Bonjour a toutes et a tous

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Répondre
kingkoala
niveau1
niveau1

Bonjour a toutes et a tous

#1 Message par kingkoala »

Bonjour je me présente je m appel Kamel 32 ans ma femme Karine même age ,on a deux enfants Nolhan 7 ans en CE1 enfant zen et curieux le second Kylian 5 ans lui ,je sais pas qui le paye pour me rendre fou(apprenti ptit diable) :D mais ils sont cools.
Ma femme est née a Halifax est canadienne de naissance ,aide soignante dans la vie ,moi je suis technicien supérieur en électronique nous vivons dans la banlieue nord de Paris.
Je suis un grand fan de motos ,voitures ,chats,poissons et de catch avec mes enfants(surtout avec le mini son nom de code c est "sandwich sncf")

Je me suis inscris sur ce forum car nous envisageons de changer de vie dans la région de Québec car nous souhaitons que nos enfants connaissent leurs grand-parents .

Je souhaiterai avoir des informations sur la vie dans ce beau pays (cout d un mois de vie),comment ça se passe au niveau travail (salaire ), les différences avec la France.

Ensuite pour être honnête ,j ai une grande peur ,c'est ce que j ai lu sur certain forum du maghreb , c'est les problème lie au racisme et a la discrimination savoir si c est vrai ou pas
car internet est une bonne source d info mais à part égal de bêtises .

Nous souhaitons quitter la France pour plusieurs raisons :racisme primaire , discrimination ,mentalité pourri ,cout de la vie (impôts et taxe),assisatanat de tous le monde qui veut pas travailler , France islamisée ( je suis née en France ,mon père est algérien musulman , ma mère kabyle juive et moi rien du tout) et il n y a plus aucun respect ( des gens ,police etc)

Voila j en oublie sinon je suis cool si vous souhaitez des infos sur la France aucun problème.

PS:j'ai aussi lu que vous trouviez les français arrogants et hautains, c est vrai pour la plupart mais moi je ne le suis pas
administration
Forum Admin

Re: Bonjour a toutes et a tous

#2 Message par administration »

kingkoala a écrit :Bonjour je me présente je m appel Kamel 32 ans ma femme Karine même age ,on a deux enfants Nolhan 7 ans en CE1 enfant zen et curieux le second Kylian 5 ans lui ,je sais pas qui le paye pour me rendre fou(apprenti ptit diable) :D mais ils sont cools.
Ma femme est née a Halifax est canadienne de naissance ,aide soignante dans la vie ,moi je suis technicien supérieur en électronique nous vivons dans la banlieue nord de Paris.
Je suis un grand fan de motos ,voitures ,chats,poissons et de catch avec mes enfants(surtout avec le mini son nom de code c est "sandwich sncf")

Je me suis inscris sur ce forum car nous envisageons de changer de vie dans la région de Québec car nous souhaitons que nos enfants connaissent leurs grand-parents .

Je souhaiterai avoir des informations sur la vie dans ce beau pays (cout d un mois de vie),comment ça se passe au niveau travail (salaire ), les différences avec la France.

Ensuite pour être honnête ,j ai une grande peur ,c'est ce que j ai lu sur certain forum du maghreb , c'est les problème lie au racisme et a la discrimination savoir si c est vrai ou pas
car internet est une bonne source d info mais à part égal de bêtises .

Nous souhaitons quitter la France pour plusieurs raisons :racisme primaire , discrimination ,mentalité pourri ,cout de la vie (impôts et taxe),assisatanat de tous le monde qui veut pas travailler , France islamisée ( je suis née en France ,mon père est algérien musulman , ma mère kabyle juive et moi rien du tout) et il n y a plus aucun respect ( des gens ,police etc)

Voila j en oublie sinon je suis cool si vous souhaitez des infos sur la France aucun problème.

PS:j'ai aussi lu que vous trouviez les français arrogants et hautains, c est vrai pour la plupart mais moi je ne le suis pas

Je lis ta présentation...et moi le Tyran de ce forum te dis:BIENVENU!!!! :D

Sérieux...oublis les histoires des Français....
Oui il y a des Français désagréables comme il y a des Canadiens désagréables, des italiens etc....
En général ,nous aimons bien les Français ...et les Belges :ahah

Pour le racisme antimusulman....comment te dirais-je.....
Ce que certains dénoncent comme racisme n'est qu'une demande de respect de nos moeurs et coutumes que nous demandons tout simplement!
Je n'ai jamais vu un musulman empêcher de faire quoi que ce soit ici et le marché du travail est remplis de personnes d'origines diverses!
Juste dans mon métier, la plupart des inspecteurs sont Marocains!

Certains se plaignent de racisme quand nous refusons de se faire dicter des us et coutumes contraire à nos croyances ,mais ce n'est pas du racisme...

Mais je ne te dis pas que nous sommes parfaits...nous avons aussi des mauvais penchants,surtout en région ,mais même là,les gens ,après avoir vaincu leur crainte du ''nouveau'' deviennent aussitôt agréable avec les immigrants!
Surtout quand il s'adapte à nous!

Bienvenu sur le forum et j'espère,Bienvenu au Québec!
Et poses toutes les questions que tu veux ,ici ou ailleurs et je suis certains que même le pire d'entre nous fera tout son possible pour t'aider!

et tes parents me font penser un peu à mes parents... :))
kingkoala
niveau1
niveau1

#3 Message par kingkoala »

merci heureux que l'on peut pas faire plus con que la France LOL.

Toi aussi tu est d parents qui se font une guerre lol.

j essai de voir et de savoir le cout de la vie chez vous ,mais surtout voir pour l’école de mes deux gremlins .

Qu elle sont les meilleurs façons de trouver un job et surtout trouve équivalence car sur le net c est trop fort sur un site je sors d 'Harvard et l autre de l université de Bamako.

d’après ce que j ai compris le mieux étant d arriver en mars avril.voila j'ai plein de questions qui arrive car quand j ai une reponse d autres question arrive .

surtout en coutume, façon de parler ,car comme on le dit a Rome fait comme les romains.
marina
niveau1
niveau1

#4 Message par marina »

bienvenue a tous ceux qui poursuivent leur reve!c est genial pour toi d avoir une epouse canadienne ca va faciliter les choses! moi j ai quitte la france il y a longtemps et chaque fois que j y fais un sejour je me demande ce qui arriverait si je devais y revivre un jour!bon ce qui m a attiree vers ton message surtout ne ris pas c est ton pseudo ca m a fait penser a la chanson de manu chao : king of the bongo mais je me demande si les koalas ont le sens des percussions ca devrait plutot faire une musique planante vu leur lenteur!ce que je voudrais te dire c est que rien n est jamais parfait et que surement si tu arrives a t installer au canada il y aura des choses qui ne te plairont pas ce n est jamais ou tout gris ou tout noir! bonne reussite!
Répondre