Tu sais très bien de quoi je parle. Mais si tu y tiens, je peux être plus explicite.caliméro a écrit :Qui ,envois chier qui????
Question d'héritage
- Honneno
- niveau4
Re: Question d'héritage
Évidemment....je suis d'accord avec Doolores,alors je suis un moins que rien!
Mais quand je suis pas d'accord avec elle, Je suis encore un moins que rien!
Parce qu'aux yeux d'un autre, ce sera le cas!
Ainsi donc, peu importe mon opinion, je perdrai toujours ma crédibilité!
C'est cool un forum de discussion!
C'est comme Dove qui a sacré son camp du forum parce que j'étais d'accord avec toi Hal...
J'étais pas d'accord avec Dove...donc j'étais un moins que rien!
Et elle a fermé son compte!
Mais j'étais d'accord avec toi..alors j'étais correct !
Mais en ce moment ,je suis pas d'accord avec toi et d'accord avec Doolores...alors tu vas fermer ton compte...
Et c'est toujours comme cela
Edenfallen
Grumpythedwarf
Mark
Et tout les autres....
Faudrait toujours que je me ferme la gueule!
Toujours rester occulté,dans l'ombre et ne jamais prendre position!
Mais même à ça, ça vas chialer grave!
ALORS COMPRENEZ VOUS POURQUOI CE FOUTU FORUM EST DÉSERTÉ MAINTENANT?????
Mais quand je suis pas d'accord avec elle, Je suis encore un moins que rien!
Parce qu'aux yeux d'un autre, ce sera le cas!
Ainsi donc, peu importe mon opinion, je perdrai toujours ma crédibilité!
C'est cool un forum de discussion!
C'est comme Dove qui a sacré son camp du forum parce que j'étais d'accord avec toi Hal...
J'étais pas d'accord avec Dove...donc j'étais un moins que rien!
Et elle a fermé son compte!
Mais j'étais d'accord avec toi..alors j'étais correct !
Mais en ce moment ,je suis pas d'accord avec toi et d'accord avec Doolores...alors tu vas fermer ton compte...
Et c'est toujours comme cela
Edenfallen
Grumpythedwarf
Mark
Et tout les autres....
Faudrait toujours que je me ferme la gueule!
Toujours rester occulté,dans l'ombre et ne jamais prendre position!
Mais même à ça, ça vas chialer grave!
ALORS COMPRENEZ VOUS POURQUOI CE FOUTU FORUM EST DÉSERTÉ MAINTENANT?????
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Un forum marche quand les gens expriment leurs opinions, donc la tienne est la bienvenue Caliméro. Mais il ne s'agit pas ici d'une question d'opinion...
Je ne pense pas que ce genre de "message" soit de nature à peupler un forum, mais bon, ce n'est que mon opinion et peut-être que je me trompe...
Si, pour exprimer une opinion, on doive traiter les autres d'homophobes, d'homosexuels refoulés (tu t'en rappelles de celle-là ?), d'incompétents, de trous de cul, et je ne sais plus quoi d'autre, ben alors oui, fermons les forums au plus sacrant. Mais je pense que la majorité des gens savent discuter et exprimer leurs opinions sans passer par ces petites méthodes...
Je considère ce "message" comme une attaque directe, vicieuse et stupide envers un autre membre de ce forum, un nouveau membre par surcroît. Si tu ne le vois pas, eh bien que peut-on y faire ?Doolores a écrit :moi aussi j'ai acheté une maison pas cher en 91 et aujourd'hui elle vaut au moins $100,000 de plus que ce que j'ai payé
en veux tu une part aussi?
travaille donc pour ton argent.
Je ne pense pas que ce genre de "message" soit de nature à peupler un forum, mais bon, ce n'est que mon opinion et peut-être que je me trompe...
Si, pour exprimer une opinion, on doive traiter les autres d'homophobes, d'homosexuels refoulés (tu t'en rappelles de celle-là ?), d'incompétents, de trous de cul, et je ne sais plus quoi d'autre, ben alors oui, fermons les forums au plus sacrant. Mais je pense que la majorité des gens savent discuter et exprimer leurs opinions sans passer par ces petites méthodes...
- saintluc
- Élite
Un pet reste un pet
Perso j'ai marché à l'arsenic pour avoir la maison plus vite.
Au fait Hal t'en as vu d'autres et pas des mieux (rireeeeeeee)
Pour ma part, je ne comprend pas cette phrase: "travaille donc pour ton argent?"

Perso j'ai marché à l'arsenic pour avoir la maison plus vite.
Au fait Hal t'en as vu d'autres et pas des mieux (rireeeeeeee)
Pour ma part, je ne comprend pas cette phrase: "travaille donc pour ton argent?"
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- Honneno
- niveau4
Hal....
Non..je vois rien d'autre qu'une réponse dûre envers un comportement laissant à désirer d'une personne!
Puis cette réponse fut postée par Doolores...et Doolores c'est doolores!
Tout comme Halpachino c'est Halpachino!
Je vois fréquemment des réponses du même types pour des questions du même type....
Et pas qu'ici!
Vraiment,je ne comprends pas pourquoi tu ''accroches'' sur cette histoire!
Pourquoi tu remets tout en cause pour une phrase que toi même aurais pu dire!
Non..je vois rien d'autre qu'une réponse dûre envers un comportement laissant à désirer d'une personne!
Je vois fréquemment des réponses du même types pour des questions du même type....
Et pas qu'ici!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Tu marques un point. C'est vrai que j'ai vu pire.saintluc a écrit :Au fait Hal t'en as vu d'autres et pas des mieux (rireeeeeeee)
Pas souvent, mais c'est arrivé...

C'est correct, n'en parlons plus. Le sujet ne mérite pas autant d'attention selon moi... et nous avons certainement autre chose de mieux à faire...caliméro a écrit :Hal....
Et pas qu'ici!
- Honneno
- niveau4
Ouais...faut dénoncer le nouveau Sky Cloud de microsoft!Halpachino a écrit :C'est correct, n'en parlons plus. Le sujet ne mérite pas autant d'attention selon moi... et nous avons certainement autre chose de mieux à faire...caliméro a écrit :Hal....
Et pas qu'ici!
Dénoncer le vol d'argent dans les comptes de banques
Et dénoncer le parti LIbéral pour l'ensemble de leur oeuvre!

- Honneno
- niveau4
Halpachino a écrit :Et Céline Dion !

- Doolores
- niveau4
Je suis désolée d'avoir "frustré" du monde.
Je ne mets jamais de gants blancs.....pourtant je sais bien que je devrais.
Voici un exemple de ce que je voulais dire:
Ma mère vers 75 ans s'est acheté une voiture neuve. Elle a payé quelque chose comme $15,000. Puis elle est tombé malade, et l'année suivante elle ne pouvait plus conduire.
Alors elle a voulu vendre sa voiture qui n'avait que 2,000 km au compteur.
Donc....elle l'offre à ses enfants pour la modique somme de $5,000. Nous sommes 4.
Il n'y avait que mon frère qui était intéressé....alors il a eu la voiture pour un petit $5,000.
Qu'aurions-nous dû faire, étant donné que la voiture valait encore un bon $10,000?
Obliger mon frère à nous donner à chacune $3,333. mes 2 soeurs et moi?
Voyons donc....
C'est comme pour la maison.....quand mes parents ont voulu la vendre, elle valait dans le temps $125,000. Ils l'ont offert aux enfants pour $100,000.
Personne ne la voulait, car nous vivons tous ailleurs dans une autre ville.
Mais si mon frère l'avait voulue...il l'aurait acheté à $100,000 et c'est tout. Et aujourd'hui elle vaudrait $200,000 et ce serait tant mieux pour lui.
Il n'aurait pas d'affaire à nous donner "une cote".
Voyons donc...
Quand les parents sont vivants ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent et leur biens.
Une fois qu'ils sont morts tous les deux....là ce qui reste à mon avis doit être partagé en parts égales.
Mais ça......c'est moi.
Je ne mets jamais de gants blancs.....pourtant je sais bien que je devrais.
Voici un exemple de ce que je voulais dire:
Ma mère vers 75 ans s'est acheté une voiture neuve. Elle a payé quelque chose comme $15,000. Puis elle est tombé malade, et l'année suivante elle ne pouvait plus conduire.
Alors elle a voulu vendre sa voiture qui n'avait que 2,000 km au compteur.
Donc....elle l'offre à ses enfants pour la modique somme de $5,000. Nous sommes 4.
Il n'y avait que mon frère qui était intéressé....alors il a eu la voiture pour un petit $5,000.
Qu'aurions-nous dû faire, étant donné que la voiture valait encore un bon $10,000?
Obliger mon frère à nous donner à chacune $3,333. mes 2 soeurs et moi?
Voyons donc....
C'est comme pour la maison.....quand mes parents ont voulu la vendre, elle valait dans le temps $125,000. Ils l'ont offert aux enfants pour $100,000.
Personne ne la voulait, car nous vivons tous ailleurs dans une autre ville.
Mais si mon frère l'avait voulue...il l'aurait acheté à $100,000 et c'est tout. Et aujourd'hui elle vaudrait $200,000 et ce serait tant mieux pour lui.
Il n'aurait pas d'affaire à nous donner "une cote".
Voyons donc...
Quand les parents sont vivants ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent et leur biens.
Une fois qu'ils sont morts tous les deux....là ce qui reste à mon avis doit être partagé en parts égales.
Mais ça......c'est moi.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
5,000$ de profit, divisé par 4, ça fait 1,250$ chaque, pas 3,333$. Mais ton frère l'a pas vendue la voiture, donc il n'y a pas de profit à partager. Quoique dans la discussion qui nous intéresse, la maison n'a pas été vendue non plus. On parle donc d'un profit hypothétique.
Personnellement, si mon frère FAISAIT un profit substantiel sur un deal de mes parents, ça me ferait un petit couic. Car le profit provient d'un avantage dû à lien de parenté, et ce lien est partagé, non exclusif. Ce n'est pas une occasion d'affaires ordinaire. Je ne vois pas pourquoi ce point de vue est si difficile à comprendre, bien honnêtement.
À tout le moins, c'est un point de vue défendable, et il aurait fallu l'examiner, avant de porter un jugement hâtif pour le moins... regrettable...
Personnellement, si mon frère FAISAIT un profit substantiel sur un deal de mes parents, ça me ferait un petit couic. Car le profit provient d'un avantage dû à lien de parenté, et ce lien est partagé, non exclusif. Ce n'est pas une occasion d'affaires ordinaire. Je ne vois pas pourquoi ce point de vue est si difficile à comprendre, bien honnêtement.
À tout le moins, c'est un point de vue défendable, et il aurait fallu l'examiner, avant de porter un jugement hâtif pour le moins... regrettable...
- Honneno
- niveau4
Je crois que la philosophie devrait être utile ici.
Pas juste les chiffres.
Fait vécu:
Je cherche un chalet.
Mon beau père avait mit son chalet en vente.
Prix pour un ''étranger''= 350 000$
Prix pour ''la famille'' 250 000$
Alors ,moi j'avais pas ces moyens là et je l'ai pas acheté.
Mais si je l'avais acheté...aurait il fallu que je donne 100 000$ au reste des enfants de la famille?( je fais abstraction de la part de ma femme qui est un des enfants)
Parce que selon votre logique,je fais un gain.
Que je redonne l'argent maintenant ,sur le champs, ou plus tard, selon vous j'ai une dette.
Alors la question: Pourquoi paierais-je le même prix qu'un étranger?
Pourquoi j'acheterais ce chalet finalement?
Aussi bien m'en acheter un aucunement relié à la famille et négocier un prix plus bas.
Pas juste les chiffres.
Fait vécu:
Je cherche un chalet.
Mon beau père avait mit son chalet en vente.
Prix pour un ''étranger''= 350 000$
Prix pour ''la famille'' 250 000$
Alors ,moi j'avais pas ces moyens là et je l'ai pas acheté.
Mais si je l'avais acheté...aurait il fallu que je donne 100 000$ au reste des enfants de la famille?( je fais abstraction de la part de ma femme qui est un des enfants)
Parce que selon votre logique,je fais un gain.
Que je redonne l'argent maintenant ,sur le champs, ou plus tard, selon vous j'ai une dette.
Alors la question: Pourquoi paierais-je le même prix qu'un étranger?
Pourquoi j'acheterais ce chalet finalement?
Aussi bien m'en acheter un aucunement relié à la famille et négocier un prix plus bas.
On parle de partager le gain, pas de le donner.
Suppose que le beau-père vend lui-même le chalet 350 000$ en faisant un profit de 100 000$. S'il ne dépense pas ce profit pour lui, à priori, et à défaut d'indication contraire, cet argent devrait être séparé à part égale entre les héritiers. Il s'agit quand même d'un profit réalisé sur un patrimoine FAMILIAL.
Bon, maintenant, si un des enfants achète le chalet 250 000 et le revend 350 000$ en faisant un profit net de 100 000$ qu'il ne partage pas, les autres enfants subissent de façon très évidente une perte nette car le patrimoine familial s'est envolé...
Non mais HO ??

Suppose que le beau-père vend lui-même le chalet 350 000$ en faisant un profit de 100 000$. S'il ne dépense pas ce profit pour lui, à priori, et à défaut d'indication contraire, cet argent devrait être séparé à part égale entre les héritiers. Il s'agit quand même d'un profit réalisé sur un patrimoine FAMILIAL.
Bon, maintenant, si un des enfants achète le chalet 250 000 et le revend 350 000$ en faisant un profit net de 100 000$ qu'il ne partage pas, les autres enfants subissent de façon très évidente une perte nette car le patrimoine familial s'est envolé...
Non mais HO ??

- Honneno
- niveau4
Ayoyes! tu as une drôle de manière de pensée!Halpachino a écrit :On parle de partager le gain, pas de le donner.
Non mais HO ??![]()

Bon ..ok ...continuons le jeu...
Le beau père se remarie avec une tite jeunesse...
Puis 5 ans après il meurt et lègue tout à sa femme....
Vas tu revendiquer quelque chose?
Car au sens de la loi,à moins d'un testament clair à l'avantage des enfants, ils n'auront rien!