Surprenant la France est contre le mariage gai.

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Halpachino

Re: Surprenant la France est contre le mariage gai.

#136 Message par Halpachino »

saintluc a écrit :A vrai dire le mariage gay n'est pas ma préoccupation première... :roll
L'économie de mon pays et bien plus important que cela.
Le truc gay en France; juste un montage de l'état pour occuper l'esprit du badaud français.
Pendant qu'ils sont branchés sur le mariage gay, ils ne viennent pas fouiller dans nos textes de lois où tout le monde signe les augmentations d'impôts, que chaque français perde du poids en se serrant la ceinture et qu'eux, politiques puissent continuer à vivre grand train sur notre dos.
Faut se bouger et pour ça il nous faut une révolution afin de couper un paquet de têtes et remettre les politiques à la place où ils doivent être.
:ahah Savoureux !
Et sûrement juste !
Triste quand même que toutes ces manifs soient un combat perdu d'avance.
Le politically correct avant toute chose, même quand ça rime à rien.
Les apparences, sauver les apparences. Éviter à tout prix d'avoir l'air de nazis.
Et les gosses ben, on s'en fout. Les futurs adoptés sont déjà en instit, alors au pire ils y retourneront.
Pourquoi se prendre la tête ?
Honneno
niveau4
niveau4

#137 Message par Honneno »

De plus en plus de sondages démontrent un clivage dans la population sur toutes sortes d'idées.

Près de 50% contre la souveraineté
près de 50% pour le mariage gai
Près de 50% pour les libéraux..

Je détestes les maisons de sondages qui ''orientent '' le sondé avec leurs questions biaisées .
ILs commencent avec une préselection de questions et si tu ne cadre pas avec leur orientation,ils te remercient d'avoir participé au sondage!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Halpachino

#138 Message par Halpachino »

Je déteste les avocats. 50% d'entre eux perdent leurs causes.... :ahah

Moi ce que je comprends pas dans les sondages, c'est que pour que ça marche, faut supposer que les gens soient honnêtes. Ce dont je doute à priori...

Sans compter les questions dont on ne sait pas trop quoi répondre, en toute honnêteté. Tsé le genre répondre par un nombre allant de -2 à +2, -2 étant très en désaccord, -1 plutôt en désaccord, 0 neutre, +1 plutôt d'accord, +2 très d'accord... Après trois ou quatre questions de deux pieds de long, tu peux plus répondre avec précision, oublie ça.
saintluc
Élite
Élite

#139 Message par saintluc »

J'suis pas gay et je déteste me faire sonder... ;)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Halpachino

#140 Message par Halpachino »

:ahah
Honneno
niveau4
niveau4

#141 Message par Honneno »

JUstement les termes en accord ,désaccord etc...une spécialité des sondeurs pour orienter les sondages!
Une insulte à l'Intelligence!

EWt de plus, je trouves bizarre que les maisons de sondages ''vendent '' leur sondage sans avoir eu de mandat!

Alors ils créent des ''résultants'' en fonction de l'Humeur du moment...

Mais nous,les gens ordinaires qui pensons X sur un sujet donné,nous nous rendons alors compte que notre opinion est balayée pour laisser place au ''politiquement correct du jour.

Je ne comprends que l'On puisse ignorer les opinions des gens issus d'une entreprise ou de famille ou groupe d'amis!

Cibole,au travail,tout le monde est contre le mariage gai.
Idem dans ma famille(qui comprends plusieurs gay)
Idem dans mon cercle de connaissances(à environ 75%)

Mais les sondages disent que c'est 50%...

À n'y rien comprendre...

Tiens ,je crois que je vais m'amuser à créer un sondage pour le fun!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Honneno
niveau4
niveau4

#142 Message par Honneno »

saintluc a écrit :J'suis pas gay et je déteste me faire sonder... ;)
:ahah :ahah
saintluc
Élite
Élite

#143 Message par saintluc »

Bon, c'est l'heure de mon café noir et mes croissants venant tout droit de la boulangerie et tout chauds
Alphonse de Lamartine
Halpachino

#144 Message par Halpachino »

Tes réflexions sont très justes caliméro, et je pense que l'explication (de l'écart entre les résultats de sondage et de ce qu'on connaît de notre entourage) vient du fait que les gens ne donnent pas l'heure juste dans les sondages. Quand ça prend une allure officielle, ils sortent leur opinion du dimanche, ils deviennent plus softs, ils répondent en fonction de ce qu'ils pensent qu'on s'attend d'eux. Ça vient probablement du fait que dans certaines cultures, et traditionnellement au Québec, c'était mal vu de se démarquer, de dire vraiment ce que l'on pense. Le poids de l'autorité, je sais pas. J'ai déjà vu du monde se fermer la gueule alors que je savais très bien ce qu'ils pensaient, juste parce que dans la situation qui se présentait à eux, ils n'avaient pas le courage de s'affirmer, de peur de partir la chicane.

Combien de personnes changent leurs opinions en fonction du moment ? J'ai vu ça souvent. J'ai déjà eu une blonde qui disait blanc une journée, pis noir le lendemain, sans vraiment y voir de contradiction. Comme si cette façon de faire, ou cette façon d'être, était tout-à-fait normale.... :ahah

J'en ai connu une autre qui exprimait des opinions juste pour se donner de grands airs. Et qui ajustait ses opinions en fonction de ce qu'elle voulait en tirer. C'était pas mal rock and roll discuter avec elle.... :ahah
saintluc
Élite
Élite

#145 Message par saintluc »

C'est vrai que nos sondages sont truqués par les sondés.
Je prends l'exemple du Front National où les sondés (une partie) ont peur de dire qu'ils votent FN et on se retrouve après le vote avec des scores parfois presque doublés du FN
Alphonse de Lamartine
Léo
niveau4
niveau4

#146 Message par Léo »

caliméro a écrit :De plus en plus de sondages démontrent un clivage dans la population sur toutes sortes d'idées.

Près de 50% contre la souveraineté
près de 50% pour le mariage gai
Près de 50% pour les libéraux..

Je détestes les maisons de sondages qui ''orientent '' le sondé avec leurs questions biaisées .
ILs commencent avec une préselection de questions et si tu ne cadre pas avec leur orientation,ils te remercient d'avoir participé au sondage!
On dit que la souveraineté qu'il faut s'occuper d'économie d'abords et maintenant c'est le mariage gai, auquel il faut s'occuper de l'économie d'abords, l'économie est à toutes les sauces pour empêcher quelque chose qui peut très bien être réglé sans nuire à l'économie et même sans la changer et même favoriser l'économie comme l'indépendance du Québec auquel il a été démontré maintes fois qu'elle serait meilleur en quittant le Canada.

C'est très émotionnelle cela et on en regarde pas les faits où les études scientifique qui ont été faits.
On les prends pour une bande de folle ou de boutch, les homosexuel, comme s'il n'avait pas de conscience, parce que des clichés montrant des gens bizarre dans une parade, qui la plupart du temps ne s'habille pas comme ça, mais qui s'habille ainsi dans la plupart des cas juste pour faire avancer une cause "d'après moi", car à part dans une parade gai, je n'ai jamais pu faire la différence entre un homosexuel et un hétérosexuel de part son habillement. Et en plus j'ai remarqué que les homosexuel était plus proche de leur senti, de leur émotion et qu'il était porté d'avantage a vouloir vivre des relations harmonieuse. Bien sûr qu'il y a des exceptions, mais chez les hétérosexuel, j'ai eu bien plus de problème qu'avec les homosexuel.

Et pour les séparatiste c'est comme dire qu'ils sont trop niais pour avoir un État indépendant, pourtant on est des être humains comme les fédéralistes et bien des États francophone sont jalousé par bien d'autres État dans le monde.

Est-ce qu'on va voir les études dans les deux cas, je ne crois pas car la plupart du temps on y va émotionnellement, on prends une décision rapide et souvent influencé, on passe à autres choses, sans vraiment faire le pour et le contre, tout en restant neutre dans notre analyse.
Entab
niveau3
niveau3

#147 Message par Entab »

Léo a écrit :On dit que la souveraineté qu'il faut s'occuper d'économie d'abords et maintenant c'est le mariage gai, auquel il faut s'occuper de l'économie d'abords, l'économie est à toutes les sauces pour empêcher quelque chose qui peut très bien être réglé sans nuire à l'économie et même sans la changer et même favoriser l'économie comme l'indépendance du Québec auquel il a été démontré maintes fois qu'elle serait meilleur en quittant le Canada.
Je suis contre la séparation pour le moment.
Mais si la séparation se faisait quand même...
J'ose espérer que le gouvernement en place ferait le nécessaire
pour ramener le niveau des dépenses avec celui des entrées d'argent
dans les coffres de l'état. Il semble pour vous que preuve a été faite que le Québec
indépendant serait en meilleur santé économique !!!
Je n'ai jamais été exposé a aucune de ces preuves :)
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Dove

#148 Message par Dove »

Entab a écrit :
Léo a écrit :On dit que la souveraineté qu'il faut s'occuper d'économie d'abords et maintenant c'est le mariage gai, auquel il faut s'occuper de l'économie d'abords, l'économie est à toutes les sauces pour empêcher quelque chose qui peut très bien être réglé sans nuire à l'économie et même sans la changer et même favoriser l'économie comme l'indépendance du Québec auquel il a été démontré maintes fois qu'elle serait meilleur en quittant le Canada.
Je suis contre la séparation pour le moment.
Mais si la séparation se faisait quand même...
J'ose espérer que le gouvernement en place ferait le nécessaire
pour ramener le niveau des dépenses avec celui des entrées d'argent
dans les coffres de l'état. Il semble pour vous que preuve a été faite que le Québec
indépendant serait en meilleur santé économique !!!
Je n'ai jamais été exposé a aucune de ces preuves :)
Demande pas de preuve des gens qui parlent pour plein de gens... paraît que c'est insultant.

Moi quand je parle de preuve de ce que vous dites, comme par exemple que les enfants adoptés par des couples homosexuels sont plus troublés psychologiquement et que je demande de me dire d'où vous viennent vos sources... vous me répondez que c'est le gros bon sens... Quand je dis que la loi pour la mariage gay et l'adoption gay sont passées ici, vous ne dites rien... parce qu'il n'y a rien à dire. C'est fait ici. En France, ça va passer aussi, je n'en ai aucun doute...

Voici quelques liens d'études sérieuses, pas des sondages, qui ont été faites sur les enfants adoptés par des couples homosexuels... au lieu me de me faire traiter de gonflée, j'aurais aimé en lire de ceux qui sont contre, mais non... plus facile d'insulter et de me dire que je manque tout simplement de gros bon sens et que les sondages sont de la marde...

http://www.docbuzz.fr/2012/07/04/123-le ... erosexuel/

Remarquez la conclusion de cette étude...
On peut également raisonnablement se demander si finalement évaluer le devenir d’un enfant par rapport à l’orientation sexuelle de son/ses parents est finalement une question adéquate ou même juste. Lorsque qu’il s’agit d’adoption par exemple, ne vaut-il pas mieux dans tous les cas, être élevé par une famille aimante quelle qu’elle soit plutôt qu’au sein d’un foyer?

http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 45107.html

Quand je demandais d'où venaient vos sources, j'aurais bien aimé être répondue intelligemment... je ne demandais que des liens fiables qui appuyaient vos dires...
Halpachino

#149 Message par Halpachino »

Les raisonnements sont à la portée de tout le monde. Pas besoin de "sources" pour comprendre que 1 + 1, ça fait deux.

J'ai essayé à plusieurs reprises de discuter avec toi, mais tu t'es limitée à me traiter copieusement d'homophobe et à qualifier mes arguments de "préjugés"... Alors aie au moins la décence de ne pas jouer les victimes, tu veux ?

Quant à tes textes qui prennent pour prémisse que ceux qui ont des appréhensions ne sont que de vulgaires homophobes ou des imbéciles qui s'inventent des chimères, je m'en servirais même pas comme papier cul. Ça prend vraiment pas la tête à Papineau pour comprendre que ces appréhensions sont pleinement justifiées. L'argumentation à ce sujet a été suffisamment claire et détaillée. On va quand même pas passer notre temps à répéter les mêmes affaires.
Dove a écrit :Remarquez la conclusion de cette étude...
On peut également raisonnablement se demander si finalement évaluer le devenir d’un enfant par rapport à l’orientation sexuelle de son/ses parents est finalement une question adéquate ou même juste. Lorsque qu’il s’agit d’adoption par exemple, ne vaut-il pas mieux dans tous les cas, être élevé par une famille aimante quelle qu’elle soit plutôt qu’au sein d’un foyer?
Encore une fois, ceci a été largement discuté. On n'a pas besoin d'aller piger chez les gays et lesbiennes pour former des familles aimantes. Les questions auxquelles tu n'as toujours pas répondu ont été posées et reformulées à plusieurs reprises. Si tu ne les as toujours pas comprises, eh bien tu devrais peut-être aller discuter sur le canal météo. :ahah
Dove

#150 Message par Dove »

T'en fais pas Halpachino... je vais tout simplement aller discuter ailleurs... :bye
Répondre