quelle est votre visite preferee?

Répondre
marina
niveau1
niveau1

quelle est votre visite preferee?

#1 Message par marina »

quand vous etes dans un pays etranger quelle est votre visite preferee?moi j adore les marches de fruits et de legumes car c est un endroit ou on peut apprendre beaucoup de choses sur les gens et sur les denrees du pays. c est un endroit absolument authentique ou rien n est fabrique pour le touriste.. en second j adore les fronts de mer et aussi les jardins botaniques.. les musees disons c est plus tiede ca depend desquels..le monument celebrissime comme taj mahal ou tour eiffel c est bien aussi...et vous?
saintluc
Élite
Élite

Re: quelle est votre visite preferee?

#2 Message par saintluc »

J'aime tout...
Il suffit de regarder, d'écouter et de suivre les us et coutumes du pays dans lequel nous sommes.
Ne pas se comporter en touriste, c'est la principale chose à faire à l'étranger pour s'imprégner de leur culture etc....
J'adore les visites de pagodes et les discussions avec des bonzes.
Tellement d'autres choses.....
Les touristes ont le défaut de se croire toujours en terrain conquis lors de leurs pérégrinations.
C'est plutôt là où ne devrions être humble et à l'écoute.
Mes pays: Laos et Birmanie ils ne sont pas encore gangrénés par le tourisme et ne demandent pas encore 1$ pour une photo. Ils restent nature, mais pour combien de temps......
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
marina
niveau1
niveau1

#3 Message par marina »

peut etre en birmanie ils ont peur de quelque chose si ils demandent.. comment se comportent les gens la bas par rapport au touriste, sent on l oppresion du regime dans les rapports.?.c est bon de penser que dans certains endroits la mentalite du billet vert a tout bout de champ n a pas encore pollue les esprits..j ai constate que les gens en zone rurale n avaient pas cette mentalite.. maintenant ce sont tres rarement des personnes jeunes.. on doit ressentir une atmosphere sereine dans les temples!je ne connais pas l asie mais j irai un jour car je trouve que le bouddhisme possede une des plus belles sagesses de la terre et vraiment je serais heureuse de sentir la spiritualite qu on peut percevoir dans un temple..comment se sent on dans un temple, as tu eu une sensation speciale?
saintluc
Élite
Élite

#4 Message par saintluc »

En Birmanie, la présence du régine est toujours sur tes épaules. Ils sont toujours derrière ton cul ...
Mème le soir après le repas dans certains coins, en allant fumer une petite cigarette hors du périmètre défini pour ta sécurité :roll :ahah (enfin, pour leur sécurité); tu est suivi dans tes déplacements... Dans ce cas il ne faut pas discuter avec les autochtones car ils sont arretés pour intérogatoire 5 mn après ton passage... Il n'empeche que tu arrives souvent à tromper les loustics, et là les contacts sont super!!!!!
Pour le Laos, c'est encore autre chose; tu vois plus de rebelles que de communistes... Je parle du Nord du Laos.
Pour info, j'ai posté pas mal de photos sur voyage et tourisme.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Répondre