L'homosexualité est traité de la même manière que dans l'Ancien Testament, et fait référence direct au peuple de Loth dans la ville de Sodome. C'est considéré comme une infamie et un acte contre-nature.
Rien de nouveau par rapport aux autres religions
Normal puisque tout ceci vient des même principes archaiques...
L'esclavagisme n'y est pas légalisé. Il est "Makrouh", c'est à dire vu comme une pratique détestée par Dieu. Mais vu que l'Islam est une religion assez pragmatique (connaissant l'étendue de l'esclavage durant la période pré-islamique), il ne fait qu'exhorter fortement les croyants à libérer les esclaves (promesse de salut) ou au moins les traiter avec bonté, comme un membre de la famille.
Les premiers musulmans étaient aussi des esclaves qui se sont rebellés contre leurs maîtres.
Le premier muezzin s'appelle Bilal, esclave noir qui s'est affranchi grâce à l'Islam.
Abou Bakr (ami du prophète) a acheté 1000 esclaves pour les libérer. Mohammed a fait de même à plus petite échelle, mais à plusieurs reprises.
Il y est en effet dit que libérer un esclage est expiation de péché, mais ce n'est pas obligatoire...
Ceux qui ne le font pas doivent suivre tout un tas de règles qui place alors l'esclave dans une catégorie inférieure à l'homme, ce qui donne par exemple le droit à un Musulman d'abuser de son esclave femme...et c'est Saint Gabriel qui le dit...
Il n'y a pas de versets explicites dans le coran sur l'interdiction de la musique.
En effet ce n'est pas très explicite. Cependant la musique non coranique est associée aux "discours étrangers" et aux "voix" tentatrices mentionnées dans le Coran, c'est une forme de discours qui peut égarer le Musulman et est classé comme telle...
Relis un peu pour y voir plus clair. La femme musulmane du temps du prophète était de loin plus émancipée que la musulmane d'aujourd'hui. Besoin de sources? Tu me le diras.
Là aussi tu ne réponds pas directement à ma critique...
Je m'en fous de savoir que l'Islam était précurseur à l'époque puisqu'on est en 2011...
Mixité obligatoire...
Etant donné la pudeur entre les 2 sexes imposée par le Coran et les petites phrases du genre: "il est préférable pour une femme de prier chez elle", les deux sexes ont très peu l'occasion d'avoir des activités ensemble tu ne crois pas?
Rejet de toute forme de culture étrangère...
Bah oui...
Est-ce qu'un bon Musulman a le droit d'aller boire l'apéro chez des amis?
De se tapper une bouffe dans un resto choisi à la va vite?
D'aller dans un musée où des nus sont exposés?
De louer le DVD des "Valseuses" ou de "Manon des sources"?
D'écouter le répertoire d'Aznavour ou de Brassens?
Toute les réponses sont négatives si ce bon Musulman veut suivre à la lettre les principes du Coran...
Il n'y a aucun échange culturel possible entre nos traditions du terroire ou nos différentes formes d'expression artistique, et même dans la vie de tout les jours "Mohammed" est automatiquement exclu de certaines activités...
J'ai un cas bien précis pour illustrer mes propos:
Il y a peu nous avons accueilli un jeune Marocain Musulman en stage pour son BTS, et pendant son séjour ici on a fêté un anniversaire...
La personne a dû prévoir une boisson sans alcool mais n'avait pas eu la même clairevoyance pour la bouffe, elle avait préparé un Cake aux lardons et aux olives...
Gênée elle a vite essayé de lui donner une tranche ne contenant pas de lardons, mais c'était trop tard puisque le tout avait cuit ensemble et il du refuser...
Pour un Musulman c'est normal, mais pour nous imagines-tu ce que l'on ressent dans ce genre de situation?
C'est bête mais c'est le reflet de l'Islam sur notre quotidien de mécréants, et c'est très vexant de voir nos traditions rejeter parce que la personne en face de nous suit les préceptes d'un livre se disant les paroles de Dieu, alors que ce même livre est tellement illogique et ancré dans des coutumes antiques que pour nous ça nous parait absurde...
Je suis d'accord pour dire que beaucoup de choses écrites dans le Coran sont soumises à interprétation, mais c'est justement le fait d'interpréter qui pose problème...
Quelle interprétation est la bonne?
J'espère de tout coeur que la vraie est celle de la modération, mais combien de courant Islamique sont vraiment modérés?