[
Ça peut donner cette impression avec leur fierté et leur patriotisme qui tapent parfois sur les nerfs, mais c'est tout. Ça m'étonnerait que le lavage de cerveau soit constitutionnel, ou même réalisable, dans un pays comme les États-Unis. Ce pays est justement très différent de la Chine, de l'ex-URSS, ou de l'Allemage hitlérienne.[/quote]
Quand près d'une maison sur 2 possède un drapeau accolé sur leur mur avant...
Quand tu ne vis que pour respecter la Constitution de ton pays...
Quand tu acceptes de sacrifier tes pairs pour protéger Israel sans dire un mot...
Quand tu acceptes de jouer au gendarme dans certaines cause inutiles sans dire un mot...
Quand tu acceptes que les Grosses compagnies dirigent ton pays sans dire un mot... et etc...
Alors on peut dire que tu est un peu Brainswashé...un peu en tout cas![/quote]
Moi je suis brainwashée ? Je pense que t'as "mal lu"...
Pour ce qui est de leur fierté et de leur patriotisme, j'en avais déjà parlé, et reconnu que ça tapait sur les nerfs.
Faut définir un peu ce qu'on entend par "lavage de cerveau". Pour moi, il est évident que les États-Unis ne peuvent pas servir à leur peuple le même genre de lavage de cerveau que l'URSS à l'époque de la guerre froide. Ça prend quand même un certain nombre de conditions pour que ça marche, dont par exemple, un contrôle total des médias. Les Américains ont quand même une grande liberté d'expression et sont ouverts sur le monde, leur condition n'a absolument rien en commun avec ce que les pauvres cloîtrés tyrannisés ont vécu.[/quote]
Le ''Tu'' ce n'est pas toi, ce sont les Étatsuniens ma chère!