Alors que la session parlementaire s'ouvre à Ottawa lundi, les conservateurs de Stephen Harper se retrouvent, grâce à leur majorité obtenue le 2 mai, avec une marge de manoeuvre sans précédent pour mettre en oeuvre leur programme politique.
Curieux de voir ça ! Sachant qu'Harper est un politicien qui tient promesse (jusqu'à maintenant en tout cas), on a une idée de ce qui se prépare:
(je cite l'article de Radio-Canada) "Les conservateurs avaient promis en campagne électorale de réunir en un seul projet de loi toute une série de mesures visant à renforcer la justice, dans les 100 premiers jours d'un gouvernement majoritaire. Celles-ci prévoient entre autres d'établir des peines plus sévères pour certains crimes et de donner plus de pouvoir aux policiers et aux tribunaux."
Ça part bien je trouve...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson
Mark a écrit :Rentrée parlementaire : l'ère Harper commence
Alors que la session parlementaire s'ouvre à Ottawa lundi, les conservateurs de Stephen Harper se retrouvent, grâce à leur majorité obtenue le 2 mai, avec une marge de manoeuvre sans précédent pour mettre en oeuvre leur programme politique.
Curieux de voir ça ! Sachant qu'Harper est un politicien qui tient promesse (jusqu'à maintenant en tout cas), on a une idée de ce qui se prépare:
(je cite l'article de Radio-Canada) "Les conservateurs avaient promis en campagne électorale de réunir en un seul projet de loi toute une série de mesures visant à renforcer la justice, dans les 100 premiers jours d'un gouvernement majoritaire. Celles-ci prévoient entre autres d'établir des peines plus sévères pour certains crimes et de donner plus de pouvoir aux policiers et aux tribunaux."
Ben sûr, toi qui aimes bien les gouvernements répréssifs.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark a écrit :"Les conservateurs avaient promis en campagne électorale de réunir en un seul projet de loi toute une série de mesures visant à renforcer la justice, dans les 100 premiers jours d'un gouvernement majoritaire. Celles-ci prévoient entre autres d'établir des peines plus sévères pour certains crimes et de donner plus de pouvoir aux policiers et aux tribunaux."
Pourquoi?
J'vais bien faire cavalier seul là-dessus, mais les peines plus sévères ne servent absolument à rien. Et au final, ça nous coûte plus cher.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'