Immigration Canada: niqab interdit durant l'assermentation

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
administration
Forum Admin

Re: Immigration Canada: niqab interdit durant l'assermentati

#46 Message par administration »

Léo a écrit :
Beavis a écrit :
Dans ma culture , on sodomise les enfants dés la naissance par prévention.
Suis-je le bienvenu au kebek?
Et de quel pays parle t'on?

Le Vatican.[/quote]

Fais attention on a déjà banni un membre du nom de Arkhon.[/quote]

Ha!?

Kek chose que je devrais savoir?
Virgile
niveau3
niveau3

#47 Message par Virgile »

Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#48 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit : Allez, retourne jouer avec ton petit ballon. :))
Non, aujourd'hui c'est la guitare, Jackie. Ou autres instruments de musique. Le ballon, je vais malheureusement devoir le ranger pour l'hiver. Il y aura peut-être une puck qui va le remplacer, je verrai.

Mais je sais pas trop pourquoi tu me parles de mes activités ludiques en ce moment, surtout quand on est dans un sujet de discussion aussi intéressant.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Clochette1978
niveau3
niveau3

#49 Message par Clochette1978 »

Jackie a écrit :
Mark a écrit :J'ai fièrement prêté allégeance mardi dernier.
Pour être franche, ça m'étonne beaucoup que tu dises ça. La dévotion à Sa Majesté La Reine d'Angleterre ne fait pas tellement partie des valeurs québécoises. Ne disais-tu pas qu'il était de mise, pour les immigrants, de s'intégrer aux valeurs de ceux qui les accueillent ?
Pour qu'un immigrant obtienne la citoyenneté canadienne, il se doit de prêter allégeance à la reine... il n'avait donc pas vraiment le choix de le faire. Le "fièrement" peut porter à confusion, car on peut sous entendre qu'il était fier de le faire ou qu'il l'a fait fièrement... ce qui n'a pas le même sens à mes yeux.

Être fier de le faire peut laisser croire une vénération portée à la reine. Par contre, le faire fièrement laisse voir qu'il est fier d'avoir parcouru de longues démarches pour enfin être canadien. Les écrits peuvent être interprétés de plusieurs façons... ce n'est pas toujours évident de bien se faire comprendre. ;)
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Léo
niveau4
niveau4

#50 Message par Léo »

calimero a écrit :
Fais attention on a déjà banni un membre du nom de Arkhon.

Ha!?

Kek chose que je devrais savoir?[/quote]

Non c'était avant que tu arrives, le membre avait un humour pédophile.
Mais c'était juste de la provocation, on peut dire que ce fut le début de la fin pour plusieurs membres, français surtout.
Jazz

#51 Message par Jazz »

Clochette1978 a écrit :
Jackie a écrit :
Pour être franche, ça m'étonne beaucoup que tu dises ça. La dévotion à Sa Majesté La Reine d'Angleterre ne fait pas tellement partie des valeurs québécoises. Ne disais-tu pas qu'il était de mise, pour les immigrants, de s'intégrer aux valeurs de ceux qui les accueillent ?
Pour qu'un immigrant obtienne la citoyenneté canadienne, il se doit de prêter allégeance à la reine... il n'avait donc pas vraiment le choix de le faire. Le "fièrement" peut porter à confusion, car on peut sous entendre qu'il était fier de le faire ou qu'il l'a fait fièrement... ce qui n'a pas le même sens à mes yeux.

Être fier de le faire peut laisser croire une vénération portée à la reine. Par contre, le faire fièrement laisse voir qu'il est fier d'avoir parcouru de longues démarches pour enfin être canadien. Les écrits peuvent être interprétés de plusieurs façons... ce n'est pas toujours évident de bien se faire comprendre. ;)
Je pense que même Pauline Marois - la députée - a du prêter allégeance à la reine plusieurs fois.
Jazz

#52 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
Jazz a écrit :Tu as beau inverser la situation comme tu veux, le respect de la culture de l'autre ça va dans les deux sens.
Et c'est chacun son tour d'exprimer du respect envers l'autre.
Le respect n'est pas à sens unique.
Le multiculturalisme est une sorte de tour de Babel, alors à moins qu'on ne veuille entièrement revoir cette notion mise de l'avant officiellement par notre gouvernement fédérale, il faut accepter la culture de toutes les personnes qu'on invite à faire partie de la société canadienne.
Au point de disparaître soi-même, sans doute...
J'imagine que c'est ce genre de multiculturalisme que voulait voir naître Trudeau.

Prendre tout à la lettre et l'esprit de la lettre, tu connais?
Jackie
niveau3
niveau3

#53 Message par Jackie »

Clochette1978 a écrit :
Jackie a écrit :
Pour qu'un immigrant obtienne la citoyenneté canadienne, il se doit de prêter allégeance à la reine... il n'avait donc pas vraiment le choix de le faire.
Oui je savais ça Clochette. Et je trouve ça particulièrement humiliant, et immoral, d'obliger les gens à se livrer à un pareil exercice. C'est ce que je dénonçais en disant que je comprendrais que des gens y viennent déguisés.
Clochette1978 a écrit : Le "fièrement" peut porter à confusion, car on peut sous entendre qu'il était fier de le faire ou qu'il l'a fait fièrement... ce qui n'a pas le même sens à mes yeux.
C'est possible, mais ce n'est pas évident à priori.
Clochette1978 a écrit :Être fier de le faire peut laisser croire une vénération portée à la reine. Par contre, le faire fièrement laisse voir qu'il est fier d'avoir parcouru de longues démarches pour enfin être canadien. Les écrits peuvent être interprétés de plusieurs façons... ce n'est pas toujours évident de bien se faire comprendre. ;)
Bon point. Je ne l'avais pas vu sous cet angle.
Jackie
niveau3
niveau3

#54 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :
Jackie a écrit : Allez, retourne jouer avec ton petit ballon. :))
Mais je sais pas trop pourquoi tu me parles de mes activités ludiques en ce moment, surtout quand on est dans un sujet de discussion aussi intéressant.
Mais c'est parce que tu avais toi-même interrompu le sujet pour y aller de ce commentaire si intelligent:
Harry Tuttle a écrit :Dans ton cas, c'est souvent les deux.

:ahah
Mémoire défaillante mon pauvre Harry ?

Haha.

Nice try.

:ahah
Mark
Élite
Élite

#55 Message par Mark »

Virgile a écrit :
Jackie a écrit :
Virgile a écrit :Non, ça c'est moi qui le disais. Et Mark s'est contenté de détourner le sujet comme à son habitude.

Sur Forum "Québec" (je dis bien "Québec") les sujets tels que l’assimilation à la culture "québécoise" et le nationalisme "québécois" sont tabous.

C'est à peine croyable.
Oui, j'avais vu qu'il était un peu chatouilleux sur cette question. ;)
Remarque, il n'est pas le seul.

Et à un moment donné il va nous falloir mettre nos culottes et dire très clairement ces importés que nous ne sommes pas contre leur venue chez nous (bons dans des proportions raisonnables tout de même) mais qu'il vont devoir s'assimiler, épouser nos valeurs et prendre activement part au combat que mène le peuple québécois sur plusieurs fronts (la langue, la reconnaissance de notre nation, etc).

Aimez* le Québec ou quittez-le.

*Le simple fait de vivre au Québec ne suffit pas. Ni payer ses impôts non plus. Ni d’ailleurs brandir le fleurdelisé à la Saint-Jean. Vous devez démontrer plus concrètement votre amour et votre dévouement pour le Québec.
Je ne vois pas en quoi se sentir canadien et québécois est incompatible. Je porterai fièrement ma langue et mon appartenance à la société québécoise, sans pour autant renier les Valeurs canadiennes.

Ce qui m'horripile, ce sont les léolo et Murray, par exemple, et autres extrémistes qui boivent les élucubrations totalitaires des Patrick Bourgeois et autres saisis qui nuisent davantage à l'image du Québec qu'ils ne le servent.

Par contre, qu'on tolère que des unilingues anglais puissent travailler au Québec sans apprendre le français me fait gerber, alors qu'il est nullement nécessaire d'attendre la Souveraineté pour sévir durement et impitoyablement contre eux. La Souveraineté n'est pas la solution miracle. Si on laisse aller le Québec en refusant de sauter dans les bons wagons canadiens, juste pour faire autrement (on voit ça de façon éclatante depuis le 2 mai, cette haine des Conservateurs dans tout ce qu'ils font, bons ou mauvais coups), en croyant naïvement que la Souveraineté aura réponse à tout, on court à la catastrophe. La Souveraineté viendra en son temps si elle doit venir, mais en attendant, tenons-nous debout comme si nous étions indépendants, même si cela déplaît à Ottawa. Si ça leur déplaît tant que ça, qu'ils nous foutent dehors de la Confédération, mais tenons-nous debout maintenant !

Alors hein, essayer de faire porter le chapeau de l'inaction québécoise aux nouveaux citoyens qui ont sué sang et eau pour obtenir une reconnaissance que vous avez obtenue de naissance, sans même en comprendre la signification, ça va faire !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Beavis
niveau2
niveau2

#56 Message par Beavis »

Jackie a écrit :

Oui je savais ça Clochette. Et je trouve ça particulièrement humiliant, et immoral, d'obliger les gens à se livrer à un pareil exercice. C'est ce que je dénonçais en disant que je comprendrais que des gens y viennent déguisés.

C'est possible, mais ce n'est pas évident à priori.

Bon point. Je ne l'avais pas vu sous cet angle.

Houla!! comment tu t' écrases devant clochette !

Ça cache quelque chose.
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
Jazz

#57 Message par Jazz »

Beavis, je pense que tu agis vraiment en troll. :(
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#58 Message par InspecteurSpecteur »

Demander aux femmes de montrer leur visage devant un juge pour obtenir les clés de la citoyenneté canadienne, c'est faire preuve de vision. On sait dans quelle direction on s'en va. Prendre une décision comme celle là, enlève l'ambiguïté qui permet à certaines culture de ramener dans leurs bagages des coutumes qui ne sont pas de culture canadienne.

On chiale depuis trop longtremps que les canadiens n'ont pas de réelle identité. C'est un pas dans le bonne direction.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#59 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :Beavis, je pense que tu agis vraiment en troll. :(
Arrête, moi, je le trouve trop drôle.

:D
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
administration
Forum Admin

#60 Message par administration »

Harry Tuttle a écrit :
Jazz a écrit :Beavis, je pense que tu agis vraiment en troll. :(
Arrête, moi, je le trouve trop drôle.

:D

Je pense exactement la même chose,mais pas pour ici.
Sur DVRO il ferait fureur!
Je lui ai donné l'adresse!
Répondre