Compteurs intelligents d'Hydro Québec
- niveau3
Re: Compteurs intelligents d'Hydro Québec
Hydro-Québec ne fera aucune exception. Cependant, regarde bien les recours collectifs arriver! Un gouffre financier monumental pour le Québec. Imaginez maintenant que l'on réussisse à prouver que ces compteurs sont nocifs pour la santé et qu'il faut toute les remplacer à nouveau. Mais, c'est pas grave, au Québec, nous sommes riche! Le secteur de la santé est top shape, aucune attente dans les urgences, nooonn!!
- BettyPage
- niveau3
Mark a écrit :J'imagine que tu as le droit d'exiger un vieux compteur pour raisons médicales fred, ou en tout cas une solution alternative.
Tu fais partie des exceptions. On ne peut pas interdire les compteurs intelligents parce que quelques personnes ne les supportent pas. C'est un peu comme pour les allergies: si quelques personnes sont allergiques aux arachides, aux fruits de mer ou aux oeufs, on ne peut pas les retirer de la vente pour autant. Moi je suis allergique à l'herbe coupée, je ne me vois pas interdire à tout le monde d'avoir une pelouse pour autant.

-
- niveau3
Belle argumentation! Quand on ne sait pas de quoi on parle aussi :)minifee a écrit :
-
- niveau4
D'après ce que j'ai pu en apprendre, ces compteurs ne vont pas émettre dans l'air mais utilser la ligne téléphonique ou encore et plus logiquement, modulé sur l'alimentation électrique de chaque client.
Parce que plusieurs personnes dont moi même n'avont plus de ligne de téléphone résidentiel. Ça passe par le cable de Vidéotron ou encore les gens n'utilisent plus que leurs cellulaires.
Et un émetteur FM dans chaque compteur ne me parait pas tellement fiable.
Parce que plusieurs personnes dont moi même n'avont plus de ligne de téléphone résidentiel. Ça passe par le cable de Vidéotron ou encore les gens n'utilisent plus que leurs cellulaires.
Et un émetteur FM dans chaque compteur ne me parait pas tellement fiable.
1%
- BettyPage
- niveau3
J’appuyais Mark, peut-être?! Pas vite vite le monsieur..... Fais attention, ton ordi dégage des ondes qui vont te donner mal à la tête eux aussi.fred a écrit :Belle argumentation! Quand on ne sait pas de quoi on parle aussi :)minifee a écrit :
-
- niveau3
Je vois que tu connais rien du tout sur le sujet et cela se permet de donner des commentaires! Commencez donc par connaître la différence entre un champs électrique et un champs électromagnétique...Fais attention, ton ordi dégage des ondes qui vont te donner mal à la tête eux aussi.
- BettyPage
- niveau3
Sarcasme, subst. masc.
A. − Ironie acerbe, mordante. Synon. moquerie, persiflage. On me l'avait représentée comme intrigante, se mêlant de politique et surtout comme fort adonnée au sarcasme (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t. 1, 1823, p. 923). L'humour et la parodie, la bouffonnerie et le sarcasme (...) forment l'atmosphère vitale où respirent les personnages [de Cosi fan tutti] (Ghéon, Prom. Mozart, 1932, p. 362).
B. − Le plus souvent au plur. Trait mordant d'ironie, de raillerie cruelle. Synon. pique3. Débiter des sarcasmes; être exposé aux sarcasmes; tomber sous les sarcasmes. Je t'ai tout dit, un peu brièvement. Et tu en profites pour m'accabler de sarcasmes (Duhamel, Combat ombres, 1939, p. 195). Il avait beau s'appliquer à copier les gestes de ses camarades, son air ahuri le désignait à leurs sarcasmes (Green, Moïra, 1950, p. 200).
− RHÉT. Critique, satire amère et piquante. Le titre de philosophe sera à plus haut prix, on ne l'obtiendra pas en répétant les sophismes de J.-J. Rousseau (...) ou les sarcasmes de Voltaire (Bonald, Législ. primit., t. 2, 1802, p. 129). Platon est un des rares auteurs auxquels j'adhère de toutes mes surfaces. S'il revient à ses féroces sarcasmes contre la démocratie, je cesse d'adhérer (Alain, Propos, 1935, p. 1274).
A. − Ironie acerbe, mordante. Synon. moquerie, persiflage. On me l'avait représentée comme intrigante, se mêlant de politique et surtout comme fort adonnée au sarcasme (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t. 1, 1823, p. 923). L'humour et la parodie, la bouffonnerie et le sarcasme (...) forment l'atmosphère vitale où respirent les personnages [de Cosi fan tutti] (Ghéon, Prom. Mozart, 1932, p. 362).
B. − Le plus souvent au plur. Trait mordant d'ironie, de raillerie cruelle. Synon. pique3. Débiter des sarcasmes; être exposé aux sarcasmes; tomber sous les sarcasmes. Je t'ai tout dit, un peu brièvement. Et tu en profites pour m'accabler de sarcasmes (Duhamel, Combat ombres, 1939, p. 195). Il avait beau s'appliquer à copier les gestes de ses camarades, son air ahuri le désignait à leurs sarcasmes (Green, Moïra, 1950, p. 200).
− RHÉT. Critique, satire amère et piquante. Le titre de philosophe sera à plus haut prix, on ne l'obtiendra pas en répétant les sophismes de J.-J. Rousseau (...) ou les sarcasmes de Voltaire (Bonald, Législ. primit., t. 2, 1802, p. 129). Platon est un des rares auteurs auxquels j'adhère de toutes mes surfaces. S'il revient à ses féroces sarcasmes contre la démocratie, je cesse d'adhérer (Alain, Propos, 1935, p. 1274).