Bonjour à tous & à toutes !

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Répondre
malok
padawan
padawan

#1 Message par malok »

Je me présente, Loïc, 19 ans habite en région parisienne (91) Longjumeau et je travaille en façonnage (un CDD jusqu'en Aout).

J'écoute un peu de tout même si c'est plus centralisé sur le rock/hard rock. Je fais de la guitare depuis deux ans et je possède un groupe (Lyrds).

Je joue aussi depuis un an et demi au poker (texas hold'em no limit pour préciser vu qu'il y a plusieurs variantes. ;) )

Pour tout vous dire et pour être honnête avec vous, je suis ici car je suis tombé sous le charme du Québec, de par sa culture que par son peuple accueillant. Toutes les personnes que je connais provenant du Québec sont tous gentils.
J'en ai un peu marre de Paris (région parisienne), des gens, de cette ambiance stressante et, depuis longtemps j'ai envie de m'installer au Québec dans un avenir proche car j'ai un projet qui me tient à cœur, ce serait d'ouvrir un bar - concert rock'n'roll à Montréal.

J'essaye de faire des économies pour pouvoir accomplir ce rêve... mais en espérant que ce ne soit pas qu'un rêve et que ça pourra être concret dans un avenir proche. Pouvez-vous me donner quelques conseils ? On m'avais dis que pour faire un tel projet, fallait investir 180 000 € (en dollars canadien je sais pas combien ça correspond ni même si c'est dans les même tranches de prix, j'espère avoir quelques éclaircissement à ce sujet. :D)

Je parle évidemment très bien français, l'anglais à l'écris sans problème majeur, l'oral un peu moins mais bon je pourrais comprendre. J'apprends aussi toutes vos expressions. :D

En espérant avoir quelques réponses concernant mon projet et quelques messages de bienvenu, et bien évidemment de rigoler et de s'amuser avec vous , je vous souhaite une très bonne soirée/journée et vous dis à très bientôt sur le forum ! :)

Vive le Québec !
:thumb

:bye :bye
Quant on veut, on peut !
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#2 Message par poussiere d'étoiles »

Bienvenue sur le forum Malok
amuse toi bien et au plaisir de te lire
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
administration
Forum Admin

#3 Message par administration »

Bienvenue!
Ton projet est bon..mais oui..ça vas prendre des sous!
C'est assez dispendieux de démarrer ce genre d'entreprise.
saintluc
Élite
Élite

#4 Message par saintluc »

une bienvenue sur le fofo ;)
Oui, pour ma part j'ai toujours plus aimé le Québec à la France. J'y suis resté, et j'ai du faire un choix en 1976, j'suis retourné en France. Au Québec,J'y garde de bons ami(e)s.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
malok
padawan
padawan

#5 Message par malok »

Merci pour votre accueil ! :)

Pourquoi, saintluc62, vu que tu dis que tu préfères le Québec à la France, pourquoi as-tu choisi la France au lieu du Québec ?
Quant on veut, on peut !
le_sentinelle
niveau4
niveau4

#6 Message par le_sentinelle »

bienvenue a toi Malok
et bonne lecture :bye
ca passe ou ca casse.

la bonne humeur excessive
et bien c'est moi lol
malok
padawan
padawan

#7 Message par malok »

Merci à toi ! :)
Quant on veut, on peut !
saintluc
Élite
Élite

#8 Message par saintluc »

malok a écrit :Merci pour votre accueil ! :)

Pourquoi, saintluc62, vu que tu dis que tu préfères le Québec à la France, pourquoi as-tu choisi la France au lieu du Québec ?
Simplement le travail. Ma Cie maritime était en France.J'avais une très bonne place, idiot de la laisser sans savoir où j'allais ;) :)) Mais je suis revenu au Canada régulièrement.
Je crois que j'ai répondu à ta question?
Le français est un fou qui ne prend pas le temps de prendre le temps...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
malok
padawan
padawan

#9 Message par malok »

Oui, tu as très bien répondu à ma question et je t'en remercie . :D
Quant on veut, on peut !
Répondre