Et voila!,c'est un fait,je ne sais pas écrire!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Halpachino

Re: Et voila!,c'est un fait,je ne sais pas écrire!

#31 Message par Halpachino »

calimero a écrit :c'est tellement épouventable ce que je vois !
C'est ben "épouventable" en effet... :D Psssst, cali, faut écrire épouvantable, pas épouventable... J'te dis ça seulement parce que tu dis que tu veux améliorer ton français... :))

Oui, je crois que nous avions tous compris ce que Anne "voulait" te dire. Personnellement, si je me faisais dire que j'étais incapable de structurer une phrase correctement, entre ça et me faire traiter de pauvre imbécile, je trouverais que la marge est plutôt mince. Mais bon, elle voulait t'aider apparemmnent..., alors tout beigne. Oups, j'voulais dire tout baigne... :ahah

Si tu voulais vraiment améliorer ton français, ce serait assez simple. Il suffirait simplement que tu t'appliques un peu. Pour ma part, je crois que tu es tout simplement paresseux, et que tu es également de mauvaise foi. Corrige ces deux défauts et tu feras des pas de géant au niveau de ton écriture. Certaines de tes phrases sont bien écrites et bien structurées, ce qui prouve que quand tu t'appliques, tu peux y arriver. Inutile de mobiliser tout le forum sur cette question plutôt simple... Nous ferais-tu une petite dépression ? :ahah
Dernière modification par Halpachino le dim. août 21, 2011 3:58 am, modifié 1 fois.
administration
Forum Admin

#32 Message par administration »

Halpachino a écrit :
calimero a écrit :c'est tellement épouventable ce que je vois !
C'est ben "épouventable" en effet... :D Psssst, cali, faut écrire épouvantable, pas épouventable... J'te dis ça seulement parce que tu dis que tu veux améliorer ton français... :))

Oui, je crois que nous avions tous compris ce que Anne "voulait" te dire. Personnellement, si je me faisais dire que j'étais incapable de structurer une phrase correctement, entre ça et me faire traiter de pauvre imbécile, je trouverais que la marge est plutôt mince. Mais bon, elle voulait t'aider apparammnent..., alors tout beigne. Oups, j'voulais dire tout baigne... :ahah

Si tu voulais vraiment améliorer ton français, ce serait assez simple. Il suffirait simplement que tu t'appliques un peu. Pour ma part, je crois que tu es tout simplement paresseux, et que tu es également de mauvaise foi. Corrige ces deux défauts et tu feras des pas de géant au niveau de ton écriture. Certaines de tes phrases sont bien écrites et bien structurées, ce qui prouve que quand tu t'appliques, tu peux y arriver. Inutile de mobiliser tout le forum sur cette question plutôt simple... Nous ferais-tu une petite dépression ? :ahah
Ciboire Hal!
Mobiliser tout le forum! Tu y vas fort!
Une rubrique utilisée et seulement quelques membres qui y participent bénévolement!

Et concernant l'effort que je ne ferais pas, le criss de mot ''épouvantable'' je l'avais bien écrit la première fois,mais le doute m'a fait changer la façon de l'écrire!
Je perds mes repaires, je doute ,ce n'est pas une question d'effort!

J'ai voulu ,un jour ,me mesurer à JUliette D..ben câliss même après une heure de gossage,je me suis fait planter royalement!
Ma femme se roulait par terre en voyant l'énergie utilisée pour pas grand chose!

Paresseux,je ne l'accepte pas!
Je suis loin d'être paresseux!

Mauvaise foi...je ne vois pas le rapport!
Halpachino

#33 Message par Halpachino »

calimero a écrit :Ciboire Hal!
Mobiliser tout le forum! Tu y vas fort!
Une rubrique utilisée et seulement quelques membres qui y participent bénévolement!

Et concernant l'effort que je ne ferais pas, le criss de mot ''épouvantable'' je l'avais bien écrit la première fois,mais le doute m'a fait changer la façon de l'écrire!
Je perds mes repaires, je doute ,ce n'est pas une question d'effort!

J'ai voulu ,un jour ,me mesurer à JUliette D..ben câliss même après une heure de gossage,je me suis fait planter royalement!
Ma femme se roulait par terre en voyant l'énergie utilisée pour pas grand chose!

Paresseux,je ne l'accepte pas!
Je suis loin d'être paresseux!

Mauvaise foi...je ne vois pas le rapport!
Cibole, ne monte pas sur tes grands chevaux à chaque fois que je te dis quelque chose. Anne te dit dix fois pire et tu la félicites... J'avoue que parfois, tu es assez difficile à suivre mon ami... :ahah

Si tu tiens tant que ça à argumenter sur des riens, laisse-moi te dire ceci. Contrairement à toi, je serais infiniment plus gêné d'avouer un faiblesse en mathématiques, car ça montrerait que je suis incapable de raisonner. Ce qui me semble beaucoup plus grave que de ne pas se rappeler comme écrire correctement un mot. Tu me suis là-dessus ? Manquer de mémoire me semble moins grave que manquer d'intelligence... Enfin, chacun ses priorités peut-être, je ne sais pas.

Si j'ai dit que tu étais paresseux, c'était par raisonnement. Raisonnement que j'avais pris la peine de t'exposer d'ailleurs. Je le répète, quand tu t'appliques, tu écris bien. Donc quand tu écris mal, c'est parce que tu ne t'appliques pas. Donc tu es paresseux. Il était là le petit raisonnement.

Pour la mauvaise foi, encore là, ça s'appuyait sur un raisonnement assez simple. Si tu as conscience que tu écris mal, c'est parce que tu es capable de voir où tu fais des fautes. Et en sachant cela, il t'est alors facile d'y remédier sans démarrer un topic là-dessus. D'où le constat de mauvaise foi.

À mon avis, c'est moins insultant de se faire traiter de paresseux que de se faire traiter de con. Car quand on est con, c'est sans appel, alors que quand on est paresseux, ça peut toujours se corriger. Ta paresse se manifeste aussi dans ton empressement à juger des intentions de tes interlocuteurs, plutôt de faire l'effort de comprendre ce qu'ils veulent te dire. Et ça, c'est plus lourd à digérer que de simples fautes d'orthographe.
administration
Forum Admin

#34 Message par administration »

Tu vois Hal

C'est cela,ne pas savoir écrire!
Je ne peux exprimer ma pensée sur le texte que j'écris et toi, ben tu réagis selon ce que TU décryptes de mes ecrits!

Ce n'est pas qu'une question de mots!

C'est pour cela que c'est important de savoir écrire pour moi,pour me faire comprendre!

Les maths ,à quoi cela sert si nous ne les utilisons jamais?
Juste à dire: Bon Dieu que je suis bon?

Le français,je m'en sert à tout les jours!
Halpachino

#35 Message par Halpachino »

calimero a écrit :Tu vois Hal

C'est cela,ne pas savoir écrire!
Je ne peux exprimer ma pensée sur le texte que j'écris et toi, ben tu réagis selon ce que TU décryptes de mes ecrits!

Ce n'est pas qu'une question de mots!

C'est pour cela que c'est important de savoir écrire pour moi,pour me faire comprendre!

Les maths ,à quoi cela sert si nous ne les utilisons jamais?
Juste à dire: Bon Dieu que je suis bon?

Le français,je m'en sert à tout les jours!
Ah pour ça tu as bien raison. Il est parfois difficile de s'expliquer ou de nuancer ses propos, surtout lorsqu'on veut faire passer une idée complexe. J'en sais quelque chose. Ce qui est particulièrement enrageant, et là je ne fais aucunement allusion à la petite discussion que nous avons en ce moment, c'est de constater que même quand t'as réussi à bien exprimer ce que tu voulais dire, l'autre n'a toujours rien compris...

Les écrits sont parfois trompeurs et peuvent laisser libre cours à des interprétations impromptues et incongrues. C'est notre lot à tous, malheureusement. On doit faire avec.

Ta réflexion au sujet des maths est compréhensible, surtout lorsqu'on n'a aucune idée de ce à quoi cette science peut bien servir. Ici ce n'est pas un reproche, au contraire, je dirais même que c'est l'opinion de la majorité des gens. Mais les maths sont en réalité non seulement utiles, mais indispensables. Indispensables dans à peu près tous les domaines scientifiques (sciences pures et appliquées, sciences sociales). Que ce soit en actuariat, en économie, en physique, en chimie, en astronomie, en biologie, en architecture, en ingénierie, en électronique, en statistique, en linguistique, etc., la liste est pratiquement interminable. Seulement, on ne peut comprendre la véritable utilité des mathématiques qu'après en avoir fait.

Je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'un chauffeur d'autobus, par exemple, n'a pas besoin de connaître le théorème de Pythagore pour bien faire son métier ou pour être heureux dans la vie. C'est vrai. Mais d'un autre côté il est toujours préférable de connaître que d'ignorer. Et, après tout, l'école est là pour former les jeunes, pour leur apprendre à réfléchir et leur donner des connaissances qui leur permettront de mieux affronter le monde qui les entoure. Dans ce contexte, les mathématiques me semblent incontournables.
administration
Forum Admin

#36 Message par administration »

Pour les maths ,il est bien évident qu'il faut en avoir fait et pratiqué à l'école!
Ainsi ,quand tu as besoin de telle ou telle formule ,le fait de l'avoir déjà vue ,te permets de te rappeler le fonctionnement de la formule plus facilement!
Nous mêmes ,devons connaitre certaines formules mathématiques lors de nos travaux!.
Mais ce que je veux dire au sujet de l'inutilité des maths pour le commun des mortels c'est que tu ne t'en servira jamais!
Jamais de ta vie!
Pour plus de 80 % de la population,l'utilisation des maths est inexistante hormis, P=EI, formule du diamètre d'un cercle ...et encore!

Mais j'insiste sur un point!
Les maths doivent être enseignés à tous!
Juste pour faire une petite place dans notre cerveau au cas où...

Concernant l'interprétation d'un texte sur le net.

Je crois que ce qui manque ,c'est le language corporel!
Les expressions du visage,du corps,les mouvements des bras ou de la main,le sourire etc...aide à décrypter ce que l'autre voulait dire!

Sur le net,il n'y a rien de cela!
À part les émoticones!

Je passe mon temps à discuter avec des gens et devoir expliquer mon point de vue correctement car ''l'autre'' à mal interprété mes propos!

Tiens!, JUste cette nuit sur mon forum d'automobile,j'ai fait un impair!
J'ai répondu à un message privé d'un membre,mais sur le forum directement!
Il y avait un peu d'arrogance amicale dans mon texte.
Le problème,c'est qu'en répondant sur le forum, le membre ayant posté juste avant moi,a cru que je m'adressait à lui!
Et il n'a pas aimé!
lam129
niveau4
niveau4

#37 Message par lam129 »

Pour en revenir au français, si tu veux un conseil, il ne doit pas y avoir d'espace avant la virgule, mais il doit y en avoir un après. Même chose pour le point et les points de suspension... L'espace avant le point d'exclamation et les points d'exclamation fait plus dégagé mais en Amérique du nord, on peut ne pas mettre d'espace avant le point d'interrogation. Et on ne met jamais de virgule après un point d'exclamation.

Les autres ponctuations, c'est pas mal toujours avec des espaces avant et après.

Si tu n'es pas sûr de quelque chose, rappelle toi qu'on trouve tout sur Google et Wikipédia.
1%
administration
Forum Admin

#38 Message par administration »

Ha ouais?

Donc j'inversait toujours l'espace pour la virgule...
Dyna
niveau1
niveau1

#39 Message par Dyna »

Tu n'auras qu'à venir me voir quand je serai orthophoniste :ahah
Je suis heureuse de voir qu'il existe encore des personnes qui ont à coeur de vouloir bien écrire!
J'ai un site internet sur lequel on peut faire des dictées, mais elles sont assez difficiles, cela pourrait te faire peur :P Enfin, si tu insistes ("hé! mais j'ai rien dit moi!" s'indigna Calimero) je t'envoie le lien : http://www.dicteedesameriques.com/
La dernière, dictée par Ariane Moffatt, est pour l'instant ma préférée, mais je ne les ai pas encore toutes essayées. Tu peux voir à la fin ton texte corrigé, et il y a même des explications sur les règles d'orthographe, conjugaison, grammaire,...
Bon et puis sinon lis des livres, aide-toi de sites internet, etc.
Enfin, j'ai lu plus catastrophique que toi va! ;) Mais tu as raison de t'en soucier! :))

Bonne nuit! (je sais pas quelle heure il est par chez vous, mais ici il est relativement tard... :roll )
"Le langage est la peinture de nos idées." Rivarol
administration
Forum Admin

#40 Message par administration »

Dyna a écrit :Tu n'auras qu'à venir me voir quand je serai orthophoniste :ahah
Je suis heureuse de voir qu'il existe encore des personnes qui ont à coeur de vouloir bien écrire!
J'ai un site internet sur lequel on peut faire des dictées, mais elles sont assez difficiles, cela pourrait te faire peur :P Enfin, si tu insistes ("hé! mais j'ai rien dit moi!" s'indigna Calimero) je t'envoie le lien : http://www.dicteedesameriques.com/
La dernière, dictée par Ariane Moffatt, est pour l'instant ma préférée, mais je ne les ai pas encore toutes essayées. Tu peux voir à la fin ton texte corrigé, et il y a même des explications sur les règles d'orthographe, conjugaison, grammaire,...
Bon et puis sinon lis des livres, aide-toi de sites internet, etc.
Enfin, j'ai lu plus catastrophique que toi va! ;) Mais tu as raison de t'en soucier! :))

Bonne nuit! (je sais pas quelle heure il est par chez vous, mais ici il est relativement tard... :roll )

Je me rue sur :D ton site...
administration
Forum Admin

#41 Message par administration »

Câlissss.c'est pas faisable!
Je ne suis même pas capable de suivre le rythme en tapant sur le clavier!
Dyna
niveau1
niveau1

#42 Message par Dyna »

Tu as bien cliqué sur "Commencer la dictée", et pas sur "écouter la dictée"? ^^
Non mais ne t'inquiètes pas, c'est très difficile donc si tu n'y arrives pas, je te rassure, c'est normal :))
ça veut dire quoi exactement "câliss"? c'est joli je trouve :D est-ce qu'il s'agit d'un gros mot? ça me fait penser à un "calisson" (une friandise d'une région de France) :P
"Le langage est la peinture de nos idées." Rivarol
saintluc
Élite
Élite

#43 Message par saintluc »

Calisssss de calice je crois? Nos cousins aiment (jurer) sur les objets religieux il me semble?
Il y a aussi Sacerdoce, ostie etc....
Ils t'expliqueront mieux que moi :))
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
administration
Forum Admin

#44 Message par administration »

Câlisss...

Cela provient du mot:Calice
Effectivement c'est un mot provenant du répertoire des objets reliés à l'Église.

J'exagère un peu la prononciation pour l'enrober d'humour. :D

J'irai voir sur le site car je ne comprends pas comment nous pouvons taper aussi vire que le défilement du texte.
ArmanieBlack
niveau1
niveau1

#45 Message par ArmanieBlack »

Bonjour a tous. Je suis allé sur le site de Dyna, et oui j'ai beaucoup de travail a faire. :red Effectivement ses dictées sont très dificilles, mais je me plait a amélioré
mes écrits. Alors excuser mes nombreuses fautes, mais vous devrier voir une amélioration dans mon écriture si je suis persévérante dans mes tit lecons! :thumb

Et c'est bien vrai que quand ont écrit, sans voir les gens qui expriment les mots, ses souvent mal interpréter, voila pourquoi il faus éssayer de mettre le plus de mots possibles pour bien exprimer ce que l'ont veux dire! Mmm je suis tu assez clair moi la? :?

Bien le bonjour a tous! :roll
Si tu veux l'arc-en-ciel tu dois vivre avec la pluie.
Répondre