Jazz a écrit :Jamais néhké un arabe, moi!otontik a écrit : aaaaaaaaaah tu voulais dire : anaaa néhké arabéé
Oui, c'est ce que je voulais dire. C'est pour ça que je t'ai parlé des R.
Je me disais que si j'écrivais Ralid, par exemple, tu saurais que c'est Khaled.
Tu comprends?
Un rabbin parle d'islam
- niveau2
Re: Un rabbin parle d'islam
"Depuis quand vous rendez esclaves les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres" (Omar Ibn Al-Khattab)
-
- Élite
Propagande nauséabonde...
Tu déséquilibre le forum, otontik... On est las de parler de l'islam ici.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
J'ai soulevé ce point à plusieurs reprises.Mark a écrit :Propagande nauséabonde...
Même "écoeurantite" pour les juifs et les catholiques...
-
- Élite
En plus, tu vas voir leo se pointer pour me pointer comme responsable...Jazz a écrit :J'ai soulevé ce point à plusieurs reprises.Mark a écrit :Propagande nauséabonde...
Même "écoeurantite" pour les juifs et les catholiques...
Quand le sujet est intéressant, c'est normal d'en parler, mais quand c'est juste poster pour poster...
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- centurion
- niveau3
Version arabe classique:
Ahla wa sahla ya Jazz!
qoli li, moundou ayyi sana wa anti tatakallamina bil arabiya?
hal zorti baladane 3arabiyane? Aw hal anti mojawaza bi arabi?
Version dialecte maghrébin:
Ahlan Jazz,
goli liya, men imta wenti tat hadri bel arabiya?
wach mchiti lchi blad arabi? wla imkene mzowja bchi arabi?
Version française:
Salut Jazz,
Dis moi, ça fait combien de temps/d'années que tu parles arabes?
Est-ce que t'as visité un pays arabe? Est-ce que t'es en couple avec un arabe?
----------
Je suis curieux!
Ahla wa sahla ya Jazz!
qoli li, moundou ayyi sana wa anti tatakallamina bil arabiya?
hal zorti baladane 3arabiyane? Aw hal anti mojawaza bi arabi?
Version dialecte maghrébin:
Ahlan Jazz,
goli liya, men imta wenti tat hadri bel arabiya?
wach mchiti lchi blad arabi? wla imkene mzowja bchi arabi?
Version française:
Salut Jazz,
----------
Je suis curieux!
Kif khalak centurion?centurion a écrit :
Salut Jazz,
----------
Je suis curieux!
Je ne suis pas en couple avec un arabe.
J'ai déjà parlé ici de mes amis Sabra, musulmans qui venaient de Haïfa.
Ils étaient très chumy avec plusieurs juifs même si leurs familles respectives avaient été en "guerre" à partir de 1947.
C'est avec eux que j'ai appris l'arabe, un peu d'hébreux aussi, comment faire le labné, la hantise du porc pour certains et les recettes au jambon avec d'autres.
J'ai connu d'autres arabes aussi qui venaient d'Arabie comme le cheik Yamani et de ses amis qui faisaient des affaires avec des producteurs canadiens. Donc, ces derniers, je les ai connu par affaires et on m'a invitée à aller en Arabie mais j'ai refusé compte tenu du rôle effacé qu'on me demandait de jouer une fois sortie de l'avion. (Je suis une femme).
Bref, ce fut une belle période de ma vie parce que j'aimais la culture en général... et la bouffe!
Mais les choses ont changé, la génération suivante s'est radicalisée et j'ai pris mes distances.
Voilà!
- otontik
- niveau2
Vue que tu as des pouvoirs magiques issus de l'influence de ton lobby sur le forum, tu n'as qu'à supprimer, modifier, cloisonner ce que tu n'aimes pas ...Mark a écrit :Propagande nauséabonde...
t'inquiette moi aussi je suis tané de te lire ...
à chaque fois que je lis ce que tu écris, une crotte de nez se forme dans ma narine
"Depuis quand vous rendez esclaves les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres" (Omar Ibn Al-Khattab)
Moi qui allait te suggérer de respirer par le nez!otontik a écrit :
Vue que tu as des pouvoirs magiques issus de l'influence de ton lobby sur le forum, tu n'as qu'à supprimer, modifier, cloisonner ce que tu n'aimes pas ...
t'inquiette moi aussi je suis tané de te lire ...
à chaque fois que je lis ce que tu écris, une crotte de nez se forme dans ma narine
Je ne pense pas que Mark veuille te censurer ou t'empêcher d'écrire mais je crois que tu dois doser le nombre de messages que tu ouvres sur l'Islam.
Ici, c'est un petit forum et il n'y a pas beaucoup de sujets ouverts à chaque jour.
Quand il y a 7-8 nouveaux messages sur une page qui portent sur l'Islam, on a pas envie de lire. D'autant plus que tes messages sont souvent redondants.
Comme te l'a suggéré Stella-Rose, au lieu de t'éparpiller concentre toi sur quelques messages seulement.
Ce sera plus facile de te suivre.
- centurion
- niveau3
Très bien merciJazz a écrit : Kif khalak centurion?
Wow, t'as vécu pas mal d'expériences enrichissantes! Je ne suis jamais allé dans ce coin du monde et je t'envie d'avoir été dans la région du berceau des religions monothéistes.Jazz a écrit : Je ne suis pas en couple avec un arabe.
J'ai déjà parlé ici de mes amis Sabra, musulmans qui venaient de Haïfa.
Ils étaient très chumy avec plusieurs juifs même si leurs familles respectives avaient été en "guerre" à partir de 1947.
C'est avec eux que j'ai appris l'arabe, un peu d'hébreux aussi, comment faire le labné, la hantise du porc pour certains et les recettes au jambon avec d'autres.
J'ai connu d'autres arabes aussi qui venaient d'Arabie comme le cheik Yamani et de ses amis qui faisaient des affaires avec des producteurs canadiens. Donc, ces derniers, je les ai connu par affaires et on m'a invitée à aller en Arabie mais j'ai refusé compte tenu du rôle effacé qu'on me demandait de jouer une fois sortie de l'avion. (Je suis une femme).
Bref, ce fut une belle période de ma vie parce que j'aimais la culture en général... et la bouffe!
Mais les choses ont changé, la génération suivante s'est radicalisée et j'ai pris mes distances.
Voilà!
Pour ce qui est de la radicalisation, j'ai pu le constater de mes propres yeux. Le Maghreb des années 80 n'a rien à voir avec les années 2000. Mais le grand choc, c'est quand je vois les photos de mes tantes au Maroc durant les années 60-70. On croirait qu'elles avaient vécu en Europe...
Je pense que tu as mal lu centurion. J'y ai été invité mais je n'y suis jamais allé.centurion a écrit : Wow, t'as vécu pas mal d'expériences enrichissantes! Je ne suis jamais allé dans ce coin du monde et je t'envie d'avoir été dans la région du berceau des religions monothéistes.
Je ne voulais pas passer mon temps cachée dans une maison ou être obligée de communiquer en secret.
Ça toujours été comme ça en Arabie Saoudite pour les femmes, pas seulement maintenant.
Moi, il y a des petites filles dont je m'occupais, avec qui j'allais au cinéma et à la piscine et qui sont aujourd'hui... voilée! Pfffff! Ça m'a vraiment fait mal au coeur quand j'ai vu ça arriver tranquillement.centurion a écrit : Pour ce qui est de la radicalisation, j'ai pu le constater de mes propres yeux. Le Maghreb des années 80 n'a rien à voir avec les années 2000. Mais le grand choc, c'est quand je vois les photos de mes tantes au Maroc durant les années 60-70. On croirait qu'elles avaient vécu en Europe...
Et dire que j'étais un modèle de liberté heureuse et équilibrée pour plusieurs femmes musulmanes qui venaient d'arriver au Québec.
- otontik
- niveau2
il serait interessant que tu explique pour comment tu perçois le voile et pour quoi ca te deçois .... Moi je trouve beaucoup plus decevant l,hypersexualisation !! tiens un reportage fait au QcJazz a écrit :Je pense que tu as mal lu centurion. J'y ai été invité mais je n'y suis jamais allé.centurion a écrit : Wow, t'as vécu pas mal d'expériences enrichissantes! Je ne suis jamais allé dans ce coin du monde et je t'envie d'avoir été dans la région du berceau des religions monothéistes.
Je ne voulais pas passer mon temps cachée dans une maison ou être obligée de communiquer en secret.
Ça toujours été comme ça en Arabie Saoudite pour les femmes, pas seulement maintenant.
Moi, il y a des petites filles dont je m'occupais, avec qui j'allais au cinéma et à la piscine et qui sont aujourd'hui... voilée! Pfffff! Ça m'a vraiment fait mal au coeur quand j'ai vu ça arriver tranquillement.centurion a écrit : Pour ce qui est de la radicalisation, j'ai pu le constater de mes propres yeux. Le Maghreb des années 80 n'a rien à voir avec les années 2000. Mais le grand choc, c'est quand je vois les photos de mes tantes au Maroc durant les années 60-70. On croirait qu'elles avaient vécu en Europe...
Et dire que j'étais un modèle de liberté heureuse et équilibrée pour plusieurs femmes musulmanes qui venaient d'arriver au Québec.
je pense que je vais ouvrir un topo la dessus pour changer de sujet un peu
J'ai déjà expliqué ce que je pense du voile.otontik a écrit : il serait interessant que tu explique pour comment tu perçois le voile et pour quoi ca te deçois .... Moi je trouve beaucoup plus decevant l,hypersexualisation !! tiens un reportage fait au Qc
Et dans un sujet que tu as ouvert en plus!!!
L'hypersexualisation n'est pas le contraire du voile.
Les promoteurs du voiles utilisent cet exemple pour justifier l'obligation du voile à leur femmes.
Et voilà ce que ça donne!
-
- Élite
L'islam se radicalise, et beaucoup n'y voient que du feu, ou le voient mais refusent de regarder...
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- saintluc
- Élite
أنت تجعلنا مع القرف الخاص Otontik غبي
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Tient, un traducteur en ligne pour t'aider, mon p'tit pet.saintluc a écrit :أنت تجعلنا مع القرف الخاص Otontik غبي
http://translate.google.fr/