SOS racisme ne reconais pas le racisme anti blanc(SIC)

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: SOS racisme ne reconais pas le racisme anti blanc(SIC)

#91 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit :
Le racisme est la valorisation, généralisée et définitive, de différences, réelle ou imaginaires, au profit de l'accusateur et au détriment de sa victime, afin de justifier une agression ou un privilège.
Sans vouloir te paraphraser je dirais que ce qui est amusant chez ceux qui traitent les autres de racistes, c'est qu'en agissant de la sorte, ils obéissent aux principes de base du racisme, à savoir: définir une différence chez l'autre et utiliser cette différence comme prétexte pour s'élever au-dessus de lui.

Le racisme a été nécessaire à l'existence des races actuelles, car une race s'éteint rapidement ou se fait vite assimiler si les individus qui en font partie n'en font pas la promotion ou ne cherchent pas à la protéger. C'est un schéma biologique de base.
Sauf que "s'élever au-dessus de quelqu'un" ce n'est pas "justifier une agression ou un privilège". Pour les gens qui se font refuser un emploi ou un logement à cause de leur apparence physique, ce n'est pas tout à fait la même chose que se faire traiter de raciste sur un forum Internet.

Et pour ton deuxième point, ne serais-tu pas en train de confondre les espèces animales et les couleurs de peau chez l'humain? Grave erreur qui mène souvent au racisme, justement parce que cette vision erronée qui voudrait qu'il y ait des "races" à l'intérieur de l’espèce animale qui s'appelle l'humain est une aberration.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
administration
Forum Admin

#92 Message par administration »

Cher Harry, tu joues le jeu des ''rêveurs'' d'un monde égalitaire et uniforme.
Les races existent chez l'humain,mais comme ce n'est pas ''politiquement correct'' de le dire,nous jouons alors avec les mots!

Un peu comme pour l'homosexualité dailleurs!
À force de vouloir trop être correct et gentillet,la communauté scientifique sombre dans un négationisme inquiétant!

À quand le retour de la Terre plate?
administration
Forum Admin

#93 Message par administration »

''Et pour finir, je dirais que je suis un peu surprise de voir que ma petite remarque ait déclenché une si forte réaction. En réalité, je ne voulais pas initier un débat mais seulement faire un peu de rhétorique: affirmer qu'il y ait eu des gens avant les premiers me paraîtra toujours étrange sur le plan strict du langage.''
Aucun problème!
Ce ne fut qu'un signe d'intérêt lors de la discussion.
Quand on touche des points intéressants on alimente le débat.
Jackie
niveau3
niveau3

#94 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :Sauf que "s'élever au-dessus de quelqu'un" ce n'est pas "justifier une agression ou un privilège".
S'élever au-dessus de quelqu'un peut facilement servir de justification pour bénéficier d'un quelconque privilège par rapport à cette personne ou pour discriminer cette personne.
Harry Tuttle a écrit :Pour les gens qui se font refuser un emploi ou un logement à cause de leur apparence physique, ce n'est pas tout à fait la même chose que se faire traiter de raciste sur un forum Internet.
Bien sûr, et penser le contraire serait évidemment absurde. Mais n'empêche que le principe est le même.
Harry Tuttle a écrit :Et pour ton deuxième point, ne serais-tu pas en train de confondre les espèces animales et les couleurs de peau chez l'humain?
Je ne crois pas. Pour qu'une distinction massive puisse exister, sur le plan biologique s'entend, il faut nécessairement qu'il y ait eu promotion et protection de cette distinction. Sinon, elle se serait évanouie dans la nature. Et en ce qui concerne la promotion raciale, elle consiste, bien évidemment, à procréer strictement avec des individus de sa propre race. D'où le caractère naturel du racisme.
Harry Tuttle a écrit :Grave erreur qui mène souvent au racisme, justement parce que cette vision erronée qui voudrait qu'il y ait des "races" à l'intérieur de l’espèce animale qui s'appelle l'humain est une aberration.
Les races à l'intérieur de l'espèce humaine ne sont pas une aberration, sinon nous n'aurions pas cette discussion. Sur le plan strictement scientifique, les races humaines sont bien réelles, et définies en termes de caractères génétiques spécifiques qui se précisent de plus en plus au fil du progrès.
Jackie
niveau3
niveau3

#95 Message par Jackie »

calimero a écrit :''Et pour finir, je dirais que je suis un peu surprise de voir que ma petite remarque ait déclenché une si forte réaction. En réalité, je ne voulais pas initier un débat mais seulement faire un peu de rhétorique: affirmer qu'il y ait eu des gens avant les premiers me paraîtra toujours étrange sur le plan strict du langage.''
Aucun problème!
Ce ne fut qu'un signe d'intérêt lors de la discussion.
Quand on touche des points intéressants on alimente le débat.
Aucun problème de mon côté aussi ! Je crois même avoir été un peu flattée par ton intérêt. :)) ;)
Jackie
niveau3
niveau3

#96 Message par Jackie »

calimero a écrit :Cher Harry, tu joues le jeu des ''rêveurs'' d'un monde égalitaire et uniforme.
Les races existent chez l'humain,mais comme ce n'est pas ''politiquement correct'' de le dire,nous jouons alors avec les mots!

Un peu comme pour l'homosexualité dailleurs!
À force de vouloir trop être correct et gentillet,la communauté scientifique sombre dans un négationisme inquiétant!

À quand le retour de la Terre plate?
:ahah :ahah
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#97 Message par Harry Tuttle »

Dans ma conception personnelle de la race humaine, quoiqu'en disent les scientifiques (qui changent d'ailleurs d'idées à chaque nouvelles décovertes, alors comment se fier à eux), il n'y a pas de "races" chez les humains.

Si pour calimero, c'est revenir à une conception archaïque de l'espèce humaine, alors soit. Pour moi, c'est le contraire qui est aberrant.

À mon avis, et selon certaines études scientifiques (puisqu'il faut toujours ce genre d'ajout dans une discussion pour être pris au sérieux de nos jours), il peut y avoir davantage de points en commun (génétiquement et autrement) entre un Québécois et un Africain qu'entre deux Africains ou deux Québécois. La grande différence entre les deux, c'est la culture. Et ce qui peut les rapporcher bien plus que toute différence dite "génétique", c'est leur personnalité et leur sensibilité.

Si vous voulez me prouver le contraire, il va falloir vous lever de bonne heure et en sortir des théories sur les races chez les humains.

Rien à voir avec le "politically correct", c'est ma profonde conviction.
Dernière modification par Harry Tuttle le jeu. sept. 15, 2011 10:52 am, modifié 1 fois.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#98 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit :Les races à l'intérieur de l'espèce humaine ne sont pas une aberration, sinon nous n'aurions pas cette discussion. Sur le plan strictement scientifique, les races humaines sont bien réelles, et définies en termes de caractères génétiques spécifiques qui se précisent de plus en plus au fil du progrès.
Nous avons justement cette discussion parce que le monde est divisé sur cette question.

Pour moi, parler de "races" chez l'être humain, c'est précisément le début du racisme.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#99 Message par Harry Tuttle »

Quand Jackie parlait d'un racisme naturel chez l'être humain, j'étais d'accord pensant qu'elle parlait de l'instinct grégaire de l'humain qui est en effet très fort et qui est la source, selon moi, du racisme.
centurion
niveau3
niveau3

#100 Message par centurion »

Si des races existaient réellement pour l'humain, tout le monde serait bâtard à mon avis.

Pour ceux qui tiennent mordicus au concept de races pour l'humain, la couleur de peau n'est qu'un critère parmi d'autres de différenciation.

C'est comme si on disait qu'un blanc russe est de même race qu'un blanc portugais ou qu'il est d'une race à source commune.

Ça revient à dire qu'un caniche blanc est de même race qu'un lévrier blanc.

Au lieu de faire des races en terme de couleur, il faudrait peut-être faire des races en fonction de la taille ou d'autres critères tant qu'on y est:

La race des petits, des grands, des poilus chauves, des minces imberbes, des gros, etc... :)

Bref, c'est du grand n'importe quoi à mon avis.

Les être humains ont tellement de choses en commun qu'ils ont besoin de se créer des différences pour mieux se mépriser.

Que ça soit l'apparence, l'origine, la religion, etc...

Un humanoïde de race nord-africaine.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#101 Message par Harry Tuttle »

centurion a écrit :Si des races existaient réellement pour l'humain, tout le monde serait bâtard à mon avis.

Pour ceux qui tiennent mordicus au concept de races pour l'humain, la couleur de peau n'est qu'un critère parmi d'autres de différenciation.

C'est comme si on disait qu'un blanc russe est de même race qu'un blanc portugais ou qu'il est d'une race à source commune.

Au lieu de faire des races en terme de couleur, il faudrait peut-être faire des races en fonction de la taille ou d'autres critères tant qu'on y est:

La race des petits, des grands, des poilus chauves, des minces imberbes, des gros, etc... :)

Les être humains ont tellement de choses en commun qu'ils ont besoin de se créer des différences pour mieux se mépriser.

+1

Ouf, ça fait du bien de lire quelqu'un qui pense comme soi de temps en temps sur ce forum.
Blek
niveau3
niveau3

#102 Message par Blek »

Harry Tuttle a écrit :
centurion a écrit :Si des races existaient réellement pour l'humain, tout le monde serait bâtard à mon avis.

+1

Ouf, ça fait du bien de lire quelqu'un qui pense comme soi de temps en temps sur ce forum.
C'est pas du tout ce que tu dis Harry, Centurion et toi rien à voir; Toi tu crache à longueur de journée sur les occidentaux! Arrete de nous faire ta pucelle maintenant. Pour toi le racisme sur les blancs n'existe pas, c'est pas ce que dit Centurion.
Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
Jackie
niveau3
niveau3

#103 Message par Jackie »

Nier l'existence des races chez les humains me paraît très surprenant. À vrai dire, je ne m'y attendais pas du tout. Enfin, n'importe qui est capable de distinguer un Asiatique d'un Africain sans que ceux-ci soient obligés de baisser leurs pantalons ou de présenter leurs passeports !

Mais pour les scientifiques, ce qui distingue les races les unes des autres va beaucoup plus loin que de simples traits visibles à l'oeil nu. Ils se basent sur des points communs de plus en plus identifiables dans le code génétique. Ceci peut conduire à des applications assez étonnantes. Par exemple, à partir de l'ADN d'un meurtrier et en se basant sur un logiciel utilisant des techniques de pointe, des experts en médecine légale ont pu déterminer que le meurtrier était à 85% d'origine africaine et à 15% d'origine amérindienne. Quand ils ont finalement capturé le tueur, ils se sont rendus compte que l'analyse disait vrai, à peu de choses près.
Blek
niveau3
niveau3

#104 Message par Blek »

Harry
Tu justifies méme le viol et la torture sur des blancs en Afrique du sud (SIC). :zz

C'est pas le cas de Centurion!
Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
Mark
Élite
Élite

#105 Message par Mark »

J'allais le dire: je ne vois aucun point commun entre le discours emprunt d'Humanisme (et peut-être d'un peu de naïveté volontaire) de Centurion et la justification de toutes les bassesses tant qu'elles sont orientées vers les "puissants" historiques comme Harry le prône ouvertement.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Répondre