Les encans.

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
administration
Forum Admin

Les encans.

#1 Message par administration »

Je suis allé dans un encan où il y avait toutes sortes d'outillage et des voitures ,ainsi que des camionnettes.

Ben...c'est le zoo total la dedans!

Un pick up ayant besoin d'une inspection avant d'avoir le droit d'aller sur la route,datant de 20 ans ayant plus de 200 000km
Tout poqué et laid,que l'on ne peut même pas essayer :4000$!

Soit que c'est arrangé avec le gars des vues
Soit que le monde sait pas compter!

Crime ,je vendais un véhicule comparable sans aucune inspection à faire et qu'ils pouvaient essayer pour 2000$ et personnes N'appelait!!

J,comprends pas trop comment ça marche! :D
otontik
niveau2
niveau2

Re: Les encans.

#2 Message par otontik »

calimero a écrit :Je suis allé dans un encan où il y avait toutes sortes d'outillage et des voitures ,ainsi que des camionnettes.

Ben...c'est le zoo total la dedans!

Un pick up ayant besoin d'une inspection avant d'avoir le droit d'aller sur la route,datant de 20 ans ayant plus de 200 000km
Tout poqué et laid,que l'on ne peut même pas essayer :4000$!

Soit que c'est arrangé avec le gars des vues
Soit que le monde sait pas compter!

Crime ,je vendais un véhicule comparable sans aucune inspection à faire et qu'ils pouvaient essayer pour 2000$ et personnes N'appelait!!

J,comprends pas trop comment ça marche! :D
Je t'ai trouvé une alternative !! :ahah

suit son conseil :

"Depuis quand vous rendez esclaves les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres" (Omar Ibn Al-Khattab)
centurion
niveau3
niveau3

#3 Message par centurion »

Qui entend encans s'imagine qu'il va faire de très bonnes affaires.
Si la personne est ignorante de la valeur réelle des articles, elle peut se faire berner comme tu l'as constaté.
saintluc
Élite
Élite

#4 Message par saintluc »

Qu'entendez vous par encans?
Des casses de voitures ou des boutiques de saisies d'autres magasins?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
centurion
niveau3
niveau3

#5 Message par centurion »

saintluc a écrit :Qu'entendez vous par encans?
Des casses de voitures ou des boutiques de saisies d'autres magasins?
Encans = Vente aux enchères
Myna
niveau4
niveau4

#6 Message par Myna »

Je n'es jamais mis les pieds dans un encan .. mais j'écoute souvent une certaine émission ( anglaise ) ou ils font des encans et j'aime bien .. ;)
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
ventdulac
niveau3
niveau3

#7 Message par ventdulac »

Je vais régulièrement à des encans. Tu peux faire de très bonnes affaires mais si tu ne connais pas l'objet t'es mieux de t'abstenir. Comme dans plusieurs autres situations les émotions et le porte-feuille ne font pas bon ménage.

Est-ce que ça pouvait être «arrangé avec le gars des vues» ? Possible, mais la majorité des encanteurs professionnels ne perdrait pas leur nom pour une telle combine. Par contre, à une occasion j'ai vu un vendeur et son ami tenter de stimuler les enchères, la chance était de son côté, il a remporté la mise ... sur ses propres objets en y ajoutant les frais d'encanteurs évidemment ....
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
Jazz

#8 Message par Jazz »

ventdulac a écrit :Par contre, à une occasion j'ai vu un vendeur et son ami tenter de stimuler les enchères, la chance était de son côté, il a remporté la mise ... sur ses propres objets en y ajoutant les frais d'encanteurs évidemment ....
J'ai vu ça souvent quand il n'y a pas de mise à prix minimum pour un lot.
Maintenant, il y a les "enchêreurs" au téléphone pendant l'encan.
Ça change la dynamique et il est facile de penser que l'encanteur est de mèche avec la personne au téléphone, d'autant plus qu'on ne peut l'identifier.

Tu vas à quels encans Ventdulac?
ventdulac
niveau3
niveau3

#9 Message par ventdulac »

Jazz a écrit :
ventdulac a écrit :Par contre, à une occasion j'ai vu un vendeur et son ami tenter de stimuler les enchères, la chance était de son côté, il a remporté la mise ... sur ses propres objets en y ajoutant les frais d'encanteurs évidemment ....
J'ai vu ça souvent quand il n'y a pas de mise à prix minimum pour un lot.
Maintenant, il y a les "enchêreurs" au téléphone pendant l'encan.
Ça change la dynamique et il est facile de penser que l'encanteur est de mèche avec la personne au téléphone, d'autant plus qu'on ne peut l'identifier.

Tu vas à quels encans Ventdulac?
Comme plus tôt, possible qu'il y ait des «crosseurs» surtout quand y'a une piastre à faire. Comme acheteur faut juste se servir et se tenir au courant du cours des objets.

Pour les encans, je me promène un peu selon l'offre. J'aime bien Gélinas à Saint-Hyacinthe, Maison des encans à Montréal y'a quelques morceaux intéressant de temps en temps, je suis Rainville à l'occasion et d'autres. Y'a aussi les faillites aussi à l'occasion. Empire je trouve ça un peu cher et quand je serai riche je retournerai chez Iegor :P !
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
Jazz

#10 Message par Jazz »

Iégor de St-Hippolyte, c'est pas la Maison des encans?
C'est lui qui fait les encans de vins pour la SAQ.
J'ai déjà vu quelqu'un payer 1 000$ pour un Petrus 2006... un mauvais achat mais le Monsieur était bien content d'avoir épaté sa Madame!
Des Margaux avec les étiquettes de Dali ou Picasso étaient des pièces de collection!

Pour les meubles et objets de collection, souvent les ventes de succession offrent de meilleures aubaines que les encans.
Certaines ventes de garage aussi quand on arrive très tôt.

C'est quoi la spécialité de Gélinas à St-Hyacinthe?
saintluc
Élite
Élite

#11 Message par saintluc »

L'année 2006 n'est pas une bonne année pour les Bordeaux.
Son Petrus vaut pas un clou, c'est payer cher l'étiquette.
J'ai mes petits châteaux qui sont aussi bons et bien moins chers.
Il faut déguster et ensuite comparer et acheter le meilleur qualité prix.
En France nous avons des magasins qui ne vendent que des saisies de mises en faillite ainsi que des stocks après sinistre.
Les choses sont en généralement vendues à -50%, - 75% du prix réel.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
BettyPage
niveau3
niveau3

#12 Message par BettyPage »

ventdulac a écrit :Je vais régulièrement à des encans. Tu peux faire de très bonnes affaires mais si tu ne connais pas l'objet t'es mieux de t'abstenir. Comme dans plusieurs autres situations les émotions et le porte-feuille ne font pas bon ménage.

Est-ce que ça pouvait être «arrangé avec le gars des vues» ? Possible, mais la majorité des encanteurs professionnels ne perdrait pas leur nom pour une telle combine. Par contre, à une occasion j'ai vu un vendeur et son ami tenter de stimuler les enchères, la chance était de son côté, il a remporté la mise ... sur ses propres objets en y ajoutant les frais d'encanteurs évidemment ....
Je suis d'accord avec ventdulac.. perso, j'adore tout ce qui est encan, vente de garage, bazar ect donc je me plaît beaucoup dans les encans.. moi j'aime bien encan Baril, ils sont de beloeil, mais font souvent des encans à montréal, direct dans les commerces qui ferment leurs portes.. tiens ça me rappelles qu'il y en a un prochainement..... je vais préparer mes sous! :ahah
Jazz

#13 Message par Jazz »

Voici l'encan dont parle Betty.
C'est celui d'un restaurant.

http://encansbaril.ca/?content=Auction& ... A&encan=16

Bon retour de vacances Betty! :bye
BettyPage
niveau3
niveau3

#14 Message par BettyPage »

Oui exactement celui-là!
Merci ma belle Jazz! Je suis revenue avant aujourd'hui, mais je n'avais pas eu le temps de venir sur le forum ^^
Jazz

#15 Message par Jazz »

BettyPage a écrit :Merci ma belle Jazz! Je suis revenue avant aujourd'hui, mais je n'avais pas eu le temps de venir sur le forum ^^
Puis, tu n'as pas encore eu le temps de te changer non plus! :ahah :ahah :ahah

Image
Répondre