Bonsoir tout le monde
- padawan
Bonsoir tout le monde
Bonsoir à tous!
Au début,merci à administrateur, grâce à vous, je peut me présenter et poser une question ici.
Ensuite, permettez-moi de me présenter brièvement:
une chinoise, habite à l'est de la Chine,
marié, pas d'enfant.
J'aime faire de la randonnée dans la nature, surtout dans la montagne ou au bord de la rivière limpide.(Maintenant ce n'est pas facile de la trouver à l'est).
Je suis une végétarienne depuis 3 mois. Donc , j'ai une question longtemps. Comment les végétariens fêtent Noël comme la nourriture?
En Chine, la Fête du printemps est proche, c'est la plus grande fête traditionnelle comme Noël et la plus importante occasion de se réunir pour les familles chinoises. Mais la plupart de repas contiennent la viande. Les personnes âgées ne comprennent pas pourquoi mon mari et moi ne prennent plus la viande, même si on leur a expliqué la raison.
Merci d'avance pour vos réponses.
Au début,merci à administrateur, grâce à vous, je peut me présenter et poser une question ici.
Ensuite, permettez-moi de me présenter brièvement:
une chinoise, habite à l'est de la Chine,
marié, pas d'enfant.
J'aime faire de la randonnée dans la nature, surtout dans la montagne ou au bord de la rivière limpide.(Maintenant ce n'est pas facile de la trouver à l'est).
Je suis une végétarienne depuis 3 mois. Donc , j'ai une question longtemps. Comment les végétariens fêtent Noël comme la nourriture?
En Chine, la Fête du printemps est proche, c'est la plus grande fête traditionnelle comme Noël et la plus importante occasion de se réunir pour les familles chinoises. Mais la plupart de repas contiennent la viande. Les personnes âgées ne comprennent pas pourquoi mon mari et moi ne prennent plus la viande, même si on leur a expliqué la raison.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- niveau3
Re: Bonsoir tout le monde
Vegetalienne ou végétarienne ? Par-ce que tu peut faire de superbes choses avec des oeufs. La majorité des légumes sont sublime cuit à la vapeur, leur contenue en sucre naturel ressort plus, les fondus au fromage et au chocolat te permettent aussi d'éviter la viande. Les purées de legumes dans lesquels tu ajoutes de la crème pour faire oublier les soupes à base de bouillon de viande.
Mais tu es végétarienne par religion ou pour evitez de faire souffrir les bêtes ou pour quelque tehorie médical ? Je dis ça parce que dans plusieurs plat tu peut remplacer 50% de la viande par du tofu, parfois même plus sans que ça fasse une grosse différence. Tu mange encore un peu de viande pour cette l'occasion mais quand meme moins. Une fois de retour chez toi tu reprend ton régime sans viande.
Ha oui... bienvenue à toi !
Mais tu es végétarienne par religion ou pour evitez de faire souffrir les bêtes ou pour quelque tehorie médical ? Je dis ça parce que dans plusieurs plat tu peut remplacer 50% de la viande par du tofu, parfois même plus sans que ça fasse une grosse différence. Tu mange encore un peu de viande pour cette l'occasion mais quand meme moins. Une fois de retour chez toi tu reprend ton régime sans viande.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
-
- Forum Admin
Bienvenue!
-
- niveau2
D'accord avec Dents d'acier pour le végétarisme, j'ajouterais que si c'est possible ici, en Amérique du Nord, c'est possible partout...!
Perso j'ai été végétarien 5 ans, avec ma seconde femme, et c'est beaucoup plus facile en couple comme tel semble être ton cas Sophie... Une routine végétariste s'installe sans même que l'on s'en apercoive... Pour les rencontres et sorties, les buffets, populaires ici, sont géniaux...
Seul hic, les carences en protéines, l'humain étant omnivore les protéines animales sont essentielles et ne peuvent êtres remplacées par des protéines végétarienne, lesquels plutôt rares; quinoa, noix, lentilles, soja, beurre d'arachide, fromage, haricots, brocoli et céréales de grains entiers... Donc les ajouts s'avèrent nécessaires, produits laitiers, œufs, etc...
Bienvenue
Perso j'ai été végétarien 5 ans, avec ma seconde femme, et c'est beaucoup plus facile en couple comme tel semble être ton cas Sophie... Une routine végétariste s'installe sans même que l'on s'en apercoive... Pour les rencontres et sorties, les buffets, populaires ici, sont géniaux...
Seul hic, les carences en protéines, l'humain étant omnivore les protéines animales sont essentielles et ne peuvent êtres remplacées par des protéines végétarienne, lesquels plutôt rares; quinoa, noix, lentilles, soja, beurre d'arachide, fromage, haricots, brocoli et céréales de grains entiers... Donc les ajouts s'avèrent nécessaires, produits laitiers, œufs, etc...
Bienvenue
- realcat
- niveau1
Bonjour et bienvenue. Moi je suis un épouvantable viandard ou carnivore. J'adore la viande.
amuse-toi bien
amuse-toi bien
- patricia
- niveau2
Salut et bienvenue
Bon courage pour ton alimentation végétarienne.
au plaisir de te lire
Bises
au plaisir de te lire
Bises
-
- padawan
Merci mille fois à ta réponse et tes conseils pour le plat, ça m'intéresse vraiment,j'essaierai de faire la cuisine selon tes moyens et les recettes sur Internet.Dents d'acier a écrit :Vegetalienne ou végétarienne ? Par-ce que tu peut faire de superbes choses avec des oeufs...
Mais tu es végétarienne par religion ou pour evitez de faire souffrir les bêtes ou pour quelque tehorie médical ? ...
Parce qu'il n'y a pas beaucoup de produits laitiers en Chine, je mange encore les œufs et au moins 5 genres de légumes chaque jour pour la santé. Mon mari et moi ne prennent jamais la viande maintenant, parce que l'on a vu un clip sur l'abattoir il y a 3 mois, on était choqué profondément par l'état misérable des animaux mourants, leurs larmes et leur sang. Ensuite,on a cherché nombreux articles sur la nutrition des légumes, la nutrition nécessaire pour les gens etc. Enfin on a décidé d'être un végétarien ce jour-là.
-
- padawan
Merci beaucoup! C'est vraiment plus facile d'être végétarien en couple, mais encore difficile de rencontre l'autre qui nous comprenne, donc si je dois prendre le repas dehors,je choisirai ce que je veux,ce n'est pas nécessaire de forcer l'autre à accepter mon idée.MichelP a écrit :D'accord avec Dents d'acier pour le végétarisme, j'ajouterais que si c'est possible ici, en Amérique du Nord, c'est possible partout...!
Perso j'ai été végétarien 5 ans, avec ma seconde femme, ...
Seul hic, les carences en protéines...
Bienvenue
T'as raison sur les protéines. Sauf ce que t'as conseillé, on prend encore le comprimé de la vitamine B12 qui vient de la viande principalement.
-
- padawan
Chacun son choit. Merci à ta réponse quand même.realcat a écrit :Bonjour et bienvenue. Moi je suis un épouvantable viandard ou carnivore. J'adore la viande.
amuse-toi bien
-
- padawan
Salut! Merci infiniment.patricia a écrit :Salut et bienvenue
au plaisir de te lire
Bises
D’ailleurs, ton avatar est cool.
Bises.
-
- niveau2
Je ne voudrais te décevoir Madame Sophie mais concernant la tristesse, seuls les êtres humains produisent des larmes...!!! Or si seul ce motif est votre motivation autant laisser tomber... Désolé...
Perso je n'était pas végétarien par choix mais plutôt par amour... Ma seconde femme était mannequin, donc obsession de son poids... Je m'y suis fait et j'ai même aimé... D'autres part le végétarisme est "Destroy" pour la flore intestinale... Le cerveau commande des protéines animales, donc ne digère plus, ou presque, les légumineuses...
Fruits, légumes et poissons, incluant fruits de mer, crabes, homards, crevettes sont, selon moi, un excellent compromis...
Salutations
Perso je n'était pas végétarien par choix mais plutôt par amour... Ma seconde femme était mannequin, donc obsession de son poids... Je m'y suis fait et j'ai même aimé... D'autres part le végétarisme est "Destroy" pour la flore intestinale... Le cerveau commande des protéines animales, donc ne digère plus, ou presque, les légumineuses...
Fruits, légumes et poissons, incluant fruits de mer, crabes, homards, crevettes sont, selon moi, un excellent compromis...
Salutations
-
- padawan
MichelP a écrit :Je ne voudrais te décevoir Madame Sophie mais concernant la tristesse, seuls les êtres humains produisent des larmes...!!! Or si seul ce motif est votre motivation autant laisser tomber... Désolé...
Salutations
Merci, tu as raison, les animaux ne pleure pas dans la façon dont les humains.
Tu es vraiment fort, parce que tu pouvais être un végétarien 5 ans grâce à l'amour. Je ne veux pas avoir un bon appétit qui est la cause de la tuerie. C'est ma motivation de la vie végétarienne.
-
- niveau2
Tu sais Sophie je n'ai aucun mérite, j'étais simplement dans un autre "espace / temps" lequel je vivais pleinement...!!!
D'accord avec toi pour les tueries extrêmes... L'humain étant la seule espèce vivante détruisant la planète sans se soucier des conséquences... Pourtant, paraît-il, qu'on est les plus intelligents sur le globe... Pas fort la matière grise mettons...
J'espère juste qu'on ne dépasse pas LE point de non retour...
Bye
Michel
D'accord avec toi pour les tueries extrêmes... L'humain étant la seule espèce vivante détruisant la planète sans se soucier des conséquences... Pourtant, paraît-il, qu'on est les plus intelligents sur le globe... Pas fort la matière grise mettons...
Bye
Michel
-
- niveau3
La Terre est une planète pleine de ressources .MichelP a écrit :Tu sais Sophie je n'ai aucun mérite, j'étais simplement dans un autre "espace / temps" lequel je vivais pleinement...!!!
Bye
Michel
Penser que l'Espece Humaine serait capable de la tuer ....ce me semble un péché d'orgueil de la part des Hommes ...
- SOA
- niveau3
Salut Sophie et bienvenue à Toi,
Moi aussi je suis végétarien, mes légumes préférés sont l'humour à la sauce bonne humeur légèrement sarcastique
Moi aussi je suis végétarien, mes légumes préférés sont l'humour à la sauce bonne humeur légèrement sarcastique