Devrait-on approuver une école pour Noirs seulement?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Murray#3
niveau3
niveau3

Re: Devrait-on approuver une école pour Noirs seulement?

#16 Message par Murray#3 »

calimero a écrit :
Murray#3 a écrit :
calimero a écrit :Et effectivement,quand nous nous amusons à prendre un post ''hors contexte '' et en cherchant la bibitte,nous pouvons faire dire n'importe quoi à presque n'importe qui!

Mais bof...ce n'est qu'un forum de discussion pour s'amuser et se détendre un peu...pas une trappe policière pour attrapper des dangereux criminels!
Je disais ça parce que j'ai déjà vu un forum de hockey fermer pour avoir trop de membres qui critiquaient les joueurs de hockey russes. J'imagine que de critiquer les noirs et d'associer les problèmes de délinquance à la population noire soit au moins aussi pire.

Virgile devrait savoir qu'il y a autant de délinquance en région; pourtant, la proportion de noirs dans la populace est extrêmement faible. Mais bon, apparemment, il joue un personnage... très ennuyant, redondant, et fatiguant.
Un autre ''oiseau de nuit''...

Je suis d'accord avec toi que la délinquance est très présente en région.
Mais le fait est bien réel qu'en ville,en proportion de leur nombre ,il y a effectivement un fort pourcentage de cas problèmes dans leurs communauté.
Est-ce à dire qu'il n'y a rien à faire avec eux?,je ne crois pas et c'est pourquoi il faut encourager les mesures particulières pour les encadrer!

Je disais à un de mes clients noirs qui dirige un centre d'aide pour Haitiens à Montréal Nord que je haissais les noirs adolescents ,mais que j'adorais les noirs à partir de 40 ans!
Il comprenait mon point de vue,mais avait des explications pour tout cela:
-Pères absent
-Pas de soutien familial
-Mère débordée et seule sans ressources.
-Pas de repères ou d'exemples de réussites chez leurs pairs
-Attrait de l'argent facile
etc...
Normal qu'ils soient en plus grand pourcentage dans leurs communautés; ça ne date pas d'hier non plus. Il y a toujours, aujourd'hui, une espèce de réticence de la majorité face à cette minorité bien précise. Tant d'années de ségrégation de ne dissipent pas aussi rapidement... surtout quand on sait qu'il en existe encore (pas vrai, Virgile? :roll )
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
administration
Forum Admin

#17 Message par administration »

La ségrégation est souvent causée par eux même!
Cette manie de toujours vouloir se rasembler entre eux au lieu de se fondre dans la majorité n'est pas typique des noirs!
Mais les noirs bénéficient grandement d'être ''isolé'' des groupes à problèmes!

Sur ma rue il y a une famille de noirs et les enfants sont des perles!
Bien élevés, polis, souriants..
Ha c'est vrai...ils ont leur père!( et leurs 3 mères)
Jazz

#18 Message par Jazz »

calimero a écrit :La ségrégation est souvent causée par eux même!
]
C'est un réflexe naturel chez toutes les populations en situation de minorité.
Là où c'est malsain, c'est quand il y a un replis total sur son groupe identitaire et/ou quand le groupe se déclare supérieur aux autres.

Les écoles basées sur la race, je pense que ça peut être justifié dans certaines occasions. L'expérience montrera si c'était une bonne décision.
Clochette1978
niveau3
niveau3

#19 Message par Clochette1978 »

Personnellement, je ne vois aucun avantage à faire des écoles pour séparer les races. Si on commence comme ça, on va se retrouver avec des écoles pour chacune des ethnies... ce serait d'un ridicule. On veut que les gens s'acceptent, se tolèrent et soient moins racistes et ce ne serait certainement pas d'aider la cause que de séparer tout ce beau monde.

Je suis contre à 100 % et je m'assume !
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Virgile
niveau3
niveau3

#20 Message par Virgile »

Murray#3 a écrit : Il y a toujours, aujourd'hui, une espèce de réticence de la majorité face à cette minorité bien précise. Tant d'années de ségrégation de ne dissipent pas aussi rapidement... surtout quand on sait qu'il en existe encore (pas vrai, Virgile? :roll )
Mais bien sur....

Sauf que voila, ils aiment bien le chantage victimaire (et, remarque, à ce titre, ils ne sont pas les seuls).

Mon oncle louait un quadruplex à Saint-Laurent. En 2009, il avait refusé de louer un appart à 2 couples de Québécois de souche, à un Anglophone, à des Polonais et à un Noir - tous avaient des problèmes avec leurs propriétaires précédents.

Les Québécois ont décidé de chercher ailleurs sans faire d'histoire.
Idem pour l’Anglophone et les Polonais.

Le Noir a aussitôt traité mon oncle de raciste...
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Mark
Élite
Élite

#21 Message par Mark »

Virgile a écrit :
Murray#3 a écrit : Il y a toujours, aujourd'hui, une espèce de réticence de la majorité face à cette minorité bien précise. Tant d'années de ségrégation de ne dissipent pas aussi rapidement... surtout quand on sait qu'il en existe encore (pas vrai, Virgile? :roll )
Mais bien sur....

Sauf que voila, ils aiment bien le chantage victimaire (et, remarque, à ce titre, ils ne sont pas les seuls).

Mon oncle louait un quadruplex à Saint-Laurent. En 2009, il avait refusé de louer un appart à 2 couples de Québécois de souche, à un Anglophone, à des Polonais et à un Noir - tous avaient des problèmes avec leurs propriétaires précédents.

J'ai aussi une anecdote:

Un membre de ma famille a loué un appart à un couple de Congolais, en Belgique. Une fois installés, les voisins se sont plaints: il y avait plusieurs familles qui vivaient dans le logement pour deux, ils étaient tellement nombreux qu'ils devaient faire la cuisine dans les communs. Inutile de dire que c'est difficile de mettre dehors un "allochtone", même quand il est en tort sur toute la ligne.

Pour en revenir à cette école, c'est une aberration. Si on tolère ça, bonjour les dérives ! Si on faisait ça, ce serait des accusations d'apartheid qui feraient le tour du Monde ; si eux le font, c'est culturel... Breivik n'est que le premier je crains, malheureusement...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Jazz

#22 Message par Jazz »

Mais pourquoi font-ils ça, cette école?
Il doit y avoir une raison?

Je me souviens que lors de l'implantation d'une de ces écoles en Ontario, une commissaire avait voté contre.
Elle était noire. La raison de son vote contre le projet: ne pas créer de statut qui mènerait à l'exclusion.
Elle a raison.

Mais ce genre d'école doit répondre à un besoin, non?
Peut-être que la réponse n'est pas la bonne mais le besoin semble réel.
administration
Forum Admin

#23 Message par administration »

Jazz a écrit :Mais pourquoi font-ils ça, cette école?
Il doit y avoir une raison?

Je me souviens que lors de l'implantation d'une de ces écoles en Ontario, une commissaire avait voté contre.
Elle était noire. La raison de son vote contre le projet: ne pas créer de statut qui mènerait à l'exclusion.
Elle a raison.

Mais ce genre d'école doit répondre à un besoin, non?
Peut-être que la réponse n'est pas la bonne mais le besoin semble réel.

La raison c'est que les jeunes noirs ont des besoins différents!

Un peu comme nous les garçons ayant de graves difficultés dans nos écoles ''Hyperféminisées'' .

Alors à la suite de tout ces échecs d'intégrations pour les gars ou les noirs ou autres encore, certains ont décidés de créer une école spécifique avec des moyens adaptés à cette clientèle.
Les résultats ayant été vraiments bons ,d'autres veulent copier ce modus operandis...

Mais je sais que certains n'aiment pas voir des Noirs réussirs ,alors ils plombent le projet!
Jazz

#24 Message par Jazz »

calimero a écrit : Mais je sais que certains n'aiment pas voir des Noirs réussirs ,alors ils plombent le projet!
Qui aurait intérêt à voir échouer qui que ce soit dans la vie? :zz
Je pense que c'est la création de précédents qui dérange davantage.
Une fois que la porte est ouverte, où arrêtera-t-on?

Toi, Calimero, tu penses que ta vie aurait été différente si tu avais fréquenté des classes de garçons uniquement?

Je me souviens de la bonne soeur DG du Collège Regina-Assumpta.
Pour attirer les filles dans son école privée, elle citait bien des études qui démontraient que les filles réussissaient mieux professionnellement si elles avaient fréquenté des écoles dont la clientèle était des filles uniquement.

Son slogan a duré quelques années puis le collège est devenu mixte.
Question de rentrées de fonds, probablement. :?

Tous les Noirs que je connais et fréquente se débrouillent pas mal bien dans la vie. Mais je sais que ce sont des exceptions. Il faut parfois quelques générations pour qu’un groupe se fasse une place dans une société.
Léo
niveau4
niveau4

#25 Message par Léo »

Toutes les écoles devraient être laïque et toutes les écoles devrait reflété le Québec.
Les enfants d'un même quartier devrait tous fréquenté la même école, pour éviter toutes ségrégations.
Pour apprendre à vivre ensemble et s'entraider.
Jazz

#26 Message par Jazz »

Bien d'accord avec toi Leo.
Par contre, ici il ne s'agit pas de laïcité mais d'ethnie en difficulté.
Je tenais seulement à préciser. :))

Oupsss, t'a modifié ton message? :?
Léo
niveau4
niveau4

#27 Message par Léo »

Jazz a écrit :Bien d'accord avec toi Leo.
Par contre, ici il ne s'agit pas de laïcité mais d'ethnie en difficulté.
Je tenais seulement à préciser. :))

Oupsss, t'a modifié ton message? :?
Oui mais réunir devrait bien faire éliminer les difficultés, parce que comment avoir de la compassion, c'est-à-dire ressentir les besoins de l'autre, si on ne les connait pas et qu'on ne c'est jamais rencontré..
séphie
niveau3
niveau3

#28 Message par séphie »

ça me pose question ; est-ce l' échec de l'intégration des noirs dans un pays blanc, pour que des noirs réussissent chez nous , leur faut-il une école spéciale?
les autres minorités, je pense aux asiatiques, sont-ils eux aussi en echec scolaire?
je ne sais pas ce que dirait Martin Luther King, lui qui a rêvé que , je cite :<" un jour, même en Alabama où le racisme est vicieux, où le gouverneur a la bouche pleine des mots "interposition" et "nullification", un jour, justement en Alabama, les petits garçons et petites filles noirs, les petits garçons et petites filles blancs, pourront tous se prendre par la main comme frères et sœurs.">
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
administration
Forum Admin

#29 Message par administration »

''Qui aurait intérêt à voir échouer qui que ce soit dans la vie?''

Des blancs suprémacistes

Des Noirs jaloux...
Templar
niveau1
niveau1

#30 Message par Templar »

Virgile a écrit :
Mais bien sur....

Répondre