Toronto Ontario

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

Toronto Ontario

#1 Message par InspecteurSpecteur »

Je demande à Fiston de 19 ans ce qu'il veut faire pendant les vacances. il me dit: «on va à Toronto.»

Toronto? Pourquoi Toronto? Il y était déjà allé 5 à 6 fois pour y jouer au hockey. Il me répond: «J'ai jamais eu le temps de visiter et de marcher Toronto et je veux voir ce qu'il y a à faire.»

Comme nous n'avions pas de plans définis cette fin de semaine là, Mme Specteur et moi avons décidé d'aller avec fiston 3 jours à Toronto down Town dans un hotel sur Younge.

Propre et organisé sont mes premières impressions de Toronto. On attend aux lumières avant de traverser la rue. La circulation est dense mais fluide.

Le centre-ville de Toronto est ressemblant aux Centre-Ville des grosses villes américaines. Je l'ai trouvé plus dynamique que celui de Montréal. J'ai vu un condo penthouse à 17,5$ millions. Nous n'avons pas fait d'offre ...

J'ai marché sur Younge, puis King, puis Wellington, puis Church, puis Adelaide et je me sentais en sécurité à 3 heures du matin.

Nous sommes revenus vers Ottawa. Que j'avais visité à au moins 15 reprises. Cette fois de façon bien diffrentes. J'ai adoré. Après 22 heures personne dans les rues. Ça surprend toujours de se coucher sur la chaussée dans une rue du centre-ville pour prendre une photo...

Le multiculturalisme suprend à Toronto et à Ottawa. Plus qu'à Montréal.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Clochette1978
niveau3
niveau3

Re: Toronto Ontario

#2 Message par Clochette1978 »

InspecteurSpecteur a écrit :Je demande à Fiston de 19 ans ce qu'il veut faire pendant les vacances. il me dit: «on va à Toronto.»

Toronto? Pourquoi Toronto? Il y était déjà allé 5 à 6 fois pour y jouer au hockey. Il me répond: «J'ai jamais eu le temps de visiter et de marcher Toronto et je veux voir ce qu'il y a à faire.»

Comme nous n'avions pas de plans définis cette fin de semaine là, Mme Specteur et moi avons décidé d'aller avec fiston 3 jours à Toronto down Town dans un hotel sur Younge.

Propre et organisé sont mes premières impressions de Toronto. On attend aux lumières avant de traverser la rue. La circulation est dense mais fluide.

Le centre-ville de Toronto est ressemblant aux Centre-Ville des grosses villes américaines. Je l'ai trouvé plus dynamique que celui de Montréal. J'ai vu un condo penthouse à 17,5$ millions. Nous n'avons pas fait d'offre ...

J'ai marché sur Younge, puis King, puis Wellington, puis Church, puis Adelaide et je me sentais en sécurité à 3 heures du matin.

Nous sommes revenus vers Ottawa. Que j'avais visité à au moins 15 reprises. Cette fois de façon bien diffrentes. J'ai adoré. Après 22 heures personne dans les rues. Ça surprend toujours de se coucher sur la chaussée dans une rue du centre-ville pour prendre une photo...

Le multiculturalisme suprend à Toronto et à Ottawa. Plus qu'à Montréal.
Vous n'avez pas fait d'offre ?? Ben voyons donc ! Je veux connaître la raison... ce n'est surement pas le prix de vente hein ? :))

En tout cas... je suis bien contente de te retrouver parmi nous ! Long time no see ! :thumb
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#3 Message par InspecteurSpecteur »

J'aurais fait une offre, mais Mme Specteur avait un peu peur au 37e tage...

George Clémenceau
Clochette1978
niveau3
niveau3

#4 Message par Clochette1978 »

Ah, c'est donc ça ! Il me semblait bien que ce n'était pas une question d'argent ! ;)
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#5 Message par InspecteurSpecteur »

Clochette1978 a écrit :Ah, c'est donc ça ! Il me semblait bien que ce n'était pas une question d'argent ! ;)
Il m'en manquait un peu. Je ne veux pas tout mettre sur un condo. T'imagines les taxes municipales?

George Clémenceau
warrior
niveau3
niveau3

#6 Message par warrior »

Mon cher Inspecteur:

Selon vous les gens sont-ils mieux à Toronto et Ottawa qu'à Montréal? Il me semble que les citoyens sont plus disciplinés, et les infrastructures meiux entrenues, du moins à ce que j'ai vu dernièrement.

Donnez-nous vos impressions concernant le fait français aussi, le fait français est-il observé ou respecté? Merci!

Papy :thumb
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
Jazz

#7 Message par Jazz »

Merci de l'information Inspecteur.
Ça me donne envie d'y aller.
Ça fait un bail que je n'y ai mis les pieds.

Pour ce qui est du condo, je jasais du sien avec quelqu'un lundi.
Situé en plein centre-ville et acheté il y a une vingtaine d'années.
Il le loue.
Sa retraite est assurée. :))
Polémix
niveau2
niveau2

#8 Message par Polémix »

warrior a écrit :.. les infrastructures meiux entrenues, du moins à ce que j'ai vu dernièrement. ..
Les infrastructures qui font problème à Montréal ont 50 ans, c'est la fin de leur âge utile. Il y a cinquante ans, Toronto commençait à peine à sortir de sa situation de grosse ville de province, bien loin encore derrière Montréal.
Polémix

[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]

.
Jazz

#9 Message par Jazz »

Les routes c'est une chose.
Est-ce qu'on pourrait faire ce genre de promesse au Québec?

Ontario: des services gouvernementaux sans frais après 20 minutes d'attente ?

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... tente-.php
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#10 Message par InspecteurSpecteur »

warrior a écrit :Mon cher Inspecteur:

Selon vous les gens sont-ils mieux à Toronto et Ottawa qu'à Montréal? Il me semble que les citoyens sont plus disciplinés, et les infrastructures meiux entrenues, du moins à ce que j'ai vu dernièrement.

Donnez-nous vos impressions concernant le fait français aussi, le fait français est-il observé ou respecté? Merci!

Papy :thumb
Le fait français?

Je n'ai pas observé de fait français à Toronto. À Ottawa oui et de façon surprenante. Par exemple, je commandais en français et on me répondais en français poliment. J'oubliais que j'étais en Ontario avant de commander.

C'est tranquille ottawa. Un dimanche à 22H30, j'ai pris une photo couché sur la ligne blanche en plein centre-ville sur Laurier angle Lyons.

Toronto, c'est différent.

Toronto , tout comme Ottawa m'ont semblé plus riches que Montréal. Les hotels et les immeubles du centre-ville ont fier allures.

À Toronto, le centre-ville est plus grand et très animé. Il m'a sembl y avoir beaucoup plus de monde qu'à Montréal. J'ai été surpris de constater que les gens attendaient la lumière verte avant de traverser les rues. Les automobilistes semblaient respectueux des piétons. À Montréal, on traverse à nos risques même sur la verte.

George Clémenceau
Répondre