Oui c'est vrai je n'avais pas mentionné que ma santé était fragile puisque je tentais de l'oublier mais le moral n'est pas très haut en ce moment justement à cause de ma santé et le fait que je recommence encore à zéro, à me retrouver un travail, un appart et tout ça. J'en ai plein le c**. C'est épuisant et je commence à manquer d'énergie.
Par curiosité pourquoi tu me recommandes ces animaux à sang froid?
Quel sport pratiquez vous ?
- niveau1
- SOA
- niveau3
Re: Quel sport pratiquez vous ?
Vivi3 a écrit :Oui c'est vrai je n'avais pas mentionné que ma santé était fragile puisque je tentais de l'oublier mais le moral n'est pas très haut en ce moment justement à cause de ma santé et le fait que je recommence encore à zéro, à me retrouver un travail, un appart et tout ça. J'en ai plein le c**. C'est épuisant et je commence à manquer d'énergie.
Par curiosité pourquoi tu me recommandes ces animaux à sang froid?
Pour plusieurs raisons , la première étant qu' ils ne nécessitent pas une attention de tous les instants, pas de promenade le matin et le soir ,pas de litière à changer tout les 5 minutes, pas d'odeurs ,pas de surprises quant à l'état de la maison quand tu rentre du taf' , la deuxième c'est que ces bestioles sont trés indépendantes et intéressantes de par leur façon de vivre et qu'il est relativement facile de les comprendre en les observant .
Je ne parle pas dans le vide, j'ai eu des mygales et maintenant j'ai un serpent ,Zoé ,une femelle de près de 2 m ,c'est une couleuvre de Californie, Lampropeltis gélutus Californaé ,autrement dit un serpent roi de son état et cannibale, immunisée contre les morsures de crotal qu' elle mange dans son milieux naturel , voila pour les présentations , elle est gentille au possible ,manipulable et docile à souhait, mais pas envahissante comme un clébard ou un greffier ( je hais ces saloperies de chats).
Les iguanes quant à eux sont plus proches du clébard,mais sans les contraintes , ils sont affectueux et sont capables d'obéir à quelques ordres simples ,de plus et contrairement aux serpents,il te reconnais ,le serpent lui te considère juste comme un support à 37° ou il fait bon se prélasser , l'iguane peut vivre en liberté dans ta maison,il est très propre ,curieux, joueur et pas du tout agressif.
- Vivi3
- niveau1
Pas mal ça! Mais j'ai jamais approché ces bestioles. Le mieux que j'aie fais c'est de voir un serpent de bonne taille en liberté disparaitre dans la végétation à un mètre de moi en faisant une marche avec une amie garde parc. Je sais pas trop si j'aimerais toucher ces petites bêtes-là. Les araignées j'en avais la phobie mais je me suis dressée moi-même et je peux les approcher et même les tuer mais je ne m'en ferai pas des amies! Une grosse poilue, je la regarderais à 2 mètres et je ferais la grimace je pense. Les iguanes je ne sais pas. Je trouve ça pas beau mais étrange, ça m'intrigue. C'est quand même un peu pour remplacer un chum que j'aimerais un animal. J'ai un surplus d'affection à donner!SOA a écrit :...le serpent lui te considère juste comme un support à 37° ou il fait bon se prélasser...
- antixe01
- niveau4
Il a pas si longtemps de sa j'avais une araignée très courante en France une grosse tégénaire
une araignée qui impressionne par sa taille mais qu'est ce qu'elle est inoffensive
elle cherche toujours a fuir ou a se cacher mais quand on les manipule faire attention qu'elle vienne pas se loger sous nos vêtement parce que c'est araignée son rapide quand même
en voici une
regarder ses chélichére a peine capable de nous transpercer la peaux
et sa taille
cette araignée me séduit enfaite celle que j'ai trouvé était une femmelle
elle était tomber ma baignoire pendant que je me doucher et je les mouillé par accident je les sortie de se calvaire mais elle fessait la morte je la croyais vraiment morte mais non
alors je les trouvé un bocal et je lui est mis de quoi faire sa toile et de l'eaux ainsi que des mouche de temps en temps
la voilà en photo
Je l'ai eu en Aout mais depuis 1 semaine je ne les plus et sa en de même pour mon araignée une autre araignée que je n'est compris son mode vie
Enfaîte un beaux jour je rentre dans ma chambre je vois une tégénaire sur le haut de la porte la même que dans mon bocal, par réflexe je regarde dans mon bocal et là déception fatal ma tégénaire a disparue, elle n'est plus là je comprend pas comment elle a fait se sont de très mauvaise grimpeuse, en + il avait un plafond je vois pas comment elle a fait, je capture donc la tégénaire aperçue sur le haut de la porte et je me rend compte qu'il ne s'agit pas de ma tégénaire puisque c'était un mal et que la mienne commencer a faire sa mue donc elle devenait plus foncer
j'ai donc rejeter le mal tégénaire dehors puis j'ai regarder dans le deuxième bocal ou il avait mon autre araignée mais idem disparue je comprend vraiment rien elle était toute calme et se déplacer qu'une fois par jours et le reste du temps elle se cacher
je suis dégoutter je soupçonne + un enlèvement mais dans les bocal rien on était toucher je vois pas comme mais arraigner on était capturer si rien n'a bouger
une araignée qui impressionne par sa taille mais qu'est ce qu'elle est inoffensive
elle cherche toujours a fuir ou a se cacher mais quand on les manipule faire attention qu'elle vienne pas se loger sous nos vêtement parce que c'est araignée son rapide quand même
en voici une
regarder ses chélichére a peine capable de nous transpercer la peaux
et sa taille
cette araignée me séduit enfaite celle que j'ai trouvé était une femmelle
elle était tomber ma baignoire pendant que je me doucher et je les mouillé par accident je les sortie de se calvaire mais elle fessait la morte je la croyais vraiment morte mais non
alors je les trouvé un bocal et je lui est mis de quoi faire sa toile et de l'eaux ainsi que des mouche de temps en temps
la voilà en photo
Je l'ai eu en Aout mais depuis 1 semaine je ne les plus et sa en de même pour mon araignée une autre araignée que je n'est compris son mode vie
Enfaîte un beaux jour je rentre dans ma chambre je vois une tégénaire sur le haut de la porte la même que dans mon bocal, par réflexe je regarde dans mon bocal et là déception fatal ma tégénaire a disparue, elle n'est plus là je comprend pas comment elle a fait se sont de très mauvaise grimpeuse, en + il avait un plafond je vois pas comment elle a fait, je capture donc la tégénaire aperçue sur le haut de la porte et je me rend compte qu'il ne s'agit pas de ma tégénaire puisque c'était un mal et que la mienne commencer a faire sa mue donc elle devenait plus foncer
j'ai donc rejeter le mal tégénaire dehors puis j'ai regarder dans le deuxième bocal ou il avait mon autre araignée mais idem disparue je comprend vraiment rien elle était toute calme et se déplacer qu'une fois par jours et le reste du temps elle se cacher
je suis dégoutter je soupçonne + un enlèvement mais dans les bocal rien on était toucher je vois pas comme mais arraigner on était capturer si rien n'a bouger