Dans le même ordre d'idée, à mon site de vol si on décolle d'un certain bord de la piste en planeur et il y a un bris de câble c'est direct dans les fils électriques et si tu passes au travers c'est la rivière! Vive Drummondville....Cancoillotte a écrit :Oui, il y a vraiment des cons partout à ce que je vois...maxomeit a écrit :Je connais ce genre de chose. Ou j'ai fait mon cour, le gars a construit sa maison entre le terrain de l'aéroport et une carrière! Bravo le grand, après il vient se plaindre du bruit...
Mon ancien aéroclub lui est là depuis plus de 75 ans (encore des trous de mitraillages par une patrouille de Focke-wulf allemands pendant la 2ème GM).
Alors les riverains ils n'ont qu'à réfléchir avant de mettre des milles et des cents dans une baraque...
(N'empêche que les riverains l'ont eu dans le c** quand les hangars ont été classés "monument historique" il y a quelques années. Par contre le terrain lui est convoité et non protégé, et c'est ce qui pose problème...)
J'ai utilisé un convertisseur : ça fait exactement 6'2 pouces.Killerguitar a écrit :C'est grand ça? Je ne connais pas vraiment en mètres![]()
![]()
Est-ce plus grand que 6'1 pouce?
Pourquoi me demandes-tu si c'est plus grand que 6'1 ? C'est ta hauteur?
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maxomeit a écrit :Dans le même ordre d'idée, à mon site de vol si on décolle d'un certain bord de la piste en planeur et il y a un bris de câble c'est direct dans les fils électriques et si tu passes au travers c'est la rivière! Vive Drummondville....


Dans mon ancien club, si on décollait d'un certain sens, et s'il y avait bris de câble c'était sois le grand magasin, soit le parking du grand magasin (avec pleins de voitures...), soit la ville.
Dans mon club actuel, toujours dans un certain sens, c'est sois le concessionnaire Renault, soit la ville, soit la centrale d'épuration...beurk...

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Moi j'ai eu le champs de maïs, mais sans le labirynthe (comment ça s'écrit bordel...
)
Dans ta check-list avant décollage, fallait pas oublier d'y mettre le plan du labyrinthe (je crois que ça s'écrit plutôt comme ça
)...à condition de prendre une photo du "point de vachage" juste avant la vache (comme si tu n'avais pas assez de boulot comme ça dans des moments pareils...)


Dans ta check-list avant décollage, fallait pas oublier d'y mettre le plan du labyrinthe (je crois que ça s'écrit plutôt comme ça


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C'est pour ça que faire du planeur avant l'avion est un vrai plus : l'affolement est moindre car tu te retrouve dans une situation qui ne t'es pas inconnue lorsque ton moteur s'arrête, pareil qu'en planeur mais ça descend beaucoup plus vite ! Finesse 10 pour moi !maxomeit a écrit :J'ai rarement vu le moteur d'un planeur s'éteindre en vol!
Débuter par le planeur est le meilleur choix

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avant décollage en planeur moi c'était CRIS :
COMMANDES
COMPENSATEUR
CENTRAGE CORRECT
CHAPEAU + LUNETTES
REGLAGES (- sièges- palonnier- radio- variomètre électrique)
INSTRUMENTS
SECURITE
- pilotes attachés
- parachutes ajustés
- aucun objet libre dans la cabine
- piste dégagée
- manche à air
- parachute de queue (éventuellement)
- verrière(s) verrouillée(s) (AV et AR)
- essai de frein
- câble tendu
- AF rentrés et verrouillés
Avant atterrissage : Tout Va Bien Ca Roule
Train sorti, Vitesse, Ballast, Compensateur, Radio (je doit oublier quelquechose je pense)
Pas de suite c'est tout ce que je sais
Je vais dormir moi
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Tu parles juste avant le décollage? Putain que c'est long. À moins que tu combine le walk around que l'on fait avant de s'assir dans le planeur. Nous on a pas de parachute, pas grave, on pilote des tanks!Cancoillotte a écrit :avant décollage en planeur moi c'était CRIS :
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