Qui fait du bénévolat ici?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
administration
Forum Admin

Re: Qui fait du bénévolat ici?

#16 Message par administration »

Jazz a écrit :
calimero a écrit :Ha!
J'ai aidé un peu au centre pour femmes battues où ma femme fut hébergée pendant un temps...
Ce fut assez surréaliste quand la big boss a réalisé la situation! :ahah
C'est quoi cette histoire?

Après une grosse dépression,ma femme fut placée dans un centre pour femmes battues!(je n'étais pas d'accord,mais le conjoint compte pas dans les discussions!)
Étant donné que je la battais pas, j'avais un droit de visite!
Mais la big boss qui détestait les hommes a freakée ben raide quand elle a su que j'étais son conjoint!(elle pensait que j'étais son frère!) et a expulsée ma femme et moi même du centre! :ahah
otontik
niveau2
niveau2

#17 Message par otontik »

Moi je fais du bénévolat pour l'organisme PCM, Parrainge Civique Montréal, et nous sommes à la recherche de plusieurs bénévoles. :thumb

être parrain, avec PCM, c'est être jumelé à une personne qui souffre d'un handicap intellectuel et faire une activité, une fois par mois de qques heures, avec elle (cinéma, restaut, danse, rencontre de groupe, etc)

je me demande si je peux faire une petite annonce dans le forum pour recruter ou si c'est interdit par les reglement. (c'est à but non lucratif bien évidemment)
"Depuis quand vous rendez esclaves les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres" (Omar Ibn Al-Khattab)
Jazz

#18 Message par Jazz »

saintluc a écrit :Rien à gagner, juste ma maladie ;)
Le surmenage et les soucis ont tout déclanché.
Les équipages m'ont élu car ils savaient que personne n'avait aucun moyen de pression sur moi.
Un élément libre était très dangereux pour les syndicats comme pour la direction.
J'ai mené ma bataille pour l'intéret commun; j'aurai du rester bien au chaud chez moi ou a me ballader à travers le monde.
Pour la direction, je n'avais pas ma place dans la compagnie.
Petite parenthèse:
Le capitaine d'armement (DRH) était fou quand je lui ai annoncé avec preuves devant toute la direction que c'était moi qui le payais dans une autre société pour le meme poste étant gros actionaire dans cette société. Que je ne comprenais pas qu'il essaie de me licencier alors que moi je le payais hi hi.
J'ai interdit mon pdg de participer à une réunion car il n'avait pas son passeport à jour. J'ai fait intervenir un huissier de justice. Cela m'a permis d'avoir quelques jours sup pour roder ma stratégie.
C'est pas du bénévolat ça saintluc... C'est une guerre! :ahah
Jazz

#19 Message par Jazz »

calimero a écrit :
Jazz a écrit :
calimero a écrit :Ha!
J'ai aidé un peu au centre pour femmes battues où ma femme fut hébergée pendant un temps...
Ce fut assez surréaliste quand la big boss a réalisé la situation! :ahah
C'est quoi cette histoire?

Après une grosse dépression,ma femme fut placée dans un centre pour femmes battues!(je n'étais pas d'accord,mais le conjoint compte pas dans les discussions!)
Étant donné que je la battais pas, j'avais un droit de visite!
Mais la big boss qui détestait les hommes a freakée ben raide quand elle a su que j'étais son conjoint!(elle pensait que j'étais son frère!) et a expulsée ma femme et moi même du centre! :ahah
Désolée calimero mais y a quelque chose de surréaliste dans cette histoire.
Rien que le fait de placer une personne en dépression dans un centre de femmes battues, me semble que ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent.
Jazz

#20 Message par Jazz »

otontik a écrit :Moi je fais du bénévolat pour l'organisme PCM, Parrainge Civique Montréal, et nous sommes à la recherche de plusieurs bénévoles. :thumb
Le site, pour ceux que ça intéressent.

http://parrainagemontreal.org/blogue/
otontik
niveau2
niveau2

#21 Message par otontik »

Jazz a écrit :
otontik a écrit :Moi je fais du bénévolat pour l'organisme PCM, Parrainge Civique Montréal, et nous sommes à la recherche de plusieurs bénévoles. :thumb
Le site, pour ceux que ça intéressent.

http://parrainagemontreal.org/blogue/

tu connais !? ou tu as fais ca pour moi ! au fait je veux créer une sujet de discussion avec une message standardisé de recrutement... pense tu que j'ai le droit ?
"Depuis quand vous rendez esclaves les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres" (Omar Ibn Al-Khattab)
administration
Forum Admin

#22 Message par administration »

être parrain, avec PCM, c'est être jumelé à une personne qui souffre d'un handicap intellectuel et faire une activité, une fois par mois de qques heures, avec elle (cinéma, restaut, danse, rencontre de groupe, etc)

je me demande si je peux faire une petite annonce dans le forum pour recruter ou si c'est interdit par les reglement. (c'est à but non lucratif bien évidemment)
Oui tu peux!
Jazz

#23 Message par Jazz »

otontik a écrit : tu connais !? ou tu as fais ca pour moi !
J'ai fais ça pour toi.
Un acte de bénévolat sur le forum pour te donner un coup de main... :D
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#24 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :je suis sur écoute téléphonique pour une maison qui vient en aide aux femmes en détresse ponctuelle
Nice.

:thumb
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
otontik
niveau2
niveau2

#25 Message par otontik »

Jazz a écrit :
otontik a écrit : tu connais !? ou tu as fais ca pour moi !
J'ai fais ça pour toi.
Un acte de bénévolat sur le forum pour te donner un coup de main... :D

:D :thumb
Attilio
niveau1
niveau1

#26 Message par Attilio »

Jazz a écrit :Je me posais la question dernièrement.

De mon côté j'en fais pour deux organismes: je suis sur écoute téléphonique pour une maison qui vient en aide aux femmes en détresse ponctuelle et j'aide de jeunes entrepreneurs à structurer leur entreprise naissante.

Pour les jeunes, je fais du coaching environ quatre heures par semaine.
Pour les femmes, les interventions sont selon les besoins mais je dois rester disponible à des heures fixes si des besoins se présentent.

J'aime faire du bénévolat parce que je sais que mon aide fait une différence dans la vie de certaines personnes.
Je sais que c'est plus efficace que de nombreuses subventions gouvernementales.

Et vous?
Saviez-vous que aux Etats- Unis et ce dans la majorité des Etats américains, les enfants à l'ecole primaire secondaire ou collégiale ont environ à faire 90 heures de bénévolat obligatoire par année?Super comme formule non?On les sensibilise à des des minorités de démunis..
Jazz

#27 Message par Jazz »

Attilio a écrit : Saviez-vous que aux Etats- Unis et ce dans la majorité des Etats américains, les enfants à l'ecole primaire secondaire ou collégiale ont environ à faire 90 heures de bénévolat obligatoire par année? Super comme formule non? On les sensibilise à des des minorités de démunis..
J'ai déjà lu que les Japonais (à moins que ce ne soit en Chine?) avaient un genre de "carnet bénévolat".
Ainsi, chaque heure de bénévolat est compilée dans le carnet.
En fait, c'est comme des heures en banque qu'ils pourront utiliser à leur tour en cas de besoin.

Ce serait une mesure gouvernementale pour combler les besoins des personnes âgées sans que le gouvernement n'ait à débourser des sommes énormes.
saintluc
Élite
Élite

#28 Message par saintluc »

Et les scouts, vous en faites quoi?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
StellaRose
niveau3
niveau3

#29 Message par StellaRose »

Image
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
administration
Forum Admin

#30 Message par administration »

StellaRose a écrit :Image

:ahah
Répondre