Accommodements raisonnables

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!

Pour ou contre les accommodements raisonnables ?

1- oui
0
Aucun vote
2- selon l'accommodement
8
80%
3- Pas du tout
2
20%

Nombre total de votes : 10

saintluc
Élite
Élite

Re: Accommodements raisonnables

#16 Message par saintluc »

Chers frères, chères soeurs, la liberté n'est possible que dans sa tête.
Où avez vous vu la liberté dans ce monde?
Oyez oyez, pensez librement agissez moins librement ;) :))
Notre monde n'est qu'une grosse MERDE sans libertés.
Ma liberté a toujours été dans ma tête et près des peuples proches de la nature que j'ai pu approcher.
Je suis libre mais seul (je suis peut-être anarchiste?)
« Nous allons — individuels, sans la Foi qui sauve et qui aveugle. Nos dégoûts de la Société n'engendrent pas en nous d'immuables convictions. Nous nous battons pour la joie des batailles et sans rêve d'avenir meilleur. Que nous importent les lendemains qui seront dans des siècles ! Que nous importent les petits neveux ! C'est en dehors de toutes les lois, de toutes les règles, de toutes les théories — même anarchistes — c'est dès l'instant, dès tout de suite, que nous voulons nous laisser aller à nos pitiés, à nos emportements, à nos douceurs, à nos rages, à nos instincts — avec l'orgueil d'être nous-mêmes. » (« Nous », L'En dehors, 1891)
« Vivre pour l'heure présente, hors le mirage des sociétés futures ; vivre et palper cette existence dans le plaisir hautain de la bataille sociale. C'est plus qu'un état d'esprit : c'est une manière d'être - et tout de suite. » (L'En dehors, 1892)
Alphonse Gallaud de la Pérouse, dit Zo d'Axa
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
BettyPage
niveau3
niveau3

#17 Message par BettyPage »

Saint-luc, grand sage, va. Tu marques un point.
centurion
niveau3
niveau3

#18 Message par centurion »

minifee a écrit :Écoutes, moi (les filles voilées et tout) ça me dérange, mais je tolère.

Mais tabarnak, quand la fille a une burka pour prendre sa photo de passeport ou qu'un gars ne veux pas enlever son turban pour mettre un casque..... Là, sa me dérange, et vraiment.

Vivre au Québec, c'est vivre libre, mais logique. On a nos coutumes, nos mœurs, notre mode de vie. Quand des gens DÉCIDENT de venir habiter ici, ils devraient se renseigner sur comment on agit et on existe en société. Oui on est tolérants, des fois trop. Les gens abusent. C'est pour ça qu'il y en a, comme moi, qui sont tannés des imbécilités et des abus. Je n'ai rien contre les immigrés, tant qu'ils s'intègrent.
Je suis d'accord avec toi sur le côté normes et services qui doivent être respectées.
Je suis aussi contre les situations débiles et les demandes outrageantes de certains retardés intégristes.

Mais le problème, c'est que les gens ne s'arrêtent pas seulement aux aspects fonctionnels qui nous permettent de bien vivre en société.
Tu dis que tu tolères le niqab dans la rue, mais d'autres ne le tolèrent absolument pas. Et ça se traduit par des insultes dans la rue et des menaces d'agression.
Laissez au moins la liberté à ces femmes que vous présumez opprimées de circuler et de faire leur épicerie en paix par exemple. Elles payent pour aller à l'Université, laissez-les donc s'instruire (même si elles ne trouveront pas de job avec leur accoutrement), etc...
Ce n'est ni noir, ni blanc.
Bref, le fait de refuser tout accommodement est tout simplement irréaliste.
Mark
Élite
Élite

#19 Message par Mark »

centurion a écrit : Je suis d'accord avec toi sur le côté normes et services qui doivent être respectées.
Je suis aussi contre les situations débiles et les demandes outrageantes de certains retardés intégristes.

Mais le problème, c'est que les gens ne s'arrêtent pas seulement aux aspects fonctionnels qui nous permettent de bien vivre en société.
Tu dis que tu tolères le niqab dans la rue, mais d'autres ne le tolèrent absolument pas. Et ça se traduit par des insultes dans la rue et des menaces d'agression.
Laissez au moins la liberté à ces femmes que vous présumez opprimées de circuler et de faire leur épicerie en paix par exemple. Elles payent pour aller à l'Université, laissez-les donc s'instruire (même si elles ne trouveront pas de job avec leur accoutrement), etc...
Ce n'est ni noir, ni blanc.
Bref, le fait de refuser tout accommodement est tout simplement irréaliste.
Si tu parles vraiment du niqab, elles ne devraient pas avoir le droit de faire leur épicerie accoutrées de la sorte.

Aucun problème avec le voile, sauf au travail et à l'école (surtout surtout à l'école, où des mineures sont concernées), où la neutralité doit primer, mais pas le niqab.

Quand tu prends des décisions aussi lourdes de sens, subis-en les conséquences. La religion ne mène pas la vie au Québec, contrairement à d'autres pays.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
BettyPage
niveau3
niveau3

#20 Message par BettyPage »

Ah ben tu vois, dans le fond on est d'accord. Parce que les ''acomodements raisonnables'' ben c'est dla marde, c'est de mettre des vitres mirroirs dans les gym pour pas que les juifs voient des femmes, c'est laisser les femmes voilées prendre leurs photos de permis sans qu'on voie leur visage, c'est que tel ou telle religion ne peuvent pas passer dans les nouveaux détecteurs à l'aéroport, parce que ça dévoile leur corps......... Tsé, les trucs illogiques. On ne peut pas changer notre pays pour des gens qui ont DÉCIDÉ de venir s'y installer, c'était mon point.

Viens ici, met ton voile, mais montre ton visage aux autorité si y veulent le voir.. Fais-la ta prière, mais n'empêche personne autour de toi de faire ce qu'il a a faire.. Tu manges pas de porc, ben amène ton lunch au lieu de vouloir le faire interdire à la cafétéria.......

Tu vois le genre?? Parce que je trouves qu'il y a trop d'abus.. c'est l'abus que je condamne, pas la culture.
Mark
Élite
Élite

#21 Message par Mark »

Attention de ne pas tomber dans le panneau de l'intolérance: on tolère le voile au Québec, mais on demande en échange de bien vouloir le retirer pour des raisons de sécurité, d'hygiène et politesse.

Qui est intolérant à la fin ? Ceux qui autorisent avec certaines restrictions logiques, ou bien ceux qui refusent tout compromis, même quand cela coule de source ou que leur vie est en danger ?

Quant au niqab, il est déjà hors-la-loi aujourd'hui. À ma connaissance, il est interdit de se promener déguisé et masqué en public, non ?
Thomas Jefferson
centurion
niveau3
niveau3

#22 Message par centurion »

minifee a écrit :Ah ben tu vois, dans le fond on est d'accord. Parce que les ''acomodements raisonnables'' ben c'est dla marde, c'est de mettre des vitres mirroirs dans les gym pour pas que les juifs voient des femmes, c'est laisser les femmes voilées prendre leurs photos de permis sans qu'on voie leur visage, c'est que tel ou telle religion ne peuvent pas passer dans les nouveaux détecteurs à l'aéroport, parce que ça dévoile leur corps......... Tsé, les trucs illogiques. On ne peut pas changer notre pays pour des gens qui ont DÉCIDÉ de venir s'y installer, c'était mon point.

Viens ici, met ton voile, mais montre ton visage aux autorité si y veulent le voir.. Fais-la ta prière, mais n'empêche personne autour de toi de faire ce qu'il a a faire.. Tu manges pas de porc, ben amène ton lunch au lieu de vouloir le faire interdire à la cafétéria.......

Tu vois le genre?? Parce que je trouves qu'il y a trop d'abus.. c'est l'abus que je condamne, pas la culture.
On est tout à fait d'accord alors.
Moi je voulais juste dire que le fait de refuser d'accommoder ne doit pas se transformer petit à petit en refus de l'étranger car le raccourci est dangereux.
Comme Mark qui refuse à une femme en Niqab de faire son épicerie. C'est une cliente quand même.
Si ça me tente de rentrer dans un IGA en costume de clown, je ne vois où est le problème...
BettyPage
niveau3
niveau3

#23 Message par BettyPage »

Mark a écrit :Attention de ne pas tomber dans le panneau de l'intolérance: on tolère le voile au Québec, mais on demande en échange de bien vouloir le retirer pour des raisons de sécurité, d'hygiène et politesse.

Qui est intolérant à la fin ? Ceux qui autorisent avec certaines restrictions logiques, ou bien ceux qui refusent tout compromis, même quand cela coule de source ou que leur vie est en danger ?

Quant au niqab, il est déjà hors-la-loi aujourd'hui. À ma connaissance, il est interdit de se promener déguisé et masqué en public, non ?
Exactement.
centurion
niveau3
niveau3

#24 Message par centurion »

Mark a écrit :Quant au niqab, il est déjà hors-la-loi aujourd'hui. À ma connaissance, il est interdit de se promener déguisé et masqué en public, non ?
Pourquoi le Niqab serait hors-la-loi au Québec?
Ça serait marrant de voir Youppi la mascotte des canadiens se faire passer des menottes.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#25 Message par poussiere d'étoiles »

Pour m'accommoder j'aimerais me promener en bikini dans un pays qui l'interdit car c'est un besoin de liberté du corps qui selon moi est essentiel vu qu'il fait énormément chaud
me ferais-je lancer des pierres :D
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
centurion
niveau3
niveau3

#26 Message par centurion »

poussiere d'étoiles a écrit :Pour m'accommoder j'aimerais me promener en bikini dans un pays qui l'interdit car c'est un besoin de liberté du corps qui selon moi est essentiel vu qu'il fait énormément chaud
Tu es la bienvenue dans mon pays musulman d'origine, le Maroc, où le monokini est depuis longtemps visible dans certaines plages.

Le bikini, c'est assez commun je te dirais...
Léo
niveau4
niveau4

#27 Message par Léo »

poussiere d'étoiles a écrit :Pour m'accommoder j'aimerais me promener en bikini dans un pays qui l'interdit car c'est un besoin de liberté du corps qui selon moi est essentiel vu qu'il fait énormément chaud
Excusez-moi pour être hors sujet,

P-É on ne peux pas t'envoyer de M.P.

Salut
saintluc
Élite
Élite

#28 Message par saintluc »

Pourquoi lui envoyer les MP?
La police militaire n'a rien à faire ici ;) :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Mark
Élite
Élite

#29 Message par Mark »

centurion a écrit :
Mark a écrit :Quant au niqab, il est déjà hors-la-loi aujourd'hui. À ma connaissance, il est interdit de se promener déguisé et masqué en public, non ?
Pourquoi le Niqab serait hors-la-loi au Québec?
Ça serait marrant de voir Youppi la mascotte des canadiens se faire passer des menottes.
Youppi dans ou autour d'une aréna un jour de match, c'est une chose. Youppi dans un IGA, une banque ou une école, c'est autre chose.

C'est un peu comme un gars qui arrive en moto et qui ne retire pas son casque pour aller dans un commerce, ou dans une garderie, ou que sais-je. C'est impoli et inquiétant, cela ne se fait pas.

Et ne me parle pas du faible nombre d'enniqabées au Québec. J'en ai déjà à Québec... à Québec, oui tu lis bien... De toute façon, c'est une question de principe, et le propre de la question de principe est que le nombre n'a aucune importance.
Thomas Jefferson
centurion
niveau3
niveau3

#30 Message par centurion »

Mark a écrit :Youppi dans ou autour d'une aréna un jour de match, c'est une chose. Youppi dans un IGA, une banque ou une école, c'est autre chose.

C'est un peu comme un gars qui arrive en moto et qui ne retire pas son casque pour aller dans un commerce, ou dans une garderie, ou que sais-je. C'est impoli et inquiétant, cela ne se fait pas.

Et ne me parle pas du faible nombre d'enniqabées au Québec. J'en ai déjà à Québec... à Québec, oui tu lis bien... De toute façon, c'est une question de principe, et le propre de la question de principe est que le nombre n'a aucune importance.
L'impolitesse n'est pas un délit.
On a le droit d'être con, d'être mal habillé, de puer, d'avoir un barbe qui arrive aux pieds et de porter n'importe quel accoutrement.
Une femme qui s'habille trop court ou une femme qui s'habille avec un sac sur la tête, je m'en fous.
Par contre, si un contrôle d'identité est exigé, la loi doit être implacable.

Si tu veux interdire, donc restreindre la liberté des autres, libre à toi de penser ce que tu veux,
mais je trouve tout simplement que c'est inconséquent avec tes discours de défenseur de la liberté.

Pour justifier ça, ils ont tenté la victimisation des porteuses de niqab, ça n'a pas marché car trop subjectif. L'argument sécuritaire peut aussi se régler par un simple contrôle d'identité...
Qu'est-ce qu'on va nous sortir encore comme raison hypocrite pour se débarasser de cette tenue à connotation religieuse?
Répondre