Un rabbin parle d'islam

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
otontik
niveau2
niveau2

Re: Un rabbin parle d'islam

#46 Message par otontik »

Jazz a écrit :
otontik a écrit : aaaaaaaaaah tu voulais dire : anaaa néhké arabéé :thumb
Jamais néhké un arabe, moi! :ahah :ahah :ahah
Oui, c'est ce que je voulais dire. C'est pour ça que je t'ai parlé des R.
Je me disais que si j'écrivais Ralid, par exemple, tu saurais que c'est Khaled.
Tu comprends?

Image
"Depuis quand vous rendez esclaves les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres" (Omar Ibn Al-Khattab)
Mark
Élite
Élite

#47 Message par Mark »

Propagande nauséabonde...

Tu déséquilibre le forum, otontik... On est las de parler de l'islam ici.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Jazz

#48 Message par Jazz »

Mark a écrit :Propagande nauséabonde...

J'ai soulevé ce point à plusieurs reprises.
Même "écoeurantite" pour les juifs et les catholiques... :P
Mark
Élite
Élite

#49 Message par Mark »

Jazz a écrit :

J'ai soulevé ce point à plusieurs reprises.
Même "écoeurantite" pour les juifs et les catholiques... :P
En plus, tu vas voir leo se pointer pour me pointer comme responsable...

Quand le sujet est intéressant, c'est normal d'en parler, mais quand c'est juste poster pour poster...
Thomas Jefferson
centurion
niveau3
niveau3

#50 Message par centurion »

Version arabe classique:

Ahla wa sahla ya Jazz!
qoli li, moundou ayyi sana wa anti tatakallamina bil arabiya?
hal zorti baladane 3arabiyane? Aw hal anti mojawaza bi arabi?

Version dialecte maghrébin:

Ahlan Jazz,
goli liya, men imta wenti tat hadri bel arabiya?
wach mchiti lchi blad arabi? wla imkene mzowja bchi arabi?

Version française:

Salut Jazz,
Dis moi, ça fait combien de temps/d'années que tu parles arabes?
Est-ce que t'as visité un pays arabe? Est-ce que t'es en couple avec un arabe?

----------

Je suis curieux! :red
Jazz

#51 Message par Jazz »

centurion a écrit :
Salut Jazz,
Dis moi, ça fait combien de temps/d'années que tu parles arabes?
Est-ce que t'as visité un pays arabe? Est-ce que t'es en couple avec un arabe?

----------

Je suis curieux! :red
Kif khalak centurion? :D

Je ne suis pas en couple avec un arabe.
J'ai déjà parlé ici de mes amis Sabra, musulmans qui venaient de Haïfa.
Ils étaient très chumy avec plusieurs juifs même si leurs familles respectives avaient été en "guerre" à partir de 1947.

C'est avec eux que j'ai appris l'arabe, un peu d'hébreux aussi, comment faire le labné, la hantise du porc pour certains et les recettes au jambon avec d'autres. :D
J'ai connu d'autres arabes aussi qui venaient d'Arabie comme le cheik Yamani et de ses amis qui faisaient des affaires avec des producteurs canadiens. Donc, ces derniers, je les ai connu par affaires et on m'a invitée à aller en Arabie mais j'ai refusé compte tenu du rôle effacé qu'on me demandait de jouer une fois sortie de l'avion. (Je suis une femme).

Bref, ce fut une belle période de ma vie parce que j'aimais la culture en général... et la bouffe! :P
Mais les choses ont changé, la génération suivante s'est radicalisée et j'ai pris mes distances.

Voilà! :bye
otontik
niveau2
niveau2

#52 Message par otontik »

Vue que tu as des pouvoirs magiques issus de l'influence de ton lobby sur le forum, tu n'as qu'à supprimer, modifier, cloisonner ce que tu n'aimes pas ...

t'inquiette moi aussi je suis tané de te lire ...

à chaque fois que je lis ce que tu écris, une crotte de nez se forme dans ma narine
"Depuis quand vous rendez esclaves les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres" (Omar Ibn Al-Khattab)
Jazz

#53 Message par Jazz »

otontik a écrit :
Vue que tu as des pouvoirs magiques issus de l'influence de ton lobby sur le forum, tu n'as qu'à supprimer, modifier, cloisonner ce que tu n'aimes pas ...

t'inquiette moi aussi je suis tané de te lire ...

à chaque fois que je lis ce que tu écris, une crotte de nez se forme dans ma narine
Moi qui allait te suggérer de respirer par le nez! :ahah :P
Je ne pense pas que Mark veuille te censurer ou t'empêcher d'écrire mais je crois que tu dois doser le nombre de messages que tu ouvres sur l'Islam.
Ici, c'est un petit forum et il n'y a pas beaucoup de sujets ouverts à chaque jour.
Quand il y a 7-8 nouveaux messages sur une page qui portent sur l'Islam, on a pas envie de lire. D'autant plus que tes messages sont souvent redondants.

Comme te l'a suggéré Stella-Rose, au lieu de t'éparpiller concentre toi sur quelques messages seulement.
Ce sera plus facile de te suivre.
centurion
niveau3
niveau3

#54 Message par centurion »

Jazz a écrit : Kif khalak centurion? :D
Très bien merci :D
Jazz a écrit : Je ne suis pas en couple avec un arabe.
J'ai déjà parlé ici de mes amis Sabra, musulmans qui venaient de Haïfa.
Ils étaient très chumy avec plusieurs juifs même si leurs familles respectives avaient été en "guerre" à partir de 1947.

C'est avec eux que j'ai appris l'arabe, un peu d'hébreux aussi, comment faire le labné, la hantise du porc pour certains et les recettes au jambon avec d'autres. :D
J'ai connu d'autres arabes aussi qui venaient d'Arabie comme le cheik Yamani et de ses amis qui faisaient des affaires avec des producteurs canadiens. Donc, ces derniers, je les ai connu par affaires et on m'a invitée à aller en Arabie mais j'ai refusé compte tenu du rôle effacé qu'on me demandait de jouer une fois sortie de l'avion. (Je suis une femme).

Bref, ce fut une belle période de ma vie parce que j'aimais la culture en général... et la bouffe! :P
Mais les choses ont changé, la génération suivante s'est radicalisée et j'ai pris mes distances.

Voilà! :bye
Wow, t'as vécu pas mal d'expériences enrichissantes! Je ne suis jamais allé dans ce coin du monde et je t'envie d'avoir été dans la région du berceau des religions monothéistes.

Pour ce qui est de la radicalisation, j'ai pu le constater de mes propres yeux. Le Maghreb des années 80 n'a rien à voir avec les années 2000. Mais le grand choc, c'est quand je vois les photos de mes tantes au Maroc durant les années 60-70. On croirait qu'elles avaient vécu en Europe...
Jazz

#55 Message par Jazz »

centurion a écrit : Wow, t'as vécu pas mal d'expériences enrichissantes! Je ne suis jamais allé dans ce coin du monde et je t'envie d'avoir été dans la région du berceau des religions monothéistes.
Je pense que tu as mal lu centurion. J'y ai été invité mais je n'y suis jamais allé.
Je ne voulais pas passer mon temps cachée dans une maison ou être obligée de communiquer en secret.
Ça toujours été comme ça en Arabie Saoudite pour les femmes, pas seulement maintenant.
centurion a écrit : Pour ce qui est de la radicalisation, j'ai pu le constater de mes propres yeux. Le Maghreb des années 80 n'a rien à voir avec les années 2000. Mais le grand choc, c'est quand je vois les photos de mes tantes au Maroc durant les années 60-70. On croirait qu'elles avaient vécu en Europe...
Moi, il y a des petites filles dont je m'occupais, avec qui j'allais au cinéma et à la piscine et qui sont aujourd'hui... voilée! Pfffff! Ça m'a vraiment fait mal au coeur quand j'ai vu ça arriver tranquillement.

Et dire que j'étais un modèle de liberté heureuse et équilibrée pour plusieurs femmes musulmanes qui venaient d'arriver au Québec. :D
otontik
niveau2
niveau2

#56 Message par otontik »

Jazz a écrit :
centurion a écrit : Wow, t'as vécu pas mal d'expériences enrichissantes! Je ne suis jamais allé dans ce coin du monde et je t'envie d'avoir été dans la région du berceau des religions monothéistes.
Je pense que tu as mal lu centurion. J'y ai été invité mais je n'y suis jamais allé.
Je ne voulais pas passer mon temps cachée dans une maison ou être obligée de communiquer en secret.
Ça toujours été comme ça en Arabie Saoudite pour les femmes, pas seulement maintenant.
centurion a écrit : Pour ce qui est de la radicalisation, j'ai pu le constater de mes propres yeux. Le Maghreb des années 80 n'a rien à voir avec les années 2000. Mais le grand choc, c'est quand je vois les photos de mes tantes au Maroc durant les années 60-70. On croirait qu'elles avaient vécu en Europe...
Moi, il y a des petites filles dont je m'occupais, avec qui j'allais au cinéma et à la piscine et qui sont aujourd'hui... voilée! Pfffff! Ça m'a vraiment fait mal au coeur quand j'ai vu ça arriver tranquillement.

Et dire que j'étais un modèle de liberté heureuse et équilibrée pour plusieurs femmes musulmanes qui venaient d'arriver au Québec. :D
il serait interessant que tu explique pour comment tu perçois le voile et pour quoi ca te deçois .... Moi je trouve beaucoup plus decevant l,hypersexualisation !! tiens un reportage fait au Qc

je pense que je vais ouvrir un topo la dessus pour changer de sujet un peu
Jazz

#57 Message par Jazz »

otontik a écrit : il serait interessant que tu explique pour comment tu perçois le voile et pour quoi ca te deçois .... Moi je trouve beaucoup plus decevant l,hypersexualisation !! tiens un reportage fait au Qc
J'ai déjà expliqué ce que je pense du voile.
Et dans un sujet que tu as ouvert en plus!!!

L'hypersexualisation n'est pas le contraire du voile.
Les promoteurs du voiles utilisent cet exemple pour justifier l'obligation du voile à leur femmes. :(
Et voilà ce que ça donne! :roll

Image
Mark
Élite
Élite

#58 Message par Mark »

L'islam se radicalise, et beaucoup n'y voient que du feu, ou le voient mais refusent de regarder...
Thomas Jefferson
saintluc
Élite
Élite

#59 Message par saintluc »

أنت تجعلنا مع القرف الخاص Otontik غبي
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Jazz

#60 Message par Jazz »

saintluc a écrit :أنت تجعلنا مع القرف الخاص Otontik غبي
Tient, un traducteur en ligne pour t'aider, mon p'tit pet. :ahah

http://translate.google.fr/
Répondre