Mariages homosexuels

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Mariages homosexuels

#76 Message par Harry Tuttle »

calimero a écrit : Un noir c'est un noir
Moi, je ne vois pas le monde comme ça.

Moi, je vois une personne à la peau d'une couleur différente que la mienne, comme il y a des gens avec une infinité de variétés de couleur de peau différentes. Tout comme il a des gens avec les cheveux de toutes sortes de couleurs, avec toutes sortes de formes d'yeux, de nez, d'oreilles, etc. C'est presque comme si tu me disais qu'un gars avec un gilet rouge, ben c'est un gars avec un gilet rouge.

Cette discussion est inutile, car nous ne voyons tout simplement pas le monde de la même façon.

Nous sommes d'accord que les gens ont des apparence différentes, vous, vous voyez là une différence importante à noter, moi, je n'y vois que des particularités superficielles. Que voulez-vous, il y a différentes façons de voir la réalité aussi.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#77 Message par Mark »

A cat is a cat: un chat est une espèce animale, subdivisée en race (persan, siamois...)

A human is a human: un humain est une espèce animale, subdivisée en race (asiatique, caucasien...)

Je ne vois pas où est le problème.

Prenons un autre exemple: les chiens. Une espèce animale subdivisée, elle aussi, en races, dont certaines sont plus intelligentes que d'autres, certains ont un instinct très développé pour la chasse, d'autres sont plus agressifs... Bref, il y a des différences selon la race au sein de l'espèce. Ben chez l'humain, c'est pareil, sauf que les différences sont très minimes.

On s'en fout que les sprinters, les ailiers au basket, les armoires à glace au football, les joueurs physiques donc, soient généralement noirs. On s'en fout que les distributeurs et quarterbacks, les maîtres à jouer, soient généralement blancs. En bout de ligne, dans la vie de tous les jours, les différences disparaissent, et dans d'autres cas on est complémentaires. Ce qui importe, dans tous les cas, et pas uniquement pour les races mais pour toutes les différences (sexe par exemple), c'est l'ÉGALITÉ DES DROITS.

Et ceux qui aimeraient que tous les êtres humains soient égaux, qui aimeraient que le métissage fasse disparaître les races, je les trouve raciste, justement. Un monde avec une seule race, ce serait bien terne et triste...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#78 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :les armoires à glace au football, les joueurs physiques donc, soient généralement noirs. On s'en fout que les distributeurs et quarterbacks, les maîtres à jouer, soient généralement blancs.
Huit quart-arrières partants de descendance africaine dans la NFL en 2011 sur 32 équipes.

Ça commence à faire pas mal quand même pour un pays qui sort à peine de son apartheid.
Mark
Élite
Élite

#79 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit :
Mark a écrit :les armoires à glace au football, les joueurs physiques donc, soient généralement noirs. On s'en fout que les distributeurs et quarterbacks, les maîtres à jouer, soient généralement blancs.
Huit quart-arrières partants de descendance africaine dans la NFL en 2011 sur 32 équipes.

Ça commence à faire pas mal quand même pour un pays qui sort à peine de son apartheid.
Quel rapport entre une descendance africaine et l'apartheid en Afrique du Sud ?

Un quart, c'est bien. Comme je le disais, les différences sont super minimes entre les races chez les humains.
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#80 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :
Harry Tuttle a écrit :

Quel rapport entre une descendance africaine et l'apartheid en Afrique du Sud ?

Un quart, c'est bien. Comme je le disais, les différences sont super minimes entre les races chez les humains.
Tu ne savais pas qu'il y a à peine une cinquantaine d'années, les descandants d'esclaves africains n'avaient pas les mêmes droits aux États-Unis que les autres citoyens?
Mark
Élite
Élite

#81 Message par Mark »

Ah O.K.

Ben je le savais, comme tu sais sûrement que apartheid est un mot néerlandais qui définit une politique qui n'a existé qu'en Afrique du Sud de 1948 à 1994.

C'est certain que les USA sont parfois mal placés pour donner la leçon... mais en même temps, les Natons et/ou les Peuples qui reconnaissent leurs erreurs sortent souvent beaucoup plus forts et tolérants qu'avant, comme les Américains, les Allemands, les Japonais et même les Sud-Africains... quoique trop peu nombreux pour faire face à la vengeance aujourd'hui et donc en voie de disparition, dans l'indifférence générale.
Thomas Jefferson
janet yao
niveau1
niveau1

#82 Message par janet yao »

homosexuel
:P
Jack Jack
niveau2
niveau2

#83 Message par Jack Jack »

Moi, ce que je veux savoir, c'est ce que le racisme a à voir avec la discussion sur le droit des homosexuel au mariage.

Ou sur la moralité du mariage homosexuel.

Ou sur la moralité de l'homosexualité (même si, en fait, un débat sur la moralité de l'homosexualité est tout aussi pertinent qu'un débat sur la moralité de l'existence des pierres.)

Il y a des limites à un moment donné, me semble qu'il faudrait peut-être changer de fil.

À moins que quelqu'un vienne défendre l'idée que le racisme et l'homophobie sont conceptuellement indiscernables ? Parce que c'est quand même une thèse qui se défend.
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux

- On peut déduire n'importe quoi à partir du faux. - Bertrand Russell
Virgile
niveau3
niveau3

#84 Message par Virgile »

Contre.

Genèse chapitres 18 et 19.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
VonRoust
niveau2
niveau2

#85 Message par VonRoust »

À moins que quelqu'un vienne défendre l'idée que le racisme et l'homophobie sont conceptuellement indiscernables ? Parce que c'est quand même une thèse qui se défend
Indiscernable je ne pense pas mais les deux suivent la même logique de "peur" face à ce que l'on ne comprend pas, et on ne le comprend pas puisque beaucoup de gens ont entendu durant leur enfance que c'était "mal" ou que ces gens là sont moins "intelligents", ou tout simplement parce qu'ils n'apportent rien à la société...

J'en veux pour preuve l'intervention de Savonarole, c'est le parfait exemple pour illustrer mes propos...
Ce monsieur vous sortira des arguments "divins" en vous disant que c'est immoral mais il croit ça parce qu'on lui a bourré le mou pendant des années. Il est sûr que sa vision des choses est juste et normale mais c'est lorsque l'on croit ça que l'intolérance apparaît. Le fait de brandir un bouquin vieux de plusieurs dizaines de siècles ne donne à personne le droit de juger et de pointer du doigt ce que l'on ne comprend pas...

Il y a aussi le fameux "l'homosexualité c'est contre-nature"...
Mais ces gens là ignorent que la nature elle même a par moment un petit côté gay, que beaucoup d'espèces animales ont des pratiques homosexuelles surtout à l'adolescence...

Le plus marrant chez ces personnes c'est qu'entre 2 beaux discours bien moralisateurs ils vous diront: "Ne jugez pas votre prochain..."...:zz
alexandre belliard
niveau1
niveau1

#86 Message par alexandre belliard »

moi jai rien contre les homos tant qui ne touche pas a mes enfants quil vivent pas dans ma maison avec moi si il veulent se marier tant mieux pour eux
antixe01
niveau4
niveau4

#87 Message par antixe01 »

Savonarole a écrit :Contre.

Genèse chapitres 18 et 19.

:angry
Image
Répondre