Quadruple meurtre de Kingston: crime d'honneur ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Quadruple meurtre de Kingston: crime d'honneur ?

#61 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :
Harry Tuttle a écrit : Je ne sais pas ce que tu fais dans ta vie de tous les jours, calimero, je réagissais seulement au ton avec lequel vous condamnez d'avance ce malheureux père de famille qui a perdu la raison.
Arghhhlllll !

J'ai failli m'étrangler devant une telle bassesse !

Ce cas-ci est du même acabit que celui du cardiologue Turcotte, c'est dire... Il est même peut-être pire.

Soit c'est un accident et c'est une victime à qui présenter nos excuses (ça ne s'enligne pas pour ça, pas du tout même), soit c'est une abjecte ordure.

Dans les deux cas, ce n'est sûrement pas "un pauvre père de famille qui a perdu la raison" !!!
En tous cas, le jury semble avoir eu pitié de Turcotte, non? Comme d'« un pauvre père de famille qui a perdu la raison ».
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#62 Message par Mark »

Si j'avais été dans le jury, j'aurais été exclu probablement, comme celui qui refusait de se conformer aux autres... Ça marche comme ça au Québec: comme l'unanimité est requise, on vire l'élément qui ne se conforme pas aux autres pour l'obtenir.

Perdu la raison ou pas, sa place n'est plus dans la société. Il a tué deux bambins à coups de couteau, soit il est un dangereux maniaque, soit il est incontrôlable. Quelle justice de... enfin, je ne reviendrai pas sur ce cas-là, je vais encore me tourmenter inutilement...

On vit dans une société où l'impunité est érigé en grand Principe.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
administration
Forum Admin

#63 Message par administration »

Attends un peu de savoir que Freddy Vilainnullà vient d'être acquité!
Mark
Élite
Élite

#64 Message par Mark »

Je sais, Calimero... pour vice de procédure, pas par innocence.

Justice de merde, en effet... En plus, grâce à cela, cela devrait stopper la procédure d'expulsion de ce parasitique voyou...
Thomas Jefferson
administration
Forum Admin

#65 Message par administration »

Mais pourquoi,le film ''The star chamber'' me vient à l'esprit?
Jazz

#66 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit : Je ne sais pas ce que tu fais dans ta vie de tous les jours, calimero, je réagissais seulement au ton avec lequel vous condamnez d'avance ce malheureux père de famille qui a perdu la raison.
4 meurtres prémédités avec enrôlement de complices (la mère et le fils): il a perdu la raison?
Il a perdu son honneur (selon ses valeurs) ce qui a provoqué la perte de la raison?

Il devrait être innocenté peut être?
Voir, glorifié par ceux qui partagent cette coutume barbare?

Bon, on ne va pas le (les) condamner d'avance... mais que plaide la défense?
Folie passagère parce qu'il s'est senti diminué et honteux par les gestes de ses filles et de sa première femme?
Pas du tout! Ils plaident non coupables et prétendent à un accident.

Quand on cherche à défendre l'indéfendable sous prétexte que les accusateurs sont peut-être racistes, il est parfois préférable de ne rien dire. :(
Jazz

#67 Message par Jazz »

In another snippet recorded by the device police had placed in a family car, Mr. Shafia told Ms. Yahya, “They committed treason themselves. They betrayed humankind. They betrayed Islam. They betrayed our religion…they betrayed everything.”

He said whenever he saw the pictures taken by Zainab and Sahar on their cell phones – these were goofy shots of them posing in bras and panties, or with their forbidden boyfriends — “I am consoled.

“I say to myself, ‘You did well.’ Were they to come to life, I would do it again.”
Conversation enregistrée par la police: ... Elles ont trahi l'islam... Elles on tout trahi.
Si elles étaient vivantes, je les tuerais à nouveau.

http://fullcomment.nationalpost.com/201 ... r-killing/
Mark
Élite
Élite

#68 Message par Mark »

Jazz a écrit :
In another snippet recorded by the device police had placed in a family car, Mr. Shafia told Ms. Yahya, “They committed treason themselves. They betrayed humankind. They betrayed Islam. They betrayed our religion…they betrayed everything.”

He said whenever he saw the pictures taken by Zainab and Sahar on their cell phones – these were goofy shots of them posing in bras and panties, or with their forbidden boyfriends — “I am consoled.

“I say to myself, ‘You did well.’ Were they to come to life, I would do it again.”
Conversation enregistrée par la police: ... Elles ont trahi l'islam... Elles on tout trahi.

Un "malheureux père de famille qui a perdu la raison" quoi...
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#69 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :
Jazz a écrit :

Un "malheureux père de famille qui a perdu la raison" quoi...
Comme Turcotte. Selon lui, sa blonde a tout trahi, leurs valeurs, leurs promesses, leurs enfants, leur union sacrée, etc...

Très similaire comme cas.
séphie
niveau3
niveau3

#70 Message par séphie »

Harry Tuttle a écrit : Comme Turcotte. Selon lui, sa blonde a tout trahi, leurs valeurs, leurs promesses, leurs enfants, leur union sacrée, etc...

Très similaire comme cas.
est-ce excusable pour autant? est-ce un droit coranique pour autant?

je préfère m'en tenir aux enseignements des maîtres en la matière :))
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#71 Message par Harry Tuttle »

séphie a écrit :
est-ce excusable pour autant?
Personne n'a dit que ce l'était, séphie.
Clochette1978
niveau3
niveau3

#72 Message par Clochette1978 »

Comment peut-on justifier un pareil acte ? Turcotte, homme brillant et médecin (médecin = sauver des vies) aurait dû être condamné à la prison à VIE et rien de moins. Tuer ses enfants, c'est un geste impardonnable et il faut vraiment être fou pour le faire. Peu importe le plomb qui pète, c'est immoral de s'en prendre à des pauvres enfants sans défense.

Dans le cas qui nous préoccupe, il ne s'agit certainement pas d'un pauvre père qui a perdu la raison. Comment peut-on le croire ? Ce n'est même pas une question de religion ou de nationalité, il s'agit d'enfants qui ne méritent pas de mourir et surtout pas pour des raisons aussi imbéciles que la trahison de valeurs, promesses ou autres. J'espère néanmoins que ceux qui osent croire que cet homme, tout comme Turcotte, n'est qu'un pauvre père qui a perdu la tête l'instant d'un moment... n'ont pas d'enfants. Quand tu as des enfants, tu ne peux pas croire un seul instant à un moment d'absence. Je crois plutôt à la vengeance planifiée... rien de moins !
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
administration
Forum Admin

#73 Message par administration »

Et perdre la raison en ''collectivité'' ce serait une première!
Faut pas oublier que la mère et le fils ont participés!
La mère a bien beau pleurer maintenant,ce n'est que parce qu'ils se sont fait prendre!
Clochette1978
niveau3
niveau3

#74 Message par Clochette1978 »

calimero a écrit :Et perdre la raison en ''collectivité'' ce serait une première!
Faut pas oublier que la mère et le fils ont participés!
La mère a bien beau pleurer maintenant,ce n'est que parce qu'ils se sont fait prendre!
Il s'agit de la deuxième femme du père MEURTRIER et franchement... elle peut bien pleurer jusqu'à sécher de l'intérieur. Je n'ai aucune pitié pour elle et franchement, ce n'est pas une question de nationalité. Elle viendrait du Québec que je penserais exactement pareil.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#75 Message par Harry Tuttle »

Clochette1978 a écrit :Je n'ai aucune pitié pour elle et franchement, ce n'est pas une question de nationalité. Elle viendrait du Québec que je penserais exactement pareil.
Enfin, une parole sage.
Répondre