La chasse

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
administration
Forum Admin

Re: La chasse

#16 Message par administration »

Blek a écrit :
Plusmoins a écrit :Avant de le manger, nous le partageons avec des parents et amis qui n'ont pas la chance, les moyens, la compétence ou même d'intérêt de chasser. Quelques fois il ne reste que quelques kilos de viande au chasseur.

Une incongruité observée: Je n'ai jamais vu un anti-chasseur refuser un rôti ou quelques steaks d'orignal. Ils sont très polis ces gens, ils te remercient du beau cadeau inespéré, le lendemain il te remercient de nouveau en mentionnant que c'était tellement tendre que ça se coupait à la fourchette. Une semaine plus tard ils sont remonté aux barricades et souhaite presque la mort de cette race inhumaine que sont les chasseurs.

Perso, je suis végétarien depuis 7 ans et je ne souhaite la mort de personne.
Malheureusement Blek,si tu est végétarien,toi aussi tu contribues à la mort de milliers d'animeaux ,car pour faire pousser toute cette bouffe végétarienne,nous devons défricher des milliers d'hectares de forêts et alors ces pauvres animeaux sont repoussés de plus en plus loin,jusqu'a en mourrir ou tout simplement disparaitre.
Sans compter tout ces pesticides et produits chimique...

On s'en sort pas Blek..on s'en sort pas...
administration
Forum Admin

#17 Message par administration »

Tuer un animal sauvage ne devrait pas être compatabilisé comme du bétail...

Pour moi, un orignal ,un chevreuil ou une floppée de lièvres tué par un chasseur...ce n'est qu'un animal de moins pour les carnassiers...et comme souvent il n'y a plus de carnassiers...alors cela devient un pauvre animal souffrant de vieillesse de moins...

Et je le répète...la chasse permet de sauvegarder les espèces car où il n'y a pas de chasseurs...il n'y a plus rien!(je parle des régions situées près des villes quand même)
Plusmoins
niveau1
niveau1

#18 Message par Plusmoins »

calimero a écrit :Tuer un animal sauvage ne devrait pas être compatabilisé comme du bétail...

Pour moi, un orignal ,un chevreuil ou une floppée de lièvres tué par un chasseur...ce n'est qu'un animal de moins pour les carnassiers...et comme souvent il n'y a plus de carnassiers...alors cela devient un pauvre animal souffrant de vieillesse de moins...

Et je le répète...la chasse permet de sauvegarder les espèces car où il n'y a pas de chasseurs...il n'y a plus rien!(je parle des régions situées près des villes quand même)
tu as raison pour les prédateurs à Laval Il n'y en a pas sauf peut être des oiseaux de proie. Mais là ou il y a du des animaux sauvage il y a des prédateurs. Des loups, des coyotes, des lynx, des renards. Eux la mise à mort rapide, propre et sans stress ils ne connaissent pas ça. La nature c'est cruel, on pense souvent à tord que les prédateurs ne tue que pour se nourrir, mais c'est faux. L'exemple le plus commun c'est quand une meute de loups font une razzia dans un troupeau de moutons. 5 loups tuent 20 moutons et en estropient 20 autres tellement que le berger doit abattre la majorité des laissés pour contre.
Plusmoins
niveau1
niveau1

#19 Message par Plusmoins »

La chasse est avant un "trip de gars" depuis la préhistoire. Depuis quelques années c'est aussi un "trip" de filles parce que de plus en plus de femmes chassent maintenant. Elles ont voulu voir ce que les hommes trouvaient de si agréable à se retrouver entre eux deux semaines dans le bois sans électricité, sans télé et surtout sans téléphone. Elle ont vus, elles ont aimés, elles ont la piqure maintenant.

C'est le plaisir de voir une nouvelle piste qui n'était pas là ce matin, entendre la réponse d'un gros mâle, entendre les grosses branches qui casses et que monsieur ne veut pas sortir. De notre mirador nous contemplons le spectacle des lièvres qui jouent à se courir après.
Nous rentrons bredouilles, c'est pas important on va manger du steak de traces cette année. C'est bizarre mais mes plus beaux souvenirs de voyages de chasse, il n'y avait pas de viande d'orignal dans la boite du pickup. C'est normal quand nous abattions un orignal, le matin de l'ouverture le voyage était déjà presque terminé. Tous ces préparatifs pour quelques heures de chasse et tout le matériel que nous avons transporté, il faut le ramener.
Répondre