Immigration : comment voyez vous cela?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Immigration : comment voyez vous cela?

#46 Message par Harry Tuttle »

VonRoust a écrit :
Si si, y'a tout de même le rock et le football américain.
Dis moi:
Tu utilises bien un ordinateur?
Tu vas sur internet?
Tu as un portable?
Tu as un frigo?
Tu regardes des films?
Tu as très cetainement un appareil photo?
Tu proclames haut et fort les bients faits de la liberté d'expression?
Tu es quelqu'un d'émancipé? (Vu ton discour, il y a peu de doute là-dessus)
Tu roules en voiture?
Tu as déjà pris l'avion ou le train?
Etc...

Et bien tout ça (et la liste peut faire 3 pages complètes) tu le dois à qui?
Haha, nice try.

Comme je l'ai déjà dis sur ce même forum, je pense, pour être heureux (à part food, clothes and shelter), il ne me faudrait qu'un ballon et une guitare. Tiens, j'ai justement parlé de rock et de football. Quelle cohérence de ma part!

Tout le reste, je m'en passerais sans aucun problème. :D
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
devooght
niveau1
niveau1

#47 Message par devooght »

bon salut, moi , je veus quitter la france a cause de se probleme. chez nous en france, il y a des problemes bien plus grave dont les media ne parles pas. et si un jour j'ai le bonheur de pouvoir allé au quebec, j'espere ne pas revivre ce que je vis en france. il ne faut pas oublier qu'une democratie peut etre changer le jour ou il seront plus nombreux que nous ( le vote durant les elections). et la il sera trop tard pour pleurer en regardant nos filles voilée. regardé la france des années 1950 et comment , c'est devenu de nos jours. j'ai l'impression, que l'on aime se faire taper dessus. je ne suis pas raciste mais juste protecteur pour mes enfants .
bonjour a tous
Jackie
niveau3
niveau3

#48 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :Haha, nice try.

Comme je l'ai déjà dis sur ce même forum, je pense, pour être heureux (à part food, clothes and shelter), il ne me faudrait qu'un ballon et une guitare. Tiens, j'ai justement parlé de rock et de football. Quelle cohérence de ma part!

Comme c'est intéressant dis donc ! Je suis béate d'admiration. :ahah
administration
Forum Admin

#49 Message par administration »

Jackie a écrit :
Harry Tuttle a écrit :Haha, nice try.

Comme c'est intéressant dis donc ! Je suis béate d'admiration. :ahah

Jackie...tu ne viens pas assez souvent! :D
Jackie
niveau3
niveau3

#50 Message par Jackie »

calimero a écrit :Jackie...tu ne viens pas assez souvent! :D
;)

Mais c'est toi qui ne viens pas souvent ces temps-ci. Occupé ? Ne me dis pas que tu passes trop de temps entre ton ballon et ta guitare ! :D ;)
administration
Forum Admin

#51 Message par administration »

Jackie a écrit :
calimero a écrit :Jackie...tu ne viens pas assez souvent! :D
;)

Mais c'est toi qui ne viens pas souvent ces temps-ci. Occupé ? Ne me dis pas que tu passes trop de temps entre ton ballon et ta guitare ! :D ;)

Pas de guitare et pas de ballons pour moi!

Je passes plusieurs fois par nuits et de jours aussi,mais j'hésite à poster car j'intimide il semblerais...
Jackie
niveau3
niveau3

#52 Message par Jackie »

calimero a écrit :Pas de guitare et pas de ballons pour moi!
Ouf tu me rassures ! :)) ;)
calimero a écrit :Je passes plusieurs fois par nuits et de jours aussi,mais j'hésite à poster car j'intimide il semblerais...
Franchement ça m'étonne. J'ai peut-être raté quelques posts mais à mon sens, tu es probablement la personne la plus conciliante que je connaisse. Trop parfois. ;)

Et si c'est Harry qui t'intimide, laisse-le moi celui-là. J'en fais mon affaire. :ahah

Allez salut, grand chef ! :))
administration
Forum Admin

#53 Message par administration »

Jackie a écrit :
calimero a écrit :Pas de guitare et pas de ballons pour moi!
Ouf tu me rassures ! :)) ;)
calimero a écrit :Je passes plusieurs fois par nuits et de jours aussi,mais j'hésite à poster car j'intimide il semblerais...
Franchement ça m'étonne. J'ai peut-être raté quelques posts mais à mon sens, tu es probablement la personne la plus conciliante que je connaisse. Trop parfois. ;)

Et si c'est Harry qui t'intimide, laisse-le moi celui-là. J'en fais mon affaire. :ahah

Allez salut, grand chef ! :))

Je songes dailleurs à faire disparaitre ''caliméro''
M'autobannir et me faire oublier ,pour ensuite revenir en personnage ordinaire.
Et ce n'est pas Harry qui en est la cause.
C'est juste que je vois bien que le pseudo est ''brulé'' aux yeux de certains.

TK..je pense à mon affaire!
VonRoust
niveau2
niveau2

#54 Message par VonRoust »

bon salut, moi , je veus quitter la france a cause de se probleme. chez nous en france, il y a des problemes bien plus grave dont les media ne parles pas. et si un jour j'ai le bonheur de pouvoir allé au quebec, j'espere ne pas revivre ce que je vis en france. il ne faut pas oublier qu'une democratie peut etre changer le jour ou il seront plus nombreux que nous ( le vote durant les elections). et la il sera trop tard pour pleurer en regardant nos filles voilée. regardé la france des années 1950 et comment , c'est devenu de nos jours. j'ai l'impression, que l'on aime se faire taper dessus. je ne suis pas raciste mais juste protecteur pour mes enfants
C'est un brin alarmiste ton discours :heu

Ce n'est pas parce qu'il y a 2 millions de Musulmans qu'il faut imaginer des trucs pareils...
Idéologiquement je suis contre les religions mais d'un autre coté ils ont bien le droit d'exister, et puis de là à voir une future modification de notre constitution :zz
orchidee
niveau3
niveau3

#55 Message par orchidee »

...tiens, j'ai un coup de sincerite... :D :roll , vous me pardonnerez :))

Immigration…emigrer…des mots que j’ai connus avec emotion depuis petite…

Les miens ecoutaient caches Radio-Europe Libre, quand j’avais moins de 10 ans, mes parents pour avoir les nouvelles qui nous etaient interdites, mon frère pour ecouter la bonne musique, la peur etait melee a l’espoir d’un autre monde meilleur,normal, il fallait risquer…

Plus tard, lorsque mon pere a eu la chance de travailler a l’etranger, ces mots causaient de grosses disputes entre mes parents-mon pere ne voulait plus retourner au pays, ma mere n’acceptait pas l’idee de quitter les notres…encore ces mots qui renversaient mon univers d’ado…

Pendant la fac, discutions encore avec les amis proches, il fallait reussir faire une excursion a l’etranger pour avoir une vie normale, s’echapper du paradis communiste…Quand les minniers appeles par le gouvernement nous ont dechires nos diplomes 2 semaines avant de les passer,ils ont chasses et battus les etudiants, plus de moities de mes collegues ont quitte le pays en quelques jours…a ne plus les revoir, comme s’ils partaient a la guerre…mon ami a ce temps m’a prie a genoux :ahah …il avait le sens de l’humour..., de partir avec lui-je lui donne un porte-acte- marocain qui m’etait tres cher, en souvenir comme porte-bonheur, sans qu'il sache, j'avais mis dedans l'espoir le revoir un jour…

Quelques annees plus tard-pendant un echange culturel tres enrichissant en France, j’ai rencontre un ami de fac qui avait reussi sa carriere en France-associe a son patron, on regardait etourdis de joie ses projets dans de belles revues francaises…En lui racontant combien c’est dur de faire notre métier en Roumanie, il m’a dit…tu sais c’est assez facile-il n’y a que 2 solutions:rester en France ou retourner…mais je suis rentree chez moi et je ne saurai jamais repondre pourquoi….je lui ai demande qu’est-ce qui lui manque le plus en France…il m’a dit:la famille, les amis, nos plats a nous, le pays, les yeux noyes en larmes….peu de temps apres, il s’est sucide, laissant une belle fortune au siens…

J’ai bien un pain sur la table, un toit audessus de la tete et je survis dans un vacarme impossible a raconter, qui me tape chaque jour sur la tete…mais je le comprends, c’est le mien …mais si je tombe, mon fils n’aura presque pas de chance dans l’avenir…mais qui sait…Dieu peut-etre existe…

Les portes se ferment de plus en plus et lorsque j’ai appris que mon diplome, mon experience ne valent rien au Quebec, j’ai eu un maudit froid au dos toute la nuit, je n'ai plus 20 ans, tout risquer…

...immigration-un mot qui engendre tellement d’espoirs et peurs et surtout chaque fois la question…elle ou ma place dans ce monde?.....
la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
VonRoust
niveau2
niveau2

#56 Message par VonRoust »

Dieu n'existe pas Orchidée, il n'y a que toi, tes amis, ta famille, ta confiance, ton optimisne, c'est ça la clé du bien-être!

N'empêche t'es vache de laisser un message pareil à 11h30 du matin, c'est un coup à plomber ma journée :snif
orchidee
niveau3
niveau3

#57 Message par orchidee »

VonRoust a écrit :Dieu n'existe pas Orchidée, il n'y a que toi, tes amis, ta famille, ta confiance, ton optimisne, c'est ça la clé du bien-être!

N'empêche t'es vache de laisser un message pareil à 11h30 du matin, c'est un coup à plomber ma journée :snif
...t'as raison, un peu larmoyant je trouve aussi :ahah ...mais meme s'il est vrai, suis pas comme ca ;)..allez zou -bonne journee, hein :)) :bye
la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
administration
Forum Admin

#58 Message par administration »

Pourquoi Freddy est ici ,mais pas Orchidee?
Mark
Élite
Élite

#59 Message par Mark »

devooght a écrit :bon salut, moi , je veus quitter la france a cause de se probleme. chez nous en france, il y a des problemes bien plus grave dont les media ne parles pas. et si un jour j'ai le bonheur de pouvoir allé au quebec, j'espere ne pas revivre ce que je vis en france. il ne faut pas oublier qu'une democratie peut etre changer le jour ou il seront plus nombreux que nous ( le vote durant les elections). et la il sera trop tard pour pleurer en regardant nos filles voilée. regardé la france des années 1950 et comment , c'est devenu de nos jours. j'ai l'impression, que l'on aime se faire taper dessus. je ne suis pas raciste mais juste protecteur pour mes enfants .
Content de te revoir Devooght.

VonRoust se veut rassurant, et il a raison. La situation actuelle n'est pas encore abominable, mais...

Mais il est indéniable que la qualité de vie diminue en France comme partout en Europe. Personnellement, je suis très heureux d'avoir immigré au Québec, et aucun retour en arrière n'est possible. Ce que VonRoust ne comprend peut-être pas (il n'a pas d'enfants sans doute), c'est qu'on change avec l'arrivée d'enfants: on s'intéresse davantage au futur, car ils sont "notre futur".

Je ne voudrais pas élever mes enfants dans une ville comme Bruxelles, alors que Québec, sensiblement de la même taille, est un Eden. Un Eden qu'on ne retrouve nulle part en Europe à ma connaissance. Il ne faut pas se le cacher: les villes, et même les petites, de l'Europe empirent d'année en année. On veut donner un bon futur viable et assuré à nos enfants, pas des villes où la charia aura droit de citer et où ils seront des minorités qui longeront les murs... On longe déjà les murs depuis des années la nuit tombée à Bruxelles, on se laisse insulter sans broncher, alors qu'on reste encore légèrement majoritaires... Imaginez quand nous serons minoritaires (dans moins de 10 ans)... et largement minoritaires, (dans 25 ans peut-être)...

Ne sombre pas dans l'alarmisme, mais ne cède pas à la complaisance non plus... L'avenir est sombre en Europe, il ne faut pas se le cacher.

Tu sais, l'immigration est un droit, si tu ne te sens plus chez toi en France, n'attends pas d'avoir 45 ans pour aller voir ailleurs.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
VonRoust
niveau2
niveau2

#60 Message par VonRoust »

L'avenir est sombre en Europe, il ne faut pas se le cacher
Tu fais référence au fait qu'une nouvelle religion se propage actuellement dans certains pays Européens?
Ou à la situation économique?

Il me semble que vous ayez oublié les leçons de l'histoire, à chaque fois que l'on a pointé du doigt une religion ça s'est très mal fini, donc qu'est ce qu'on fait?
On commet les mêmes erreurs qu'autrefois?
Ou on avance pour que tout le monde puisse être de bons voisins?

Dans tous les cas il y aura une guerre, soit militaire soit culturelle, et franchement je vois mal l'Occident perdre l'une ou l'autre (surtout la culturelle)...
Après si vous n'avez même pas confiance en cela, je suis bien content de vous voir dégager de l'Europe, quitter le navire alors que les débats ont à peine commencé...

Ah ça me fait marrer tout ces paranos qui se sentent fiers de notre culture et qui déserte comme des lâches au premier coup de vent :ahah
Répondre