Immigration: et le français dans tout ça ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Mark
Élite
Élite

Immigration: et le français dans tout ça ?

#1 Message par Mark »

Immigration - Intégration: une situation alarmante

Par Sophie Durocher, Journal de Montréal

Officiellement, l’intégration des immigrants est un succès. Mais sur le terrain, des enseignants qui travaillent auprès des néo-québécois tiennent un autre discours. C’est le cas de Tania Longpré, qui est ­professeur depuis cinq ans dans différents centres de francisation de Montréal.

Lien: Journal de Montréal

* * *

Le Québec ne subit pas une anglicisation, mais une défrancisation... Il est temps de se tenir debout pour notre langue et notre Culture !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Honneno
niveau4
niveau4

Re: Immigration: et le français dans tout ça ?

#2 Message par Honneno »

J'ai lu!

Mais comment faire obstacle à ce non-sens sans être comme ici ,accusés de racisme et de tout les qualificatifs en ''isme'' ,servant à nous fermer la gueule?

Même la fille ''Tania'' s'est fait traitée de raciste!!!
Faut le faire!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
joecool
niveau2
niveau2

#3 Message par joecool »

C'est ridicule, dans 10ans on ne parlera plus francais a Montreal !

Intégration quelle farce, dans mon condo, on a une immigrée qui est ici depuis au moin 25 ans !
Elle parle très bien le francais elle doit connaitre pas loin de 10 mots !,
elle en a appris l'an passé 2 nouveaux mots... lorsqu'elle payes ses frais mensuels de condo, elle me dit maintenant : "monzieu piasse", avant supposément elle ne disait rien ! j'imagine qu'on lui a payé un bon paquet d'heures de cours pour ca !
lol

Autre petit exemple lol je suis passé dans une petite entreprise vendredi après-midi a Anjou
et ben la madame qui ma recu pour me conseiller sur les portes qu'ils vendent ne pouvait pas
du tout parler en francais... Comme j'avais aussi une autre interessant soumission, nous allons prendre l'autre compagnie eux ils parlent francais...

Evidemment dans mon coin les kids parlent tous très bien anglais et un bon tapon jamais le francais ...
lol

Évidemment qu'on est raciste, imagine imposer le francais ici ! on a légèrement réussi à faire afficher le francais à certaines places ! Depuis plusieurs 10 d'années on magane ces povres anglais qui ne parle pas le francais, et qui plus est le Canada va faire bancroutte parce qu'il a des institution bilingues !
imagine maintenant tout ces povres immigrés qu'on recois avec la carpette rouge !!
:o)
Lyz

#4 Message par Lyz »

En France, on exige que les immigrants aient une connaissance du français. En Allemagne, on exige une connaissance de l’allemand. Pour venir au Québec, on n’exige rien.

Soixante-dix pour cent des immigrants sont choisis par Immigration Québec. Les autres viennent de pays où ils sont choisis par le Canada. J’ai eu cet été une étudiante venue du Bangladesh, qui avait passé son entrevue d’immigration en anglais. Personne ne lui avait dit que le Québec était francophone. Elle a eu toute une surprise quand elle est descendue de l’avion !
Pourtant il est bien dit sur papier,
http://www.visaexpresscanada.com/immigr ... anada.html
mais si la personne ne sait pas et que personne ne lui dit qu'ici au Québec nous parlons francais.
Pourquoi ne leur dit-on pas? Pour éteindre avec les années "notre langue" la langue francaise et en faire dominer l'anglais
Répondre