Khadafi: capturé et probablement lynché à mort (vidéo)

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Jackie
niveau3
niveau3

Re: Khadafi: capturé et probablement lynché à mort (vidéo)

#46 Message par Jackie »

centurion a écrit :Et puis tes petites réflexions merdiques sur l'Islam basées sur ton incommensurable ignorance du sujet, c'est "d'une désolation, d'une tristesse hallucinante".
Tiens, notre "gentil" musulman se lance dans les insultes personnelles maintenant. Il n'a pas fallu grand chose pour qu'il change de disque, vous ne trouvez pas ? Je ne sais pas mais mon petit doigt me dit qu'il doit bien avoir envie de me foutre une raclée, comme le prescrit si bien sa belle religion d'amour.

Écoute, je me fous carrément de tes idées, et si l'envie te prend d'aller faire tes incantations débiles en reniflant le derrière de ton voisin de devant, libre à toi. Mais n'impose pas ça aux autres, c'est tout ce que je demande. Tu es chez moi ici. Retourne t'aplatir au pays des barbus si t'es pas content.
VonRoust
niveau2
niveau2

#47 Message par VonRoust »

Maintenant, si tu ne sais pas de quoi est constitué le CNT, ce n'est pas grave. L'avenir proche te le dira...
Et puis tes petites réflexions merdiques sur l'Islam basées sur ton incommensurable ignorance du sujet, c'est "d'une désolation, d'une tristesse hallucinante".
Je ne suis pas sur que tu te mettes à la place d'un non-croyant en disant cela...

Tu nous dis que le CNT est Islamique (et apparemment c'est vrai), et une ligne après tu dénonces l'ignorance de certains quand à leurs connaissances sur l'Islam, réalises-tu l'illogique de tes propos?

Tu essaies de disscocier les agissement politiques des partis Islamique de l'Islam, or ces gens agissent au nom de l'Islam, que tu le veuilles ou non. Pour eux ils sont certains d'agir dans leur droit suite à leur interprétation du Coran, et c'est ça que le mécréant regarde...

Lorsqu'on juge les Chrétiens on parle des croisades, des pédophiles, de l'oppression des paysans au moyen âge, des répressions contre les juifs, etc...

On juge les religions sur leurs méfaits, qu'ils suivent ou non les idéaux de leurs prophètes. Pourquoi en serait-il autrement pour les Musulmans?
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#48 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit : Tu es chez moi ici.
Regardez-moi cette petite Jackie qui veut s'approprier un territoire comme ses ancêtres avant elle.

Tous les mêmes...
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
centurion
niveau3
niveau3

#49 Message par centurion »

Jackie a écrit :Tiens, notre "gentil" musulman se lance dans les insultes personnelles maintenant. Il n'a pas fallu grand chose pour qu'il change de disque, vous ne trouvez pas ? Je ne sais pas mais mon petit doigt me dit qu'il doit bien avoir envie de me foutre une raclée, comme le prescrit si bien sa belle religion d'amour.

Écoute, je me fous carrément de tes idées, et si l'envie te prend d'aller faire tes incantations débiles en reniflant le derrière de ton voisin de devant, libre à toi. Mais n'impose pas ça aux autres, c'est tout ce que je demande. Tu es chez moi ici. Retourne t'aplatir au pays des barbus si t'es pas content.
Je ne suis ni gentil, ni méchant. Mais je t'avoue que la bêtise de certain(e)s m'horripile. Je n'ai pas de disque en particulier. Je ne fais que répondre en appliquant le principe de réciprocité.
À un individu grossier qui ne comprend que le grossier langage... et bien tu connais la suite.
Pourquoi parles-tu d'imposition de la prière islamique aux québécois? Tu ne trouves pas que tu délires?
Et pourquoi penses-tu que je devrais aller m'aplatir au pays des barbus (c'est où ça déjà)?

Ta caricature réductrice islamophobe du musulman qui fait sa prière me touche en effet. Tu considères peut-être qu'une insulte adressée à un plus grand nombre est plus noble qu'une insulte personnelle? Je t'avoue que je ne comprends pas tes idées, mais je saisis la rancoeur et la haine derrière. Ça transpire de tes textes.

Je ne te blaire pas, mais il faut apprendre à dialoguer malgré tout...
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#50 Message par Harry Tuttle »

VonRoust a écrit :Ils ont appuyé le groupe d'opposants qui manifestait le plus d'envie de voir Khadafi dégager, ils savaient qu'ils étaient mais on a aussi vu le CNT déclarer il y a quelques semaines que la démocratie serait respectée en Libye après plusieurs réunions avec les dirigeants occidentaux, qu'est ce que ça veut dire d'après toi?
Ça veut dire que les occdientaux vont pouvoir mettre la marionnette de leur choix au pouvoir. C'est ça la démocratie, VanRoust. Sors de ton sommeil profond.
centurion
niveau3
niveau3

#51 Message par centurion »

VonRoust a écrit :Je ne suis pas sur que tu te mettes à la place d'un non-croyant en disant cela...

Tu nous dis que le CNT est Islamique (et apparemment c'est vrai), et une ligne après tu dénonces l'ignorance de certains quand à leurs connaissances sur l'Islam, réalises-tu l'illogique de tes propos?

Tu essaies de disscocier les agissement politiques des partis Islamique de l'Islam, or ces gens agissent au nom de l'Islam, que tu le veuilles ou non. Pour eux ils sont certains d'agir dans leur droit suite à leur interprétation du Coran, et c'est ça que le mécréant regarde...

Lorsqu'on juge les Chrétiens on parle des croisades, des pédophiles, de l'oppression des paysans au moyen âge, des répressions contre les juifs, etc...

On juge les religions sur leurs méfaits, qu'ils suivent ou non les idéaux de leurs prophètes. Pourquoi en serait-il autrement pour les Musulmans?
Parce que justement, je ne fais pas partie de ces personnes qui jugent une idéologie ou une religion par la pratique et l'instrumentalisation qu'en font les humains.

Je ne rentre malheureusement pas dans ce moule. Un conseil pour les "mécréants":
Study Islam, not the muslims

Après on peut se parler. Les raccourcis chrétien, croisade, pédophile etc, c'est tout aussi stupide et réducteur.
Jackie
niveau3
niveau3

#52 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :
Regardez-moi cette petite Jackie qui veut s'approprier un territoire comme ses ancêtres avant elle.

Tous les mêmes...
D'ailleurs, toi aussi je te prendrais bien un aller simple au paradis des barbus. J'ai l'impression que tu réaliserais bien des choses. Pas tout de suite peut-être, mais je suis sûre qu'avec le temps, ça finirait par rentrer. :D
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#53 Message par Harry Tuttle »

VonRoust a écrit : On juge les religions sur leurs méfaits...
Où ça, qui ça?

Pas moi, en tous cas. La religion n'est pas parfaite, et encore moins leurs représentants, mais la religion a également fait beaucoup de bien à beaucoup de personnes. Et moi, personnellement, je n'oublie pas ce côté de la médaille quand je juge une religion.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#54 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit :
Harry Tuttle a écrit :

Tous les mêmes...
D'ailleurs, toi aussi je te prendrais bien un aller simple au paradis des barbus. J'ai l'impression que tu réaliserais bien des choses. Pas tout de suite peut-être, mais je suis sûre qu'avec le temps, ça finirait par rentrer. :D
Hier, j'avais la barbe assez longue, mais plus ce matin.

Que dois-je faire, triste Jackie?
Virgile
niveau3
niveau3

#55 Message par Virgile »

VonRoust a écrit :Lorsqu'on juge les Chrétiens on parle des croisades, des pédophiles, de l'oppression des paysans au moyen âge, des répressions contre les juifs, etc...
Reformulons:

Lorsque les laïcards travelos horribles veulent discréditer les Chrétiens mais en sont incapables, sur le fond (le dogme chrétien, même après 2000 ans, reste implacable), ils font tourner la même cassette nauséabonde de clichés et de ramassis de mensonges (l'Église n'a jamais persécuté les paysans) et de diffamations (pédophilie: 1 cas incontestable sur 99 cas montés de toute pièce par des imposteurs qui - ô divine révélations - découvrent qu'ils ont été violé il y a 30 ans par un curé...pour toucher à de solides réparations $).
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
VonRoust
niveau2
niveau2

#56 Message par VonRoust »

Study Islam, not the muslims
Ok!

Donc d'après le Coran:
L'homosexualité est une maladie...
L'esclavagisme y est légalisé...(bizarre quand même pour des mots sortant de la bouche d'un Ange...)
Les chansons avec instruments sont interdites...
La femme est l'égale de l'homme, sauf que sa meilleure place est à la maison...
Mixité obligatoire...
Rejet de toute forme de culture étrangère...

Ah c'est sur que c'est beau lorsqu'on découvre le vrai discour du Coran...
l'Église n'a jamais persécuté les paysans
Tu te fous de ma gueule???
Les récoltes de taxes d'Eglises faites à coups de bâtons au moyen-âge ça ne te dit rien???
1 cas incontestable sur 99
Pour l'Eglise seulement, et comme ces charmants prêtres ne sont jamais jugés au civil (puisque jugés par l'Eglise), on a le droit d'être sceptique...

Lorsqu'on juge un système, on juge TOUT ce qui en a découlé, pas ce qui nous arrange...

Après si tu commences à sortir les insultes ça nous montre bien la faiblesse de ton argumentation Trollienne...
centurion
niveau3
niveau3

#57 Message par centurion »

VonRoust a écrit :L'homosexualité est une maladie...
L'homosexualité est traité de la même manière que dans l'Ancien Testament, et fait référence direct au peuple de Loth dans la ville de Sodome. C'est considéré comme une infamie et un acte contre-nature.

Rien de nouveau par rapport aux autres religions.
VonRoust a écrit :L'esclavagisme y est légalisé...(bizarre quand même pour des mots sortant de la bouche d'un Ange...)
L'esclavagisme n'y est pas légalisé. Il est "Makrouh", c'est à dire vu comme une pratique détestée par Dieu. Mais vu que l'Islam est une religion assez pragmatique (connaissant l'étendue de l'esclavage durant la période pré-islamique), il ne fait qu'exhorter fortement les croyants à libérer les esclaves (promesse de salut) ou au moins les traiter avec bonté, comme un membre de la famille.
Les premiers musulmans étaient aussi des esclaves qui se sont rebellés contre leurs maîtres.
Le premier muezzin s'appelle Bilal, esclave noir qui s'est affranchi grâce à l'Islam.
Abou Bakr (ami du prophète) a acheté 1000 esclaves pour les libérer. Mohammed a fait de même à plus petite échelle, mais à plusieurs reprises.
VonRoust a écrit :Les chansons avec instruments sont interdites...
Il n'y a pas de versets explicites dans le coran sur l'interdiction de la musique.
VonRoust a écrit :La femme est l'égale de l'homme, sauf que sa meilleure place est à la maison...
Relis un peu pour y voir plus clair. La femme musulmane du temps du prophète était de loin plus émancipée que la musulmane d'aujourd'hui. Besoin de sources? Tu me le diras.
VonRoust a écrit :Mixité obligatoire...
C'est où ça dans le Coran?

------------

Comme je te disais, Study Islam, not the muslims.
Je te le dis dès maintenant, tes amis musulmans salafistes des forums ne te seront pas d'une très grande aide.
Ils te diront aussi que c'est "haram" de se torcher le cul avec la main droite, qu'il est interdit de siffler et d'autres bêtises du genre...
VonRoust
niveau2
niveau2

#58 Message par VonRoust »

L'homosexualité est traité de la même manière que dans l'Ancien Testament, et fait référence direct au peuple de Loth dans la ville de Sodome. C'est considéré comme une infamie et un acte contre-nature.
Rien de nouveau par rapport aux autres religions
Normal puisque tout ceci vient des même principes archaiques...
L'esclavagisme n'y est pas légalisé. Il est "Makrouh", c'est à dire vu comme une pratique détestée par Dieu. Mais vu que l'Islam est une religion assez pragmatique (connaissant l'étendue de l'esclavage durant la période pré-islamique), il ne fait qu'exhorter fortement les croyants à libérer les esclaves (promesse de salut) ou au moins les traiter avec bonté, comme un membre de la famille.
Les premiers musulmans étaient aussi des esclaves qui se sont rebellés contre leurs maîtres.
Le premier muezzin s'appelle Bilal, esclave noir qui s'est affranchi grâce à l'Islam.
Abou Bakr (ami du prophète) a acheté 1000 esclaves pour les libérer. Mohammed a fait de même à plus petite échelle, mais à plusieurs reprises.
Il y est en effet dit que libérer un esclage est expiation de péché, mais ce n'est pas obligatoire...
Ceux qui ne le font pas doivent suivre tout un tas de règles qui place alors l'esclave dans une catégorie inférieure à l'homme, ce qui donne par exemple le droit à un Musulman d'abuser de son esclave femme...et c'est Saint Gabriel qui le dit...
Il n'y a pas de versets explicites dans le coran sur l'interdiction de la musique.
En effet ce n'est pas très explicite. Cependant la musique non coranique est associée aux "discours étrangers" et aux "voix" tentatrices mentionnées dans le Coran, c'est une forme de discours qui peut égarer le Musulman et est classé comme telle...
Relis un peu pour y voir plus clair. La femme musulmane du temps du prophète était de loin plus émancipée que la musulmane d'aujourd'hui. Besoin de sources? Tu me le diras.
Là aussi tu ne réponds pas directement à ma critique...
Je m'en fous de savoir que l'Islam était précurseur à l'époque puisqu'on est en 2011...
Mixité obligatoire...
Etant donné la pudeur entre les 2 sexes imposée par le Coran et les petites phrases du genre: "il est préférable pour une femme de prier chez elle", les deux sexes ont très peu l'occasion d'avoir des activités ensemble tu ne crois pas?
Bah oui...
Est-ce qu'un bon Musulman a le droit d'aller boire l'apéro chez des amis?
De se tapper une bouffe dans un resto choisi à la va vite?
D'aller dans un musée où des nus sont exposés?
De louer le DVD des "Valseuses" ou de "Manon des sources"?
D'écouter le répertoire d'Aznavour ou de Brassens?
Toute les réponses sont négatives si ce bon Musulman veut suivre à la lettre les principes du Coran...
Il n'y a aucun échange culturel possible entre nos traditions du terroire ou nos différentes formes d'expression artistique, et même dans la vie de tout les jours "Mohammed" est automatiquement exclu de certaines activités...

J'ai un cas bien précis pour illustrer mes propos:
Il y a peu nous avons accueilli un jeune Marocain Musulman en stage pour son BTS, et pendant son séjour ici on a fêté un anniversaire...
La personne a dû prévoir une boisson sans alcool mais n'avait pas eu la même clairevoyance pour la bouffe, elle avait préparé un Cake aux lardons et aux olives...
Gênée elle a vite essayé de lui donner une tranche ne contenant pas de lardons, mais c'était trop tard puisque le tout avait cuit ensemble et il du refuser...
Pour un Musulman c'est normal, mais pour nous imagines-tu ce que l'on ressent dans ce genre de situation?
C'est bête mais c'est le reflet de l'Islam sur notre quotidien de mécréants, et c'est très vexant de voir nos traditions rejeter parce que la personne en face de nous suit les préceptes d'un livre se disant les paroles de Dieu, alors que ce même livre est tellement illogique et ancré dans des coutumes antiques que pour nous ça nous parait absurde...

Je suis d'accord pour dire que beaucoup de choses écrites dans le Coran sont soumises à interprétation, mais c'est justement le fait d'interpréter qui pose problème...
Quelle interprétation est la bonne?
J'espère de tout coeur que la vraie est celle de la modération, mais combien de courant Islamique sont vraiment modérés?
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#59 Message par Harry Tuttle »

VonRoust a écrit : J'ai un cas bien précis pour illustrer mes propos:
Il y a peu nous avons accueilli un jeune Marocain Musulman en stage pour son BTS, et pendant son séjour ici on a fêté un anniversaire...
La personne a dû prévoir une boisson sans alcool mais n'avait pas eu la même clairevoyance pour la bouffe, elle avait préparé un Cake aux lardons et aux olives...
Gênée elle a vite essayé de lui donner une tranche ne contenant pas de lardons, mais c'était trop tard puisque le tout avait cuit ensemble et il du refuser...
Pour un Musulman c'est normal, mais pour nous imagines-tu ce que l'on ressent dans ce genre de situation?
C'est bête mais c'est le reflet de l'Islam sur notre quotidien de mécréants, et c'est très vexant de voir nos traditions rejeter parce que la personne en face de nous suit les préceptes d'un livre se disant les paroles de Dieu, alors que ce même livre est tellement illogique et ancré dans des coutumes antiques que pour nous ça nous parait absurde...
Mais pourquoi les VanRoust de ce monde ne sont-ils pas capables d'accepter la différence, c'est incroyable être fermé à ce point.

Nous sommes à un point très particulier de l'histoire de l'humanité où deux civilisations se rencontrent vraiment pour la première fois, et toi tu ne trouves rien de mieux à faire que de te plaindre qu'on ne respecte pas le cake aux lardons de ta maman.

Décidément... :zz
administration
Forum Admin

#60 Message par administration »

Harry Tuttle a écrit :
VonRoust a écrit : J'ai un cas bien précis pour illustrer mes propos:
Mais pourquoi les VanRoust de ce monde ne sont-ils pas capables d'accepter la différence, c'est incroyable être fermé à ce point.

Nous sommes à un point très particulier de l'histoire de l'humanité où deux civilisations se rencontrent vraiment pour la première fois, et toi tu ne trouves rien de mieux à faire que de te plaindre qu'on ne respecte pas le cake aux lardons de ta maman.

Décidément... :zz

Mais ...cette ''rencontre'' historique'' comme tu dis Harry...
Pourquoi doit-elle se faire à notre détriment?
Répondre