Bien non.Harry Tuttle a écrit :Si la majorité décide de se jeter en bas du pont, le reste doit suivre?
Puisque là ça ne sera plus la majorité mais l'unanimité.

Bien non.Harry Tuttle a écrit :Si la majorité décide de se jeter en bas du pont, le reste doit suivre?
Moi aussi, je trouve que la démocratie, vue sous cet angle, est une chose absurde.lam129 a écrit :Réponse absurde.
Et une fois de plus tu déforme ce que je dis. C'est dans ton habitude.Harry Tuttle a écrit :Moi aussi, je trouve que la démocratie, vue sous cet angle, est une chose absurde.lam129 a écrit :Réponse absurde.
S'il se trouve que la majorité est dans le champ, et Dieu sais que ça arrive souvent, les gens qui ne le sont pas, la minorité dans ce cas, sont obligés de suivre les lois de ceux qui sont dans le champ.
Joli.
Pour les Français, si vous ne comprenez pas l'expression « être dans le champ »...
...informez-vous.
Crois tu réellement que ça risque d'arriver ?saintluc a écrit :Alors à quand une loi que tous, soyons obligés d'être à poils dans les lieux publics?
Si un majorité le décide, nous serons bien obligés de nous y soumettre... Sinon nous vivrons cloitrés dans nos maisons.
Eux... duh.Jazz a écrit :Et dans une famille, tu fais quoi?Jack Jack a écrit :L'État ne doit rien avoir à faire avec les bonnes moeurs exactement pour la même raison qu'il ne doit rien avoir à faire avec l'Église : Au nom de la liberté de conscience, on doit laisser les gens s'arranger entre eux pour décider de ce qui est socialement acceptable et ce qui ne l'est pas.
Tu laisses les gens manger comme ils veulent, à l'heure qu'ils veulent?
Pour le ménage? Pour les contributions monétaires? Tu laisses faire aussi comme les gens veulent?
C'est sur. Si tu veux tenir compte de toutes les imperfections du système Français en proposant la marche légale à suivre.lam129 a écrit :Si le gouvernement français a décidé de passer cette loi, c'est parce qu'ils savent qu'une large proportion de la population est en faveur. Ils ne me feront pas croire que les Français ignoraient les positions de Sarkosy face à la burqua au moment de voter pour lui.
On doit donc considérer cette loi comme la volonté du peuple.
Si ça ne reflète vraiment pas ce que la majorité désire, ils n'auront qu'à défaire le gouvernement aux élections et y nommer un gouvernement qui abrogera cette loi.
En attendant, qu'ils vivent avec.