AnneB. a écrit :Bonsoir,
je vous met au défi de voir la différence entre un QI de 100 et un QI de 85 de 2
Statistiquement, cette différence est visible,
Statistiquement seulement, sur le plan individuel c'est beaucoup moins évident voir invisible. Par exemple ça n’empêchera pas quelqu'un de devenir médecin, ingénieur ou professeur c'est juste qu'il y en aura plus dans le premier groupe que dans le deuxieme
AnneB. a écrit :d'après vos sources:
non, selon l'interpretation que vous en faite
AnneB. a écrit :il semblerait, toujours statistiquement, que j'aie moins de chance de me tromper en affirmant que si j'ai à choisir entre 2 demeurés, un blanc et un noir, j'ai davantage de chance de dire que le plus débile des deux est le noir.
Question piege; 2 demeuré quelque soit leur couleur, nationalité ou planète d'origine.... c'est deux demeuré. En choisissant deux demeuré tu as déjà procédé à une sélection et pris deux individus équivalent.
AnneB. a écrit :"dites, monsieur, saviez vous que la théorie des races par le QI est loin de faire le consensus
Il n'y à pas de tehories, il n'y à que des résultats, résultats qui seront interprété différemment dépendant de vos croyances. Personnellement je me fout complètement de la cause environnemental puisque que le résultat c'est un instantanée "une photo" du moment ou les test ont été compilé.
Ha oui, ce qui ne fait pas consensus au fait c'est de savoir si oui ou non il devrais être permis de faire ce genre de test et de les publier. Pour certain le seul fait d'avoir procéder à ces échantillonnage est déjà choquant. Pour d'autres ces résultats expliquent certains échecs et peuvent permettre des interventions humanitaires plus efficace.
AnneB. a écrit :les femelles humaines seraient amputées d'intellect elles aussi.
Et e ciel est bleu, mon café est chaud et mon stylo est noir... il est ou le probleme ?
AnneB. a écrit : j'aimerais à ce compte pas être femme et afro américaine. Je me ferais l'effet d'une huître.
Démagogie pur et simple. Utiliser la démagogie dans ce cas là est déjà le signe d'une faiblesse dans votre raisonnement; penchez-vous sur le sujet et approfondissez.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"