Voilà la saison du camping, de la pèche et des activités en milieux naturel ou sauvage est commencé.
Un petit rappel pour vous dire qu'à chaque années des gens se retrouvent en position fâcheuse ou perdent bêtement la vie pour avoir omis d’amener avec eux des objets pourtant très peu coûteux:
- Couteaux : 1 pliant et un vrais couteau. Le pliant vous sert d'instrument à tout faire alors que le couteau à lame fixe, plus solide vous dépanne en tout circonstance.
- Quit de premier soins: même minimal il peux vous sauver la vie
- Feu : perso je vous recommande fortement ces blocs de magnésium avec une tige à étincelle. Autour de votre cou vous ne le perdrez pas et ça allume en toute circonstance ou condition météo. Une chandelle dans le fond de votre poche est un formidable allume feux, pratique quand tout est humide.
- Carte/boussole: Meme si vous avez un GPS. La quasis totalité des gens perdu en foret on pourtant un GPS sur eux.. mauvaise manip, piles morte, bris ou simplement ne sais pas s'en servir.
Autres :
- Une arme à feux : il est absolument légal d'avoir une arme à feux en foret peut importe la saison (arme longue). Par contre pour les armes de poing il est illégale de se faire prendre avec ça ailleur que chez sois ou au club de tir même si c'est l'arme parfaite pour un usage de sécurité en foret et de survie du fait qu'elle ne prend pas de place dans un sac à dos.
- Vos médicaments au cas ou votre séjour se prolonge contre votre volonté, épipène si vous êtes allergique à quelque chose.
- Cordelette, fil de fer. Pas mauvais de vous amuser par la même occasion à maîtriser quelques noeuds de scout.
Edit: j'avais écris quit de survie au lieu de premiers soins, c'est pas qu'un quit de survie soit inutile loins de là mais je voulais dire des le dépard "quit de premier soins"