calimero a écrit :Ma shop est pleine de ces cochonneries garanties sans l'être réellement!
J'espère que ça ne pèse pas trop lourd dans ta colonne des actifs.
Un inventaire désuet affecte la valeur comptable d'une entreprise puis en plus tu payes indirectement de l'impôt dessus.
calimero a écrit :S'il fallait que je banisse de ma liste tous ceux qui ne me satisfont pas, je vendrais de l'air!
Mark a écrit :Chez Canadian Tire, c'est souvent garanti à vie...
C'est vrai.
Hier j'y ai acheté un ensemble de clefs avec "wrachet".
Garanti à vie.
Même chose pour des outils (Craftman) que j'ai acheté chez Sears il y a 30 ans.
Ils sont encore comme neuf et dieu sait que je les ai utilisés.
Même le coffre à outils avec ses nombreux compartiments et tiroirs est comme neuf!
(Une femme libérée a besoin d'outils... )
Calimero a écrit :Quand un ''bidule'' quelconque durait un bon 10 ans et qu'un ''génie'' décide d'amputer le bidule en question de la couche de protection contre les arcs électriques pour supposément respecter les normes environnementales net de ce fait rend le bidule inopérant aprèes 2 ans et même moins,on appelle cela de l'obsolescence programmé
Es-tu en train de nous dire qu'on crée des quantités astronomiques de déchets pour respecter les normes environnementales ???
Mark a écrit :Chez Canadian Tire, c'est souvent garanti à vie...
C'est vrai.
Hier j'y ai acheté un ensemble de clefs avec "wrachet".
Garanti à vie.
Même chose pour des outils (Craftman) que j'ai acheté chez Sears il y a 30 ans.
Ils sont encore comme neuf et dieu sait que je les ai utilisés.
Même le coffre à outils avec ses nombreux compartiments et tiroirs est comme neuf!
(Une femme libérée a besoin d'outils... )
Oui et non...
Le clefs ,les marteaux, les enclumes et autres bidules qui brisent jamais,oui c'est garantie à vie car le potentiel de casse est très faible...
Mais essayez de passer un compresseur sous garantie labas ..ce sera tout un défi!
calimero a écrit :Dans mon cas...désolé mais je perds toute objectivité car mon travail quotidient me prouve que le ''système'' encourage cet état de chose.
Quand un ''bidule'' quelconque durait un bon 10 ans et qu'un ''génie'' décide d'amputer le bidule en question de la couche de protection contre les arcs électriques pour supposément respecter les normes environnementales net de ce fait rend le bidule inopérant aprèes 2 ans et même moins,on appelle cela de l'obsolescence programmé.
Je pourrais vous écrire des pages et des pages d'exemples tant au niveau personnel que professionnel .
Et quand ce n'est pas la qualité du matériel qui entre en ligne de compte, ce sera l'ajout de cartes élkectronique èa gogo qui seront irremplaçables a un moment donné ,ce qui causera la mise a mort de l'appareil.
Tenez...en ce moment même je suis en train d'écrire un rapport pour une cliente,lui expliquant pourquoi son appareil de chauffage de 4 ans est fini,détruit, désuet et irréparable et pourquoi elle devra le remplacer!
Et surtout pourquoi son ancien appareil a duré 25 ans sans problèmes majeurs!!!!
Je dois faire de même avec de très gros clients qui eux aussi ne comprennent pas sur le coup.
Dont un qui doit composer avec le fait qu'il remplace ses nouvelles chaudières aux 5 ans mais qui possèdent toujours aux côtés de celles-ci,les vieilles chaudières de 30 ans qui ronronnent qui elles ronronnent sans coup férir!
Je suis moi même technicien, et je suis totalement d'accord.
calimero a écrit :Dans mon cas...désolé mais je perds toute objectivité car mon travail quotidient me prouve que le ''système'' encourage cet état de chose.
Quand un ''bidule'' quelconque durait un bon 10 ans et qu'un ''génie'' décide d'amputer le bidule en question de la couche de protection contre les arcs électriques pour supposément respecter les normes environnementales net de ce fait rend le bidule inopérant aprèes 2 ans et même moins,on appelle cela de l'obsolescence programmé.
Je pourrais vous écrire des pages et des pages d'exemples tant au niveau personnel que professionnel .
Et quand ce n'est pas la qualité du matériel qui entre en ligne de compte, ce sera l'ajout de cartes élkectronique èa gogo qui seront irremplaçables a un moment donné ,ce qui causera la mise a mort de l'appareil.
Tenez...en ce moment même je suis en train d'écrire un rapport pour une cliente,lui expliquant pourquoi son appareil de chauffage de 4 ans est fini,détruit, désuet et irréparable et pourquoi elle devra le remplacer!
Et surtout pourquoi son ancien appareil a duré 25 ans sans problèmes majeurs!!!!
Je dois faire de même avec de très gros clients qui eux aussi ne comprennent pas sur le coup.
Dont un qui doit composer avec le fait qu'il remplace ses nouvelles chaudières aux 5 ans mais qui possèdent toujours aux côtés de celles-ci,les vieilles chaudières de 30 ans qui ronronnent qui elles ronronnent sans coup férir!
Je suis moi même technicien, et je suis totalement d'accord.