Je me présente, Loïc, 19 ans habite en région parisienne (91) Longjumeau et je travaille en façonnage (un CDD jusqu'en Aout).
J'écoute un peu de tout même si c'est plus centralisé sur le rock/hard rock. Je fais de la guitare depuis deux ans et je possède un groupe (Lyrds).
Je joue aussi depuis un an et demi au poker (texas hold'em no limit pour préciser vu qu'il y a plusieurs variantes.

Pour tout vous dire et pour être honnête avec vous, je suis ici car je suis tombé sous le charme du Québec, de par sa culture que par son peuple accueillant. Toutes les personnes que je connais provenant du Québec sont tous gentils.
J'en ai un peu marre de Paris (région parisienne), des gens, de cette ambiance stressante et, depuis longtemps j'ai envie de m'installer au Québec dans un avenir proche car j'ai un projet qui me tient à cœur, ce serait d'ouvrir un bar - concert rock'n'roll à Montréal.
J'essaye de faire des économies pour pouvoir accomplir ce rêve... mais en espérant que ce ne soit pas qu'un rêve et que ça pourra être concret dans un avenir proche. Pouvez-vous me donner quelques conseils ? On m'avais dis que pour faire un tel projet, fallait investir 180 000 € (en dollars canadien je sais pas combien ça correspond ni même si c'est dans les même tranches de prix, j'espère avoir quelques éclaircissement à ce sujet.

Je parle évidemment très bien français, l'anglais à l'écris sans problème majeur, l'oral un peu moins mais bon je pourrais comprendre. J'apprends aussi toutes vos expressions.

En espérant avoir quelques réponses concernant mon projet et quelques messages de bienvenu, et bien évidemment de rigoler et de s'amuser avec vous , je vous souhaite une très bonne soirée/journée et vous dis à très bientôt sur le forum ! :)
Vive le Québec !