Page 1 sur 1

Sa chandelle et son hiver

Publié : mar. nov. 25, 2008 10:52 am
par Diane14
Texte dramatique un brin dépressif ... qui ne reflète pas du tout mon état d'esprit ;) J'adore écrire sur des sentiments que je ne ressent pas, c'est un plus beau défi que de "raconter sa vie" en texte ou en poème. Alors voilà:

Ses yeux, d'un bleu glacé, promenaient un regard vide autour d'elle. Dans son cœur, la vie ne tenait plus qu'à un fil. L'hiver s'était installé en elle, des vents glacés parcourent son âme, balayant les moindres idées joyeuses. Son unique flamme, son tendre amant, a été porté disparu après le naufrage de son navire qui voguait vers le Nouveau Monde.

Elle aurait bien voulu croire qu'il était encore vivant, mais chaque jour s'estompait l'espoir de le revoir, et chaque jour son âme devenait de plus en plus glaciale. Les gens s'affairaient autour d'elle à lui faire croire que la vie continuait, mais eux ne voyaient pas l'énorme fossé creusé autour d'elle. Ils ne voyaient pas le vide qui menaçait de l'engloutir. Ils ne voyaient pas qu'elle tentait de lutter dans une mer où les remous des vagues menaçaient de l'engloutir.

Mais elle continue quand même à vivre. Elle ne sait pas trop pourquoi, peut-être y a-t-il encore en elle un espoir de renaissance. Faible, mais là, comme le faible scintillement de la chandelle qui menace de s'éteindre. Elle croit voir son bel amant à chaque détour, à chaque lever du lit, à chaque fois qu'elle entend la voix d'un homme. Et à chaque fois son cœur se brise de nouveau.

Et elle est là, couchée dans son lit, avec ses larmes pour seule compagnie. La lueur des chandelles éclaire son visage sillonné de pleurs. Mais ce soir, quelque chose av changé. Son regard s'est fait presque serein.

C'est alors que dans le silence de la sombre pièce, la lueur des chandelles s'éteignit, ainsi que celle de la jeune femme.

Publié : jeu. nov. 27, 2008 5:52 pm
par Diane14
Aucun commentaire? T.T