Sa serait mieux qu'il n'y en aille pas... tout simplement
Parce que ce parti essaie toujours de trouver les bebittes pour en faire tout un scandale bref on voit tout de suite que tu fais parti de son électorat. Essayer de déclencher une guerre là où il n'y a rienGuip a écrit :Parce que je ne suis pas cave?
asteur a écrit :Tiens Lamia c'est pour toi!
STATUT DES FEMMES IRANIENNES
Article 21 de la constitution:
Le gouvernement doit assurer les droits de la femme a tous égards conformément aux criteres islamiques.
Toute promiscuité entre femme et homme en public est interdite.La mixité est considérée comme un péché répréhensible.
Article 1105: Le mari peut interdire a l'épouse toute profession ou occupation allant a l'encontre des intérets de la famille ou de la dignité de l'épouse.
Une femme ne peut voyager sans la permission de son mari.
Alors , Lamia : tu es ou ?.... Tu vas peut etre nous dire que les chiites ne sont pas musulmans peut-etre . J'ai hate de voir en tout cas comment tu vas défendre l'indéfendable .
Article 1210: L'age de la puberté est de 15 ans pour les garcons et de 9ans pour les filles.
Article 1041: Le mariage avant l'age de la puberté est interdit,toutefois
les contrats de mariage décidés par le pere avant cet age sont valides si les intérets de la personne sous tutelle sont respectés.
Article 1108: L'homme peut refuser son soutien financier a l'épouse qui ne remplit pas ses devoirs conjugaux.
Article 1060: Une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman.
Aliena: La polygamie est permise par la loi pour l'homme jusqu'a 4 femmes légales.
Article 1075: Le mariage temporaire est légal pour une durée variant d'une
heure a 99 ans.L'homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu'il le désire.
Article 1133: L'homme peut divorcer a tout moment sans condition préalable.La femme doit etre en mesure d'arguer des raisons valables pour une demande de divorce.
Alienas votés a l'Assemblée Islamique rapporté par l'AFP.
Un mari trompé surprenant sa femme en flagrant délit d'adultere peut tuer le couple fautif sans encourir de poursuites.Ce droit n'est pas reconnu pour
la femme dans la meme situation.
Article 237: Le témoignage d'un homme vaut le témoignage de 2 femmes.
Article 223: Quand un adulte tue un mineur il doit etre chatié.Il sera gracié si l'assasin est le pere ou le grand-pere paternel.
Liste non-exhaustive du statut des femmes en Iran
Source iran-resist.org
Lamia,tout me persuade qu'un jour l'histoire donnera raison au régime des Mollahs.
Et ce sera les sociétés Laiques qui seront vues comme les vraies liberticides.
Bien a toi,
Asteur
asteur a écrit :Tiens Lamia c'est pour toi!
STATUT DES FEMMES IRANIENNES
Article 21 de la constitution:
Le gouvernement doit assurer les droits de la femme a tous égards conformément aux criteres islamiques.
Toute promiscuité entre femme et homme en public est interdite.La mixité est considérée comme un péché répréhensible.
Article 1105: Le mari peut interdire a l'épouse toute profession ou occupation allant a l'encontre des intérets de la famille ou de la dignité de l'épouse.
Une femme ne peut voyager sans la permission de son mari.
Article 1210: L'age de la puberté est de 15 ans pour les garcons et de 9ans pour les filles.
Article 1041: Le mariage avant l'age de la puberté est interdit,toutefois
les contrats de mariage décidés par le pere avant cet age sont valides si les intérets de la personne sous tutelle sont respectés.
Article 1108: L'homme peut refuser son soutien financier a l'épouse qui ne remplit pas ses devoirs conjugaux.
Article 1060: Une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman.
Aliena: La polygamie est permise par la loi pour l'homme jusqu'a 4 femmes légales.
Article 1075: Le mariage temporaire est légal pour une durée variant d'une
heure a 99 ans.L'homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu'il le désire.
Article 1133: L'homme peut divorcer a tout moment sans condition préalable.La femme doit etre en mesure d'arguer des raisons valables pour une demande de divorce.
Alienas votés a l'Assemblée Islamique rapporté par l'AFP.
Un mari trompé surprenant sa femme en flagrant délit d'adultere peut tuer le couple fautif sans encourir de poursuites.Ce droit n'est pas reconnu pour
la femme dans la meme situation.
Article 237: Le témoignage d'un homme vaut le témoignage de 2 femmes.
Article 223: Quand un adulte tue un mineur il doit etre chatié.Il sera gracié si l'assasin est le pere ou le grand-pere paternel.
Liste non-exhaustive du statut des femmes en Iran
Source iran-resist.org
Lamia,tout me persuade qu'un jour l'histoire donnera raison au régime des Mollahs.
Et ce sera les sociétés Laiques qui seront vues comme les vraies liberticides.
Bien a toi,
Asteur
Ah maintenant , "arabe" est devenue une insulte pour toi ... pfff! Bah oui , je suis arabe , et très fière de l'être , et je m'en fiche de ce que tu penses des arabes ou des femmes arabes ( que je respecte ) , au moins je ne suis pas raciste comme toi !Guip a écrit :Arrete de défrendre les pays merd..... Arabe...
Je m'excuse mais les droits de femmes sont tres bien au Québec, bien mieux qu'ailleurs
Les chiites sont des musulmans perdus , il rejettent beaucoup de Hadiths et ils suivent Ali Bnu Abi Talib , au lieu de suivre le Prophète Sawclemenceau a écrit :Alors , Lamia , tu es ou ? J'ai hate de voir comment tu vas défendre l'indéfendable ...A moins de prétendre que les chiites ne sont pas musulmans peut-etre ?
ce sont pourtant les sunnites qui défendaient le régime de sadam hussein. d'ailleurs la guerre iran/irak étais essentiellement une guerre de sunnites vs chiites.lamia a écrit :Les chiites sont des musulmans perdus , il rejettent beaucoup de Hadiths et ils suivent Ali Bnu Abi Talib , au lieu de suivre le Prophète Sawclemenceau a écrit :Alors , Lamia , tu es ou ? J'ai hate de voir comment tu vas défendre l'indéfendable ...A moins de prétendre que les chiites ne sont pas musulmans peut-etre ?!