Aujourd'hui c'est la journée mondiale sans chaussures. Pourquoi, pas pour expérimenter les joies et la liberté de se promener pieds nus, et de mater les beaux petons que certaines personnes ont, mais plutôt pour compatir avec les gens pauvres. On nous demande de faire nos activités sans chaussures.
C'est assez stupide selon moi, si j'enlève mes bottes de travail, je risque de pogner des infections aux pieds, des blessures et ay mieux des ampoules... Plus sérieusement, les pauvres n'auront pas plus de chaussures. Je trouve cela a la limite méprisant. Genre je veux connaître ta misère mais juste le temps d'un jour. Ensuite je pourrai retrouver mon confort et me trouver tellement chanceux de ne pas etre pauvre comme toi. On dirait que ces "journées de ..." sont de plus en plus idiotes.
Journée mondiale sans chaussures
- niveau3
Journée mondiale sans chaussures
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
- Doolores
- niveau4
Re: Journée mondiale sans chaussures
On dirait que ces "journées de ..." sont de plus en plus idiotes.

Journée de la mère
journée du père
journée de la secrétaire
journée sans maquillage
journée sans chaussure
journée de la femme
St-Valentin
etc etc etc
Toutes sortes d'inventions plus idiotes les unes que les autres, pour faire soit dépenser de l'argent ou pour promouvoir quelque chose.
Chez nous, nous ne fêtons que notre anniversaire de naissance et de mariage.
Pour ce qui est de Noël, si ça adonne, on se réunit, pour être ensemble, et non pour fêter qui donc?....ah oui......le petit Jésus.

Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
-
- niveau2
On pourrait inventer la journée sans bobettes, mais c'est moins visible 

Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...
Je joue de la guitare, Jean Leloup
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...
Je joue de la guitare, Jean Leloup
- Hyppolite
- niveau3
Il fut un temps où c'était les saints patrons qui étaient en vogue; puis ce fut les journées de fêtes locales, régionales, nationales et internationales; maintenant ce sont les fêtes des causes perdues...sommes-nous toujours en quête d'une fête pour avoir un prétexte quelqconque. Moi je propose une fête très très profonde pour célébrer la dualité de la vie et l'adversité de la mort !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»