La route
- niveau4
La route
Je viens de visionner le film : La route avec Viggo Mortensen.
Grosso modo, la civilisation est réduite à néant et l'avenir est loin d'être rose.
Mais ce qui m'étonne avec ces films ayant une vision cauchemardesque c'est que c'est toujours ''chacun pour soi''
Pourtant il me semble qu'en cas de catastrophe planétaire , vaut mieux survivre en groupe que seul contre l'univers non?
Grosso modo, la civilisation est réduite à néant et l'avenir est loin d'être rose.
Mais ce qui m'étonne avec ces films ayant une vision cauchemardesque c'est que c'est toujours ''chacun pour soi''
Pourtant il me semble qu'en cas de catastrophe planétaire , vaut mieux survivre en groupe que seul contre l'univers non?
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Hyppolite
- niveau3
Re: La route
Oui, on dit que l'union fait la force et que dans l'épreuve l'entraide augmente. D'ailleurs une des périodes où il y a eu le moins de suicide au Québec fut justement durant le deuxième guerre mondiale !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- Entab
- niveau3
Couper tout les services d'urgence, eau, nouriture et électricité.
Il ne faudra pas longtemps avant de voir le chaos prendre la place.
Les gens ne vont pas ce réunient par millier dans un champ et chanter Kumbaya.
L'instinct de survie prendrait vite le dessus a mon avis.
Il ne faudra pas longtemps avant de voir le chaos prendre la place.
Les gens ne vont pas ce réunient par millier dans un champ et chanter Kumbaya.
L'instinct de survie prendrait vite le dessus a mon avis.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
- Metazoaire
- niveau3
Salut j'ai également vu ce film et il est très difficile à voir (pour moi en tout cas). J'ai eu l'impression que dans ce cas c'était si désespéré qu'il ne s'agissait plus de s'unir pour survivre ou vaincre un problème, il s'agissait de la fin de tout et chacun essayait d'avoir sa part de ce qu'il restait du mieux qu'il pouvait (même si ça incluait aussi le cannibalisme). J'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucun futur pour quiconque dans ce film, que peu de temps après l'histoire du film il ne resterait plus d'humains sur terre.
Je crois que dans un tel contexte ce serait certainement du chacun pour soi.
J'ai eu l'impression que c'était aussi un futur très possible pour l'humanité, même probable. Possiblement vers 2200-2300 maximum.
J'ai eu l'impression que c'était aussi un futur très possible pour l'humanité, même probable. Possiblement vers 2200-2300 maximum.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
- Entab
- niveau3
Juste une grosse tempète solaire pourait nous plonger dans l'ombre.
Nous sommes pour la plupart telement dépendant de l'électricité...
La société comme ont la connait est en fragile équilibre.
En tout cas pour les pays industrialisés. Les peuples qui ce passe de technologie et d'électricité
survivraient surement mais pour les autres des grandes villes, l'anarchie prendrait vite la place.
Nous sommes pour la plupart telement dépendant de l'électricité...
La société comme ont la connait est en fragile équilibre.
En tout cas pour les pays industrialisés. Les peuples qui ce passe de technologie et d'électricité
survivraient surement mais pour les autres des grandes villes, l'anarchie prendrait vite la place.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
- Honneno
- niveau4
En passant,la présence de la petite bébitte vivante vers la fin était un signe d'espoir ,que la terre commençait à guérir.Metazoaire a écrit :Salut j'ai également vu ce film et il est très difficile à voir (pour moi en tout cas). J'ai eu l'impression que dans ce cas c'était si désespéré qu'il ne s'agissait plus de s'unir pour survivre ou vaincre un problème, il s'agissait de la fin de tout et chacun essayait d'avoir sa part de ce qu'il restait du mieux qu'il pouvait (même si ça incluait aussi le cannibalisme). J'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucun futur pour quiconque dans ce film, que peu de temps après l'histoire du film il ne resterait plus d'humains sur terre.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Metazoaire
- niveau3
Oups je n'avais pas remarqué la petite bébitte, mais avoue que a part cette bibitte qui représente l'espoir, le film est assez désespéré.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
- Honneno
- niveau4
Évidemment que le film est triste ,mais néanmoins ,j'ai aimé le fait que le petit trouve une famille pour l'accueillir.Metazoaire a écrit :Oups je n'avais pas remarqué la petite bébitte, mais avoue que a part cette bibitte qui représente l'espoir, le film est assez désespéré.
- Hyppolite
- niveau3
Tu m'excuseras Méta, mais à lire tes post, je crois sincèrement que tu devrais t'abstenir de visionner ce genre de films catastrophes pour ne pas dire apocalyptiques. C'est pas bon pour ton moral ou ton mental si t'aime mieux !Metazoaire a écrit :Oups je n'avais pas remarqué la petite bébitte, mais avoue que a part cette bibitte qui représente l'espoir, le film est assez désespéré.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- Metazoaire
- niveau3
Tu as raison, pas besoin de t'excuser.Hyppolite a écrit :Tu m'excuseras Méta, mais à lire tes post, je crois sincèrement que tu devrais t'abstenir de visionner ce genre de films catastrophes pour ne pas dire apocalyptiques. C'est pas bon pour ton moral ou ton mental si t'aime mieux !Metazoaire a écrit :Oups je n'avais pas remarqué la petite bébitte, mais avoue que a part cette bibitte qui représente l'espoir, le film est assez désespéré.
Je ne savais pas que ça allait être comme ça ce film, sinon j'aurais hésité.
- Hyppolite
- niveau3
Comme diraient les anglos, Pay attention, il faut prendre soin de toi !Metazoaire a écrit :Tu as raison, pas besoin de t'excuser.Hyppolite a écrit :Tu m'excuseras Méta, mais à lire tes post, je crois sincèrement que tu devrais t'abstenir de visionner ce genre de films catastrophes pour ne pas dire apocalyptiques. C'est pas bon pour ton moral ou ton mental si t'aime mieux !Metazoaire a écrit :Oups je n'avais pas remarqué la petite bébitte, mais avoue que a part cette bibitte qui représente l'espoir, le film est assez désespéré.
Je ne savais pas que ça allait être comme ça ce film, sinon j'aurais hésité.
- Metazoaire
- niveau3
Ça m'a fait penser au futur dans Chrono Trigger, en l'an 2300.
Juste le thème musical de l'an 2300 dans Chrono Trigger (il s'appelle "ruined world") est à donner des frissons.
Juste le thème musical de l'an 2300 dans Chrono Trigger (il s'appelle "ruined world") est à donner des frissons.