Page 1 sur 1
Le tourisme obstétrique à Québec
Publié : jeu. mars 08, 2012 1:08 pm
par Mark
(Québec) Seulement l'an dernier, 561 visiteuses de l'étranger ont accouché dans les hôpitaux du Québec, dont 25 dans la capitale, offrant ainsi la nationalité canadienne à leur poupon. Certaines de ces touristes ont laissé une ardoise derrière; un manque à gagner de plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Lien:
cyberpresse
* * *
En plus de laisser une ardoise, le bébé repart dans son pays avec la citoyenneté canadienne, comme ça, soins de santé à nos frais, etc.
Merci aux Conservateurs de vouloir, une fois de plus, rétablir la Justice dans notre pays en contrecarrant ces pratiques frauduleuses.
Re: Le tourisme obstétrique à Québec
Publié : jeu. mars 08, 2012 5:11 pm
par Léo
Au moins le Québec on fait de son mieux.
La capitale n'y échappe pas, convient Josianne Vignola. «Ça peut aller de 1000$ à 11 000$ chacune. Ça dépend des soins nécessaires.» Les pertes sont toutefois en baisse, le CHUQ ayant durci les contrôles pour retrouver les mauvaises payeuses. Le manque à gagner des deux dernières années oscille autour de 41 000$. Une somme due par huit femmes, pour une moyenne de 5100$.
«On a mis des mesures en place pour diminuer les soldes impayés», explique Josianne Vignola. Les femmes en visite doivent maintenant fournir une adresse à Québec, une autre dans le pays d'origine, une copie de leur passeport ainsi qu'une empreinte de leur carte de crédit. «Ça donne quand même de bons indices pour retracer les personnes.»
Et modifier les règles d'obtention de la citoyenneté canadienne afin de limiter le «tourisme obstétrique», C'est la juridiction du fédéral, ce n'est pas une juridiction provinciale. Et avec ce qu'ils vont faire les conservateurs pour contrer le problème, est-ce quelque chose qui va couter plus cher que cela nous coute présentement. Je crois que ceux qui font ça, doivent être pour la plupart des riches et que c'est ça que le gouvernement privilégie avec l'immigration ou bien ils sont assez intelligent pour le faire et qu'il mérite dans bien des cas d'être Canadien.
Re: Le tourisme obstétrique à Québec
Publié : sam. mars 10, 2012 11:13 am
par Honneno
Encore une fois des échos se font entendre que nous sommes racistes et déshumanisés de vouloir enlever une opportunité d'améliorer son sort.
J'ai l'impression que le fait de vouloir enlever un avantage est perçu comme une persécution.
Et de discuter avec ces gens prenant la défense des profiteurs de système c'est comme parler en Allemand à un Inuit de 10 ans.
Cette vision d'une terre sans frontière sans règlements ni lois à respecter semble trouver de plus en plus d'adeptes.
Re: Le tourisme obstétrique à Québec
Publié : sam. mars 10, 2012 11:21 am
par Léo
caliméro a écrit :
Cette vision d'une terre sans frontière sans règlements ni lois à respecter semble trouver de plus en plus d'adeptes.
Bien au Canada Harper semble vouloir changer tout cela.