Faut-il développer le Nord du Québec ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Mark
Élite
Élite

Faut-il développer le Nord du Québec ?

#1 Message par Mark »

Une chronique de Joseph Facal en introduction:

La condescendance

La dernière phrase résume à elle seule mon opinion:

"Le développement du Nord doit se faire correctement, mais il DOIT se faire."

Alors qu'on parle beaucoup du "Plan Nord" de Jean Charest, qu'en pensent les Québécois ?
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
bengarno
niveau3
niveau3

Re: Faut-il développer le Nord du Québec ?

#2 Message par bengarno »

Mark a écrit :
Je suis 100% d'accord avec cette affirmation - mais dans le respect de l'environnement - et avec l'accord des résidents de ces endroits là.
;)
Ben Garneau = http://poleshift.zoomshare.com
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#3 Message par poussiere d'étoiles »

Le gouvernement s'en fiche pas mal des résidents :angry
où il y a une piasse à faire il sera là comme une mouche sur le crottin
Oui , oui
depuis quand le gouvernement s'inquiète pour son peuple
pffffffffff... :zz
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
daniela
niveau4
niveau4

#4 Message par daniela »

poussiere d'étoiles a écrit :Le gouvernement s'en fiche pas mal des résidents :angry
Oui , oui

Mais voyons ma chère poussière ça c'est avant une élection. Par la suite ça fait partie des différentes choses que sa mémoire efface volontairement.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#5 Message par poussiere d'étoiles »

daniela a écrit :
poussiere d'étoiles a écrit :Le gouvernement s'en fiche pas mal des résidents :angry
Oui , oui

Mais voyons ma chère poussière ça c'est avant une élection. Par la suite ça fait partie des différentes choses que sa mémoire efface volontairement.
:E :D
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#6 Message par Dents d'acier »

En droit international, pour prétendre posséder un territoire il faut l'occuper.
Si on accorde de l'attention aux innu c'est bien parce qu'on est bien correct et qu'on veut bien faire les chose parce que entre nous...un village de 150 esquimaux qui revendiquent une superficie 4 ou 5 fois grosse comme la grande région montréalaise......

Le probleme qu'on rencontre est d’ailleurs le même, si on exploite pas le nord - la russie, les states ou même les finlandais pourraient arriver un beau matin, planter leur drapeau et revendiquer le territoire QU'ILS OCCUPENT et exploitent. Le pire dans ça c'est que l'ONU pourrait très bien le reconnaître et menacer le canada de représailles ou d'embargo si nous tentions de le reprendre.
Déjà certains pays se plaignent de nos frontières maritime (l’Espagne nottamment) sous prétexte qu'une si petite population revendiquant un si grand territoire qu'elle n'occupe ni n'exploite alors que d'autres pays en ont besoins est de l'abus pur et simple.
Dans le temps ou personne n'étaient intéressé par ce territoire y'avait pas de problemes mais voilà qu'on commence à y trouver maintenant du pétrole, des diamants, des métaux rare, de l'uranium, de l'or et j'en passe.

C'est pour ça qu'il ne faut pas trop écouter les écololos et allé de l'avant avec ces projets, si demain matin les states décident d’ouvrir une couple de mines en haut je vous jure que là l'environnement risque d'en prendre pour son rhume.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#7 Message par Dents d'acier »

Voilà c'est commencé, la nouvelle est tombé ce matin : réagissant au plan nord de Charest le Danemark revendique le pôle nord. Sont pas cave ils savent que d'autres pays feront de même- l'idée derrière cette revendication c'est justement de pouvoir s'accaparer des territoires nordique limitrophe canadien
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
warrior
niveau3
niveau3

#8 Message par warrior »

bengarno a écrit :
Mark a écrit :
Je suis 100% d'accord avec cette affirmation - mais dans le respect de l'environnement - et avec l'accord des résidents de ces endroits là.
;)
Nous possédons au Nord des richesses incalculables et nous devons les développer. Mais comme le mentionne ci-haut Bengarno, , on doit le faire dans le respect total à tous les points de vue, mais on doit le faire!

Papy :thumb
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
lam129
niveau4
niveau4

#9 Message par lam129 »

On doit surtout en tirer un bon prix. J'ai peur que pour que les choses aillent vite le gouvernement cède encore une fois nos richesses pour des peanuts.
1%
warrior
niveau3
niveau3

#10 Message par warrior »

lam129 a écrit :On doit surtout en tirer un bon prix. J'ai peur que pour que les choses aillent vite le gouvernement cède encore une fois nos richesses pour des peanuts.

Comme Maurice Duplessis qui vendait l'acier à 1 cent la tonne aux américains. (Un sous la tonne parce que il fallait mettre un montant dans le contrat.)!

administration
Forum Admin

#11 Message par administration »

Dents d'acier a écrit :En droit international, pour prétendre posséder un territoire il faut l'occuper.
Si on accorde de l'attention aux innu c'est bien parce qu'on est bien correct et qu'on veut bien faire les chose parce que entre nous...un village de 150 esquimaux qui revendiquent une superficie 4 ou 5 fois grosse comme la grande région montréalaise......

Le probleme qu'on rencontre est d’ailleurs le même, si on exploite pas le nord - la russie, les states ou même les finlandais pourraient arriver un beau matin, planter leur drapeau et revendiquer le territoire QU'ILS OCCUPENT et exploitent. Le pire dans ça c'est que l'ONU pourrait très bien le reconnaître et menacer le canada de représailles ou d'embargo si nous tentions de le reprendre.
Déjà certains pays se plaignent de nos frontières maritime (l’Espagne nottamment) sous prétexte qu'une si petite population revendiquant un si grand territoire qu'elle n'occupe ni n'exploite alors que d'autres pays en ont besoins est de l'abus pur et simple.
Dans le temps ou personne n'étaient intéressé par ce territoire y'avait pas de problemes mais voilà qu'on commence à y trouver maintenant du pétrole, des diamants, des métaux rare, de l'uranium, de l'or et j'en passe.

C'est pour ça qu'il ne faut pas trop écouter les écololos et allé de l'avant avec ces projets, si demain matin les states décident d’ouvrir une couple de mines en haut je vous jure que là l'environnement risque d'en prendre pour son rhume.

Exact!

C'est pour cela que les millions donnés aux gens de ces régions ne me dérangent pas !
Et nous devrions construire plus de bateaux et de petits aéroports ,ainsi que des routes pour occuper ces territoires!
Et les envirofreaks qui veulent tout garder à l'état sauvage,donnons leur des films de Disney pour les occuper!
administration
Forum Admin

#12 Message par administration »

warrior a écrit :
lam129 a écrit :On doit surtout en tirer un bon prix. J'ai peur que pour que les choses aillent vite le gouvernement cède encore une fois nos richesses pour des peanuts.

Comme Maurice Duplessis qui vendait l'acier à 1 cent la tonne aux américains. (Un sous la tonne parce que il fallait mettre un montant dans le contrat.)!

Alors j'imagine le représentant de la minière demander de se faire rembourser le sou dans une enveloppe brune!
warrior
niveau3
niveau3

#13 Message par warrior »

calimero:

Un vrai petit comique que ce calimero, mais ça du sens!

administration
Forum Admin

#14 Message par administration »

warrior a écrit :calimero:

Et en plus,ma nouvelle moustache me crispe un sourire au visage! :ahah
warrior
niveau3
niveau3

#15 Message par warrior »

calimero a écrit :
warrior a écrit :calimero:

Et en plus,ma nouvelle moustache me crispe un sourire au visage! :ahah
J'aimerais voir ça la moustache, est-ce que ça chatouille? HAHAHA?

Répondre