Devons-nous laisser Bertrand Cantat entrer au Canada?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
pépita
niveau3
niveau3

Re: Devons-nous laisser Bertrand Cantat entrer au Canada?

#16 Message par pépita »

Toutes les peines de prison pour meurtre devraient être incompressibles.
Je suis scandalisée que cette personne puisse voyager à son gré alors qu'il n'a purgé que la moitié de sa peine.
"Si l'on te frappe sur la joue gauche, ignore ce que tu fais de ta main droite..."

"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir la poubelle"
saintluc
Élite
Élite

#17 Message par saintluc »

Bin oui Pepita, c'est la justice à deux vitesses.
Ceux qui ont de l'argent et des ami(e)s hauts placé(e)s s'en sortent toujours mieux que les autres.
Nous pourrions débattre sur cette justice de merde!!!!!!
Jusqu'au plus petit PV que l'employé paie et l'autre non, car il a des relations.
Ce n'est que la justice des hommes où tout est faux.
Je suis en procès, si j'ai plus d'argent que mon adversaire, je suis certain de gagner car j'aurai un meilleur avocat.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
pépita
niveau3
niveau3

#18 Message par pépita »

Oui tu as raison Saintluc, selon que l'on soit riche ou misérable....on pourrait en parler pendant des heures, les exemples ne manquent pas, encore une chose de plus qui m'écoeure... :bye
"Si l'on te frappe sur la joue gauche, ignore ce que tu fais de ta main droite..."

"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir la poubelle"
Doolores
niveau4
niveau4

#19 Message par Doolores »

Quand il y a de l'homme....il y a de l'hommerie.

:snif

J'aime l'argent...pas pour me rouler dedans mais pour ce qu'il procure.
Mais un moment donné, quand tu as tout ce dont tu as envie
A quoi sert d'en avoir $100,000,000 de plus?

Un moment donné une personne n'arrivera jamais à dépenser
plus que ce que son argent placé lui rapporte
alors???

Comment une telle personne peut savoir que d'autres humains
crèvent de faim, de soif, et sont dans une misère terrible
sans faire quelque chose pour les aider?

Au Québec nous avons Guy Laliberté (Cirque du Soleil)
qui est très riche...tellement riche qu'il s'est payé un voyage
dans l'univers...(pour employer un beau mot)
Mais cet homme donne beaucoup.
Il s'est donné comme but que tous sur la planète aient accès
a de l'eau potable.

Chapeau Monsieur Laliberté

http://www.onedrop.org/fr/foundation/gu ... dream.aspx
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Jazz

#20 Message par Jazz »

Pour Cantat, faudrait demander à Antigone ce qu'elle en pense.
Un problème vieux comme le monde.
daniela
niveau4
niveau4

#21 Message par daniela »

warrior a écrit :
daniela a écrit :Quels sont les lois canadienne par rapport à quelqu'un ayant obtenu un pardon à l'étranger?
Car j'imagine qu'il l'a obtenu. Si elles lui permettent, alors il a le droit de venir ici et même d'empocher de l'argent à nos dépends.

Tant qu'à moi, il n'est pas le bienvenu ici.
Nous avons assez de nos propres crottés sans que ceux de l'extérieur viennent s'y ajouter.

Le Canada et le Québec en particulier n'ont pas de loi régissant l'admission de qui que ce soit à venir ici, , et nous avons les portes ouvertes à qui veut venir s'établir chez-nous. Nous sommes un république de banannes!

Papy :thumb
Voici ce que dit l'agence canadienne des services frontaliers:
Pourquoi certaines personnes ne peuvent entrer ou rester au Canada

Certaines personnes peuvent se voir refuser un visa, l'admission ou être renvoyées du Canada pour un grand nombre de raisons.

Sécurité
Ils se sont livrés à des activités, ou il y a des motifs raisonnables de croire qu'ils se livreront à des activités d'espionnage, de subversion ou de terrorisme ou ils appartiennent à des organisations qui se sont livrées à ou qui se livreront à ces activités.
Atteintes aux droits humains ou internationaux
Ils ont commis des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité. Ils sont ou ils étaient des responsables ou des fonctionnaires d'un gouvernement qui ont commis des actes de terrorisme, des infractions importantes aux droits de la personne, un génocide, des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité.
Grande criminalité
Ils ont, ou il y a des motifs raisonnables de croire qu'ils ont, commis un crime punissable d'un maximum de 10 ans d'incarcération.
Autre criminalité
Ils ont, ou il y a des motifs raisonnables de croire qu'ils ont, commis un acte criminel. Ils ont commis une infraction alors qu'ils essayaient d'entrer au Canada, comme la possession ou l'importation de stupéfiants.
Crime organisé
Ils appartiennent à une organisation présumée prendre part à une activité criminelle organisée ou de participer à des crimes transnationaux, comme l'introduction de clandestins, le trafic de personnes ou le blanchiment d'argent.
Santé
Ils peuvent présenter un danger pour la santé publique ou causer des demandes excessives sur les services de santé ou sociaux du Canada.
Raison d'ordre financier
Ils sont incapables de subvenir à leurs besoins ou à ceux des personnes à leur charge ou refusent de le faire.
Fausse déclaration
Ils fournissent aux agents de faux renseignements ou ne communiquent pas les renseignements directement pertinents à une décision en vertu de la LIPR.
Manquement à la loi
Ils ne respectent pas les exigences de la LIPR. Voici quelques exemples :

* ils n'ont pas de passeport valide ou de visa;
* ils entrent en tant que visiteurs et restent plus longtemps qu'autorisé;
* ils essaient de rentrer de nouveau sans la permission écrite du ministre de Citoyenneté et Immigration, après avoir été expulsés;
* ils travaillent ou suivent des cours dans une école sans autorisation appropriée;
* ils ne respectent pas les conditions imposées lorsqu'ils ont été admis au Canada pour la première fois.

Membres de la famille interdits de territoire
Il s'agit de membres de la famille de quelqu'un qui est interdit de territoire.

De plus, les résidents permanents enfreignent la LIPR s'ils ne respectent pas les obligations de résidence énoncées dans la Loi. Les résidents permanents qui sont interdits de territoire pour cette raison peuvent faire l'objet d'une mesure de renvoi.
warrior
niveau3
niveau3

#22 Message par warrior »

Daniela:

Merci pour votre texte sur l'Immigration, nous sommes donc moins République de Banannes que je croyais. Cependant il y a beaucoup de personnes qui se glissent à travers la loi, je suis certain, j'en ai connu plusieurs. De plus nous avons reçu des criminels de guerre à un certain temps.

Merci enore et bonne journée.

www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
daniela
niveau4
niveau4

#23 Message par daniela »

warrior a écrit :Daniela:

Merci pour votre texte sur l'Immigration, nous sommes donc moins République de Banannes que je croyais. Cependant il y a beaucoup de personnes qui se glissent à travers la loi, je suis certain, j'en ai connu plusieurs. De plus nous avons reçu des criminels de guerre à un certain temps.

Merci enore et bonne journée.

Je sais qu'il y a des "tontons macoutes" dans la population haitienne du Québec. Une de mes amies haitienne en a reconnus. C'est pour cela qu'elle évite maintenant de fréquenter les membres de cette communauté.
warrior
niveau3
niveau3

#24 Message par warrior »

Daniella:
Je sais qu'il y a des "tontons macoutes" dans la population haitienne du Québec. Une de mes amies haitienne en a reconnus. C'est pour cela qu'elle évite maintenant de fréquenter les membres de cette communauté.

Or vous nous laissez entendre que notre système d'immigration ne fait pas un bon travail, et je suis d'accord avec vous! Le Canada est une passoire pour les immigrés et aussi les marchandises illicites......!

Les officiers des douanes et de l'immigration dorment sur la "switch" à ce que je constate.

Pour en revenir à Bertrand Contat:

Je suis très désapointé de la remarque de Madame Andrée Ruffo, juge à la retraite, qui dit que Bertrand Cantat a purgé sa peine, alors qui fut condamné à 8 ans et en a fait seulement 4 ans. Dans mon livre, il n'a pas payer sa dette à la société. De plus, elle est en faveur de sa venue ici au Québec donner un spectacle. Elle me déçoit.

Papy. :thumb
Doolores
niveau4
niveau4

#25 Message par Doolores »

warrior a écrit :........Bertrand Cantat a purgé sa peine, alors qui fut condamné à 8 ans et en a fait seulement 4 ans.
Quoi???
Il avait eu seulement 8 ans????

Ta***nac** de ca**ce.
ho**ie de juges à marde.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
warrior
niveau3
niveau3

#26 Message par warrior »

Doolores a écrit :
warrior a écrit :........Bertrand Cantat a purgé sa peine, alors qui fut condamné à 8 ans et en a fait seulement 4 ans.
Quoi???

Ta***nac** de ca**ce.
ho**ie de juges à marde.

EH OUI! il a purgé que la moitié de sa peine, car en France la Loi est très différente de la nôtre. Là-bas il peut donner des spectacles et les français ne tiennent pas compte des ses actes antérieurs, sous prétexte qu'il a purgé sa dette à la société, et que c'est le seul travail qu'il peut faire pour gagner sa vie.

Je suis entièrement contre cette vision de la justice, ici, comme en France. Nous pouvons comparer à la situation de Norbourg, non?

Mira
niveau2
niveau2

#27 Message par Mira »

warrior a écrit :
Doolores a écrit :
Quoi???

Ta***nac** de ca**ce.
ho**ie de juges à marde.

EH OUI! il a purgé que la moitié de sa peine, car en France la Loi est très différente de la nôtre. Là-bas il peut donner des spectacles et les français ne tiennent pas compte des ses actes antérieurs, sous prétexte qu'il a purgé sa dette à la société, et que c'est le seul travail qu'il peut faire pour gagner sa vie.

Je suis entièrement contre cette vision de la justice, ici, comme en France. Nous pouvons comparer à la situation de Norbourg, non?

Lacroix (NORBOURG)

La Commission des libérations conditionnelles du Canada a accepté de le libérer , après qu’il ait purgé le sixième de la peine de 13 ans de détention commencée en octobre 2009.

Lacroix, 44 ans, prendra la route d’une maison de transition où il devra séjourner pendant trois ans. Durant cette période, il devra également compléter six mois de travaux communautaires.

C’est donc dire qu’il devra attendre jusqu’au 7 février 2014, soit au tiers de sa sentence, avant de pouvoir bénéficier de sa libération conditionnelle complète.

Officiellement, la peine de Vincent Lacroix se terminera le 26 janvier 2026.

Rappelons que le financier déchu a plaidé coupable à pas moins de 200 chefs d’accusation de fraude, complot et usage de faux documents quelques mois auparavant. Il a reconnu avoir floué ses 9 200 investisseurs pour une somme totalisant 115 millions $.

Bertrand Cantat
La directrice du TNM, Lorraine Pintal, a défendu sur plusieurs tribunes le choix artistique du metteur en scène Wajdi Mouawad d'engager Bertrand Cantat. Aujourd'hui, le 8 avril elle va donné une conférence de presse vers 3 heure, il a une rumeur que certains artistes de cette pièce Cycles de Femmes ne veulent pas jouer avec lui.
Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.
[Ken Loach]
Mira
niveau2
niveau2

#28 Message par Mira »

Dernière nouvelle
Bertrand Cantat se retire après que le père de Marie-Trintignant a dit qu'il ne participeras pas au Festival d'Avignon, alors Jean-Louis Trintignant s'abstiendra. Jeudi, le comédien a fait savoir qu'il refusait d'«être programmé dans une manifestation où se produit également l'homme qui a tué sa fille».
Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.
[Ken Loach]
saintluc
Élite
Élite

#29 Message par saintluc »

Oui, j'avais vu cela hier sur le net.
Il a bien raison.
Il hait Cantat.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
warrior
niveau3
niveau3

#30 Message par warrior »

Mira a écrit :Dernière nouvelle
Bertrand Cantat se retire après que le père de Marie-Trintignant a dit qu'il ne participeras pas au Festival d'Avignon, alors Jean-Louis Trintignant s'abstiendra. Jeudi, le comédien a fait savoir qu'il refusait d'«être programmé dans une manifestation où se produit également l'homme qui a tué sa fille».

C'est un peu ambigüe rendu ici. Est-ce que Cantat se retire seulement du Festival d'Avignon ou si vous dites qu'il se retire du spectacle du TNM? Je comprends que Trintignant ne veut pas être affiché avec Cantat......

Merci d'éclairer ma lanterne! LOL.

Répondre