Bien vois-tu, Karsaï veut le beurre et l'argent du beurre.
Son comportement politique ne soutient pas ta thèse.
Les droits des Afghans ne se sont que très peu améliorés depuis la chute des talibans et l'intervention de l'OTAN il y a dix ans, soutient Human Rights Watch (HRW).
À la veille de la Conférence de Bonn sur l'Afghanistan, l'organisme reproche au gouvernement afghan et à ses alliés d'avoir « été incapables de faire des droits de l'Homme une priorité absolue au cours de la décennie ayant suivi la chute du régime taliban ».
« En dépit d'améliorations, la situation en matière de droits est toujours dominée par la mauvaise gouvernance, l'absence d'État de droit, l'impunité de la police et des milices, des lois et des politiques contre les femmes et des exactions liées au conflit. » — Brad Adams, directeur Asie de HRW
Human Rights Watch rappelle que les droits de la personne, et tout particulièrement ceux de la femme, « ont été cités comme l'un des acquis les plus importants de la défaite du régime taliban en 2001 ».
[...]
En octobre, l'organisation Oxfam dressait elle aussi un triste bilan . Elle appelait notamment la communauté internationale à refuser tout compromis sur les questions touchant les femmes et la justice et à porter davantage attention aux agissements du gouvernement Karzaï en fait d'égalité homme-femme.
Karzaï veut que l'aide jusqu'en 2024
Le président afghan Hamid Karzaï a déclaré dimanche que son pays aurait besoin d'une aide financière et militaire internationale pour encore dix ans après le retrait des forces étrangères prévu à la fin de l'année 2014.
« Il faudra former nos soldats, équiper l'armée et la police et mettre en place des institutions stables. Si nous perdons ce combat, nous risquons de revenir à la situation qui prévalait avant le 11 septembre 2001. » — Hamid Karzaï, en entrevue avec le quotidien allemand Der Spiegel
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... mmentaires
Et il y en a encore qui pensent que l'argent va servir aux droits humains? lol!
Cet argent va servir à graisser Karsaï et ses alliés.
Avec tout l'argent qui lui est donné, si lui-même n'est pas capable ou n'a pas l'intention d'épargner une pauvre femme d'un mariage forcé après son viol, qui le fera?
Karsaï aime bien les occidentaux, au fond.
Il en veut des occidentaux dans des campements dans son pays.
C'est payant pour lui et ses proches.
Bafouer les droits humains est plus payant que les établir.