Une autre!
Encore ado..j'avais un Dodge Maxi van allongé...
La plus longue camionnette du moment...
Elle était manuelle et j'avais un problème avec la transmission ..
Me rappelle ,la transmission était une transmission de Peugeot et était rare comme de la marde de Pape(du moins,en amérique)
Alors ,je décide de démonter la transmission en morceaux ,va chercher une transmission chez un ferrailleur et fabrique une transmission avec les 2 .
Puis je réinstalle le tout.
Elle va bien,mais il y a un petit ''clock clock'' quand J'embraye...
Bof...on verra plus tard...pas le temps maintenant ,je m'en vais à Québec..........
J'arrive de Montréal et je commence à passer le Pont Champlain....
Le POnt est en pente ascendante ,je change le rapport de transmission...
Ça fait un clik....puis le moteur s'emballe ..mais pas de motricité...
Le camion est maintenant en pente descendante.je fourre les brakes au PC.....et que vois -je?
Le '' drive shaft'' du camion qui me dépasse par le devant !
Monsieur Bricole est un as!
- Forum Admin
- Plusmoins
- niveau1
Re: Monsieur Bricole est un as!
Moi aussi j'ai un copain à qui il est arrivé la même chose. Coïncidence il fréquente lui aussi les forum de chasse.Dents d'acier a écrit :Ça c'est un copain sur un forum de chasse....
Bien encouragé par les conseils de tout le monde d'ajuster lui meme sa carabine il prend son courage à deux main et les instruction sur le forum et s'installe sur le bord d'une route de bois et vas placer sa cible à 300pied (du coté gauche du pickup). Il s'installe avec son arme avec le canon accoté sur le bord de l'aile droite et tires.
Il est un peu surpris par le bruit plutôt inhabituelle de son arme et le fait qu'il ai complètement manqué sa cible... pas de trous.
Il examine son arme, rien d'anormal, et se réinstalle. Bang !
Encore le drôle de bruit et pas de trous dans la cible. Fâché il recharge et tire encore mais cette fois-ci il remarque un peu de poussière qui lève du pickup juste un peu en avant de son télescope.
Bien oui.... 3 trous sur le coté du capot du pick-up....
La petite variante c'est qu'il était avec moi et comme je voyais que le sable ne levait même pas sur le button derrière je le vilipendais de plus en plus durement. C'est qu'à moins de 500 mètres derrière la butte il y avait la rivière et qui dit rivière dit pêcheur à cette période là de l'année.
C'est un très bon tireur et il était vraiment gêné de manquer non seulement la cible mais le button qui devait faire une douzaine de pieds de hauteur et cela à pas plus loin que 100 pieds.Ce n'est qu'une fois dans le pickup qu'il a vu les trous dans le capot. Trois trous qui sont passés entre le maître cylindre et la boite électronique. Ouff nous étions soulagés malgré tout.
-
- niveau4
Ça a faillit arriver à mon char. On était une petite gang à St-Jean Vianney pour faire du tir et à un moment donné un de ceux présents à décidé de s'appuyer sur le toit de mon char pour tirer avec son FNC1 avec lunette. Il prend la peine de mettre une serviette de plage sur le toit pour ne pas l'égratigner et s'accotte dessus. Heureusement que j'étais à côté pour voir que le canon de son fusil pointait en biais directement dans mon toit juste avant qu'il fasse feu. Un militaire en plus. J'aurais eu l'air fin de retourner en ville avec un trou de balle dans le toit et une vitre de porte fracassée.
1%
-
- niveau3
Si c'est arrivé à ton copain il y à disons 5 ou 6 ans c'est probablement la même histoire, sauf que comme je n'en ai pas été témoins et que je l'ai lue une fois sur le forum certain détails commencent à être flous, d’où la distorsion.Plusmoins a écrit : Moi aussi j'ai un copain à qui il est arrivé la même chose. Coïncidence il fréquente lui aussi les forum de chasse.
La petite variante c'est qu'il était avec moi et comme je voyais que le sable ne levait même pas sur le button derrière je le vilipendais de plus en plus durement. C'est qu'à moins de 500 mètres derrière la butte il y avait la rivière et qui dit rivière dit pêcheur à cette période là de l'année.
C'est un très bon tireur et il était vraiment gêné de manquer non seulement la cible mais le button qui devait faire une douzaine de pieds de hauteur et cela à pas plus loin que 100 pieds.Ce n'est qu'une fois dans le pickup qu'il a vu les trous dans le capot. Trois trous qui sont passés entre le maître cylindre et la boite électronique. Ouff nous étions soulagés malgré tout.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
-
- niveau2
Je raffole de ce post. haha, !

- saintluc
- Élite
Il y a une vingtaine d'années j'achete une nouvelle Ford, je la commande et pars en mer pour 15 jours...
Deux jours ou trois après être rentré, je passe voir mon pote garagiste qui me dit:
Alors, on t'a raconté?
Je répond que non et de quoi s'agit-il?
Il me dit que mon épouse était venue chercher la voiture et qu'une demie heure plus tard elle téléphonait pour dire qu'elle ne trouvait pas la marche arrière... (il fallait soulever le levier de vitesses pour la passer).
Mon pote garagiste lui a répondu que ce n'était pas de sa faute s'il n'y avait pas de marche arrière car je n'avais pas voulu des options et la marche arrière faisait partie des options

Deux jours ou trois après être rentré, je passe voir mon pote garagiste qui me dit:
Alors, on t'a raconté?
Je répond que non et de quoi s'agit-il?
Il me dit que mon épouse était venue chercher la voiture et qu'une demie heure plus tard elle téléphonait pour dire qu'elle ne trouvait pas la marche arrière... (il fallait soulever le levier de vitesses pour la passer).
Mon pote garagiste lui a répondu que ce n'était pas de sa faute s'il n'y avait pas de marche arrière car je n'avais pas voulu des options et la marche arrière faisait partie des options

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine