Peine de mort - Troy Davis

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Léo
niveau4
niveau4

Peine de mort - Troy Davis

#1 Message par Léo »

Un Américain de 43 ans condamné à mort, pour avoir supposément tué un policier.

Wikipedia
Sept des neuf témoins qui avaient accusé Troy Davis sont revenus sur leur déposition originale en 1991, avouant avoir menti. Beaucoup ont déclaré avoir agi sous la pression des enquêteurs. Parmi eux, un illettré aurait signé sa déposition, rédigée par la police, alors qu'il n'était pas capable de la lire, une jeune femme qui était en liberté conditionnelle a eu peur de dire aux policiers qu'elle n'avait pas vu le tireur et enfin un adolescent a accusé Troy Davis sous la menace de poursuites pour complicité. Parmi les deux témoins à ne pas s'être rétractés, l'un d'eux, Sylvester Coles, avait accusé Davis le premier, mais a lui-même été accusé de meurtre par plusieurs témoins. L'autre témoin, Steven Sanders, avait affirmé que le meurtrier était gaucher, ce qui n'est pas le cas de Davis. Il n'existe aucune preuve matérielle qui pourrait culpabiliser Davis ; sa condamnation repose exclusivement sur les affirmations de ces témoins.
Rien que pour cela, la peine de mort devrait ne plus exister.
Mark
Élite
Élite

Re: Peine de mort - Troy Davis

#2 Message par Mark »

Mais comment se fait-il que, dans un pays comme les USA, s'il y a des doutes sérieux sur sa culpabilité, il ait pu passer à travers tous les recours sans jamais qu'il n'y ait révision complète ?
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Murray#3
niveau3
niveau3

#3 Message par Murray#3 »

Mark a écrit :Mais comment se fait-il que, dans un pays comme les USA, s'il y a des doutes sérieux sur sa culpabilité, il ait pu passer à travers tous les recours sans jamais qu'il n'y ait révision complète ?
Ça fait des années qu'ils révisent. Du moins, "révisent"

Neuf personnes ont identifié Troy Davis comme étant l'homme qui a tué le policier. Après le prononcé de la peine à Troy Davis (peine capitale), 7 d'entre eux ont changé de camp et ont dit avoir menti. Je ne sais pas pour les deux autres. À mes yeux, Troy Davis est un martyr et une victime du système d'injustice américaine.

Troy Davis n'a pas pu prouver qu'il était innocent. L'accusé, aux États-Unis, doit prouver qu'il est innocent... s'il ne réussit pas, too bad. J'espère que le message de Davis résonnera quand on apprendra qu'il n'était pas le coupable. N'importe qui aux États-Unis peut devenir un Troy Davis: injustement accusé et incapable de prouver que l'accusateur ment. Surtout quand l'accusateur, c'est la police.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
AnneB.
niveau2
niveau2

#4 Message par AnneB. »

Bonsoir,
injustement accusé et incapable de prouver que l'accusateur ment. Surtout quand l'accusateur, c'est la police.
Surtout quand l'accusé est afro américain.

D'un autre côté, je suis totalement contre la peine de mort, dans tous les cas: Lawrence Brewer je l'étais déjà. Et pour John William King je le serai encore même si ce sont des cas beaucoup moins "défendables".
Il existe des peines "à vie", une véritable perpétuité: qu'on s'en serve. Talion, c'est la loi du faible.
Murray#3
niveau3
niveau3

#5 Message par Murray#3 »

AnneB. a écrit :D'un autre côté, je suis totalement contre la peine de mort, dans tous les cas: Lawrence Brewer je l'étais déjà. Et pour John William King je le serai encore même si ce sont des cas beaucoup moins "défendables".
Il existe des peines "à vie", une véritable perpétuité: qu'on s'en serve. Talion, c'est la loi du faible.
En d'autres mots, tu exprimes un peu ma pensée. La peine de mort, c'est le meurtre institutionnalisé. Même, pire: c'est la vengeance institutionnalisée. Car si tu demandes à n'importe quel attardé républicain pourquoi la peine de mort est bonne, il te répondront "because murderers deserve it". Ils le méritent? PEut-être, mais ça sent la vengeance à plein nez.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#6 Message par Dents d'acier »

J'ai déjà été un anti peine de mort avoué et à force de m'informer pour combattre ça j'ai finis par accepter et je vous explique pourquoi :

Faut comprendre qu'aux states, et c'est valable dans tous les pays ou la peine de mort est appliqué, que les témoins ont très souvent tendance à revenir sur leur parole à mesure que la peine approche. Ça veut pas dire qu'ils se sont parjuré lors du procès mais qu'ils ont pardonner au condamné à mort et voudraient lui laisser une chance, ou des doutes tout à fait normal, qui entretenue sur plusieurs années peuvent même vous faire douter de votre propre mère !
C'est pour cette raison que les peines de mort sont très rarement décerné sur la seule fois des témoins, il faut qu'ils y ai d'autres éléments pour appuyer les témoignages. Ça évidemment, les médias à la recherche de nouvelles fraîches pour placer des spots payant dans leurs news n'en parleront pas, eux ils veulent enflammer les passions et devenir le réseau le plus regardé; il y à donc un escalade de démagogie entre les réseaux de TV.

Ensuite il y à un délai "raisonnable" au delà duquel les témoins ne peuvent plus revenir sur leur déclaration et qui s'appuient sur des études et l'expérience. Un délai ou à partir d'un certain moment les témoins ne sont plus crédible, ce délai est variable selon les états, l'importance du témoignage et la gravité de l'affaire.

Quelqu'un à parlé aussi de la sur représentation afro-américaine en prison... ça ce n'est pas du racisme mais la conséquence directe du fait que la population noire accuse en général un déficit de QI de 15 points par rapport au reste de la population (ce qui veut dire que pour la moitié de la population noir c'est plus que 15 point de QI de moins). Les individus moins intelligent on naturellement tendance à sauter sur le fric facile vue que pour eux les avantages d'un jobb moins payant mais à plus long terme sont moins évidents, intellectuellement démunie c'est eux aussi qui en viendront plus vite aux extrêmes. Bon, mais là on entre dans un autres débat à savoir à partir de quand un individu ne peut pas être reconnu responsable de ses actes un QI de 75, de 70, 65 ?????
Vous savez, ici aussi les noirs sont sur-représenté en prison quand on compare la population noir par rapport à la population blanche dans notre société... c'est pas mieux qu'aux states et ici l'argument du racisme est totalement caduque.
Si je me souvient bien la moyenne de QI dans les prison est de 80 autant chez les blancs que les noirs, 20 points de moins que dans la population général.
C'est donc un phénomene tout à fait normal.

Pour le reste j'ai remarqué que les gens qui n'acceptaient pas ou qui avaient peur de la mort sont généralement contre la peine de mort et ceux qui se fichent de mourir aujourd'hui ou demain, qui acceptent sans aucun probleme qu'un jour sera leur tour n'ont pas de probleme non plus avec la peine de mort.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
AnneB.
niveau2
niveau2

#7 Message par AnneB. »

Bonsoir,

Le post où on apprend qu'un blanc est plus intelligent qu'un noir. Et c'est prouvé, tests QI faisant foi.
Merci, me coucherai moins con ce soir.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#8 Message par Dents d'acier »

C'est pas tout à fait ça, les test de QI et l'intelligence sont deux choses différentes de 1, ensuite je vous met au défi de voir la différence entre un QI de 100 et un QI de 85 de 2.
Finalement c'est une moyenne ce qui veut dire que au moins la moitié des noirs auront un QI plus haut que 85 et que la moitié des blanc auront un QI en bas de 100, de 3.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
AnneB.
niveau2
niveau2

#9 Message par AnneB. »

Bonsoir,

Soit, donc, le noir a "l'intellect" moins développé "statistiquement" qu'un blanc. Tests QI à l'appui.
Alors, voyons voyons... puisque je suis soucieuse d'apprendre correctement, afin toujours de me coucher avec une plus-value, je vais me risquer au défi:
je vous met au défi de voir la différence entre un QI de 100 et un QI de 85 de 2

Statistiquement, cette différence est visible, d'après vos sources: il semblerait, toujours statistiquement, que j'aie moins de chance de me tromper en affirmant que si j'ai à choisir entre 2 demeurés, un blanc et un noir, j'ai davantage de chance de dire que le plus débile des deux est le noir.

Enfin, je vais poser ma question d'élève du fond qui fait semblant de roupiller:
"dites, monsieur, saviez vous que la théorie des races par le QI est loin de faire le consensus chez les scientifiques puisqu'elle ne tient jamais compte du facteur environnemental? Que selon ces fumeuses (non pas fameuses) distinctions au QI, les femelles humaines seraient amputées d'intellect elles aussi. Qu'à moins de tenir des humains en échantillon suffisamment représentatif dans des cages à s'amuser, comme des hamster, à courir dans des roues pour maintenir leurs performances physiques, le test QI portant à distinguer les "races dites visibles" n'a aucune valeur?"

Note: j'aimerais à ce compte pas être femme et afro américaine. Je me ferais l'effet d'une huître.
Virgile
niveau3
niveau3

#10 Message par Virgile »

Ou finit le politiquement correct et commence la politique de l'autruche, là est la question.

Vous avez beau tourner autour du pot avec ces histoires de QI qui ne veulent strictement rien dire, les faits sont plutôt révélateurs.

Or donc, en ex-France, la plupart des traficants sont noirs et arabes (sic) et eux Émirats-Unis d'Amérique, la majorité des détenus sont de couleur. Plus près de nous, à Montréal, les quartiers dits "difficiles" ont pour principale caractéristique une forte présence d'Haïtiens. Hasard, concours de circonstance, coïncidence ?

Ahahaha...
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
VonRoust
niveau2
niveau2

#11 Message par VonRoust »

Les tests de QI se veulent logiques mais sont aussi liés à l'éducation que l'on a reçu, hors il me semble que peu de pays Africains aient un système éducatif développés...
Vous avez beau tourner autour du pot avec ces histoires de QI qui ne veulent strictement rien dire, les faits sont plutôt révélateurs.

Or donc, en ex-France, la plupart des traficants sont noirs et arabes (sic) et eux Émirats-Unis d'Amérique, la majorité des détenus sont de couleur. Plus près de nous, à Montréal, les quartiers dits "difficiles" ont pour principale caractéristique une forte présence d'Haïtiens. Hasard, concours de circonstance, coïncidence ?

Ahahaha...
Peut-être parce qu'ils sont d'origines étrangères et qu'on les a parqué dans des endroits peu favorables au développement personnel? Non?
Et que de tout temps le racisme existe, ce qui ne les aide pas à gravir l'échelle sociale?
centurion
niveau3
niveau3

#12 Message par centurion »

J'ai toujours trouvé les tests de QI ri-di-cules.
Avec un entraînement, on peut avoir des scores au moins au delà des 130 sur une base régulière.

C'est comme apprendre les algorithmes du Rubik cube et se penser intelligent pour avoir été capable de les exécuter rapidement.

Quantifier l'intelligence? Bonne chance...
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#13 Message par Dents d'acier »

Hors sujet centurion, 1 ou 2 tricheurs ne peuvent pas modifier une moyenne faite à partir d'un échantillonnage à la grandeur d'un pays ou d'un continent.

Lequel est la conséquence de l'autre ?
Les politiques, sociologues et le politiquement correct pointe sur la cause environnemental. La vaste majorité des scientifiques par contre pensent le contraire, tien cet exemple qu'on m’a déjà servi dans un labo : si on déménageait les haïtiens en suisse en leur laissant les richesses, infrastructures et tout le reste en place et qu'on déménageais les suisses en Haïti dans le dénuement actuel et sans aucune aide extérieur..... en une génération et peut être moins Haïti deviendrait riche et la suisse deviendrait un ghetto.

Faut comprendre que ce que le test de QI détermine c'est la logique et la capacité de résoudre des problemes.

PS-
Personne ne parquent les ethnies dans des ghettos, c'est les ethnies qui transforment des quartiers complet, propre et bien aménagé en ghetto. La nuance ici est extrêmement révélatrice d'une réalité dérangeante pour bien des gens.
centurion
niveau3
niveau3

#14 Message par centurion »

Dents d'acier a écrit :Hors sujet centurion, 1 ou 2 tricheurs ne peuvent pas modifier une moyenne faite à partir d'un échantillonnage à la grandeur d'un pays ou d'un continent.

Lequel est la conséquence de l'autre ?
Les politiques, sociologues et le politiquement correct pointe sur la cause environnemental. La vaste majorité des scientifiques par contre pensent le contraire, tien cet exemple qu'on m’a déjà servi dans un labo : si on déménageait les haïtiens en suisse en leur laissant les richesses, infrastructures et tout le reste en place et qu'on déménageais les suisses en Haïti dans le dénuement actuel et sans aucune aide extérieur..... en une génération et peut être moins Haïti deviendrait riche et la suisse deviendrait un ghetto.

Faut comprendre que ce que le test de QI détermine c'est la logique et la capacité de résoudre des problemes.

PS-
Personne ne parquent les ethnies dans des ghettos, c'est les ethnies qui transforment des quartiers complet, propre et bien aménagé en ghetto. La nuance ici est extrêmement révélatrice d'une réalité dérangeante pour bien des gens.
HS, c'est toi qui le dit.

Je te dis juste que le test de QI n'est pas concluant.

On peut comparer le niveau d'alphabétisme, d'éducation ou de richesse des populations, mais l'intelligence (car c'est bien ce que préconise le test de QI), je trouve ça ridicule.

Maintenant, si c'est pour conforter les stéréotypes qu'ont certains, ça serait une explication plus rationnelle.

Un médecin haïtien, un maghrébin intègre, un noir intelligent, ça serait quoi alors? Des exceptions à la règle? Tout ça pour dire que ces discours ne sont pas seulement politiquement incorrects, ils sont entièrement incorrectes car ils sont dangereux.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#15 Message par Dents d'acier »

AnneB. a écrit :Bonsoir,
je vous met au défi de voir la différence entre un QI de 100 et un QI de 85 de 2

Statistiquement, cette différence est visible,
Statistiquement seulement, sur le plan individuel c'est beaucoup moins évident voir invisible. Par exemple ça n’empêchera pas quelqu'un de devenir médecin, ingénieur ou professeur c'est juste qu'il y en aura plus dans le premier groupe que dans le deuxieme
AnneB. a écrit :d'après vos sources:

non, selon l'interpretation que vous en faite
AnneB. a écrit :il semblerait, toujours statistiquement, que j'aie moins de chance de me tromper en affirmant que si j'ai à choisir entre 2 demeurés, un blanc et un noir, j'ai davantage de chance de dire que le plus débile des deux est le noir.
Question piege; 2 demeuré quelque soit leur couleur, nationalité ou planète d'origine.... c'est deux demeuré. En choisissant deux demeuré tu as déjà procédé à une sélection et pris deux individus équivalent.
AnneB. a écrit :"dites, monsieur, saviez vous que la théorie des races par le QI est loin de faire le consensus
Il n'y à pas de tehories, il n'y à que des résultats, résultats qui seront interprété différemment dépendant de vos croyances. Personnellement je me fout complètement de la cause environnemental puisque que le résultat c'est un instantanée "une photo" du moment ou les test ont été compilé.

Ha oui, ce qui ne fait pas consensus au fait c'est de savoir si oui ou non il devrais être permis de faire ce genre de test et de les publier. Pour certain le seul fait d'avoir procéder à ces échantillonnage est déjà choquant. Pour d'autres ces résultats expliquent certains échecs et peuvent permettre des interventions humanitaires plus efficace.
AnneB. a écrit :les femelles humaines seraient amputées d'intellect elles aussi.
Et e ciel est bleu, mon café est chaud et mon stylo est noir... il est ou le probleme ?
AnneB. a écrit : j'aimerais à ce compte pas être femme et afro américaine. Je me ferais l'effet d'une huître.

Démagogie pur et simple. Utiliser la démagogie dans ce cas là est déjà le signe d'une faiblesse dans votre raisonnement; penchez-vous sur le sujet et approfondissez.
Dernière modification par Dents d'acier le ven. sept. 23, 2011 1:34 pm, modifié 1 fois.
Répondre