Qui est le traitre?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
administration
Forum Admin

Qui est le traitre?

#1 Message par administration »

Quand un soldat s'engage dans l'armée ,y a t-il une clause lui disant qu'il pourrait être ''sacrifié''?
C.a.d devoir aller au combat et cela sans aucune chance d'en revenir...

Si oui, y a t-il des clauses à respecter du genre : se sacrifier pour sauver son peuple ou la population ''amie'' ou encore ses compagnons d'armes,contrairement à se sacrifier pour une cause politique, ou pécuniaire ou intéressée...

Et si par exemple ,l' équipage d'un navire était envoyé à l'abatoir sans aucune chances de s'en sortir et pour comme seule raison ,justifier l'achat de nouveaux navires et que sachant cela ,ledit équipage se rebelle et fait demi tour,croyez vous que ce sont des traitres?

Aurions nous pollués les quelques valeurs nobles de l'armée?
administration
Forum Admin

Re: Qui est le traitre?

#2 Message par administration »

Je pense au Lusitania, au Liberty,et à toutes ces histoires de ''manipulations'' des Hauts gragés et des Politiques pour ''orienter '' l'issu d'une guerre ou d'un conflit.
Quand on y pense, cette mentalité de ''Périr pour la patrie ou la cause'' ne serait elle pas devenue un gros slogan patriotique pour endormir la population?
daniela
niveau4
niveau4

#3 Message par daniela »

calimero a écrit :Je pense au Lusitania, au Liberty,et à toutes ces histoires de ''manipulations'' des Hauts gragés et des Politiques pour ''orienter '' l'issu d'une guerre ou d'un conflit.
Quand on y pense, cette mentalité de ''Périr pour la patrie ou la cause'' ne serait elle pas devenue un gros slogan patriotique pour endormir la population?
Quelle cause? Celle de l'industrie pétrolière ou elle de l'industrie de l'armement?
Dans un cas comme dans l'autre il n'est pas question de causes humaines ou humanitaires.
lam129
niveau4
niveau4

#4 Message par lam129 »

Il n'y a pas de clause qui dit qu'un soldat doit accepter d'être sacrifié pour la stratégie. Pas dans l'armée canadienne en tout cas.

Un officier qui décide de sacrifier des soldats ne le leurs dira pas. Tous croient en partant qu'ils en reviendront vivant, bien qu'ils sont conscients la plupart du temps du risque qu'ils encourent.

Je ne pense pas que les soldats qui ont participé au débarquement de Normandie ou de l'ile de d'Okinawa savaient vraiment dans quoi ils s'embarquaient.

Ni les canadiens au débarquement raté de Dieppe, qui selon certains n'était qu'un test et que les soldats ont été délibérément sacrifiés.
1%
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#5 Message par Dents d'acier »

lam129 a écrit :
Je ne pense pas que les soldats qui ont participé au débarquement de Normandie ou de l'ile de d'Okinawa savaient vraiment dans quoi ils s'embarquaient.

Ni les canadiens au débarquement raté de Dieppe, qui selon certains n'était qu'un test et que les soldats ont été délibérément sacrifiés.

Excusez, pardon !

J'ai connu trois anciens soldat qui sont allé au feu (dont un pilote qui à passé une partie de la guerre dans un camp de concentration nippon).

Sur les bateaux les gars se faisait dire qu'ils n'avaient pratiquement aucune chance de revenir chez eux même s'il tentaient de fuir l'ennemie... leur seules chances était d'avancer et de tuer avant de l’être sois même et que plus ils en tuaient avant d’être tué et moins leur descendant avait de chance de parler "le nazis".
Nos soldats voyaient les soldats allemand comme des "dieux" de la guerre (ce qui en passant n'était pas très loin de la réalité), ces types qui souvent n'avaient pas encore de poils au menton était mieux entraîné et compétant qu'eux.

Les gens à l'époque était moins moumoune et surtout il croyaient en une vie après la mort. La fin de votre vie était le début d'une autre.
Le fait qu'on mourait d'à peut près n'importe quoi tout le temps (grippe, accouchement, égratignure avec un clous rouillé, diarrhée et autres) faisait que les gens s'en foutaient un petit peu, on ne savait jamais si on allait se réveiller le lendemain... dans le fond la guerre n'y changeait pas grand chose pour eux.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
saintluc
Élite
Élite

#6 Message par saintluc »

Le patriotisme!!!!!
Il faut dire qu'à l'époque on nous faisait avaler des couleuvres...
L'etre humain est quand meme moins idiot avec la TV, le net etc....
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
daniela
niveau4
niveau4

#7 Message par daniela »

Dents d'acier a écrit : Les gens à l'époque était moins moumoune et surtout il croyaient en une vie après la mort. La fin de votre vie était le début d'une autre.
Ça ressemble à ce qui se passe dans la tête de certains, qualifiés de terroristes aujourd'hui.

Pour ces derniers je vois pas l'intérêt de se retrouver dans un quelconque paradis entouré de vierge, des filles qui n'ont jamais été intéressées par quoi que ce soit de sexuel.

Ça ressemble plus à l'enfer.
lam129
niveau4
niveau4

#8 Message par lam129 »

Dents d'acier a écrit :
lam129 a écrit :

Excusez, pardon !

J'ai connu trois anciens soldat qui sont allé au feu (dont un pilote qui à passé une partie de la guerre dans un camp de concentration nippon).

Sur les bateaux les gars se faisait dire qu'ils n'avaient pratiquement aucune chance de revenir chez eux même s'il tentaient de fuir l'ennemie... leur seules chances était d'avancer et de tuer avant de l’être sois même et que plus ils en tuaient avant d’être tué et moins leur descendant avait de chance de parler "le nazis".
Nos soldats voyaient les soldats allemand comme des "dieux" de la guerre (ce qui en passant n'était pas très loin de la réalité), ces types qui souvent n'avaient pas encore de poils au menton était mieux entraîné et compétant qu'eux.

Les gens à l'époque était moins moumoune et surtout il croyaient en une vie après la mort. La fin de votre vie était le début d'une autre.
Le fait qu'on mourait d'à peut près n'importe quoi tout le temps (grippe, accouchement, égratignure avec un clous rouillé, diarrhée et autres) faisait que les gens s'en foutaient un petit peu, on ne savait jamais si on allait se réveiller le lendemain... dans le fond la guerre n'y changeait pas grand chose pour eux.
C'est vrai que c'était plus facile de manipuler les gens à cette époque. On comprends aussi le fait que tant de jeunes se cachaient pour ne pas aller à la guerre. Les plus lâches ou plutôt les plus intelligents.
1%
Doolores
niveau4
niveau4

#9 Message par Doolores »

Je suis contre la guerre
donc, contre l'armée.

tout cela n'est que du brain wash.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
administration
Forum Admin

#10 Message par administration »

Doolores a écrit :Je suis contre la guerre
donc, contre l'armée.

Tu sais,il y a pire qu'une guerre ...
C'est d'être envahie sans opposition!
Alors là..l'envahisseur te regardera de haut..de très haut...
daniela
niveau4
niveau4

#11 Message par daniela »

calimero a écrit :
Doolores a écrit :Je suis contre la guerre
donc, contre l'armée.

Tu sais,il y a pire qu'une guerre ...
C'est d'être envahie sans opposition!
Alors là..l'envahisseur te regardera de haut..de très haut...
Et si tu oses résister à l'envahisseur tu te fera traiter de terroriste.
Répondre