Page 1 sur 1

La solide solitude

Publié : mar. oct. 19, 2010 3:52 pm
par Torlo
Lorsque j'ai envi de discuter, c'est toujours pour la même raison ou presque: la solitude m'ennuie. Sur les forums c'est tellement plus facile de se sentir lié aux autre parce que dans la vie de tous les jours rare sont les moments d'intimité et de profondeurs. Sur un forum on peut écrire sur des sujets beaucoup plus enrichissant et ainsi réunir autour de soi des personnes d'une semblable sensibilité. Alors me voilà encore une fois.
Pas de copine, pas de véritable ami. Jadis j'en avait un... on se parle encore, mais ce n'est vraiment plus comme avant, au point de dire que je m'ennuis en sa compagnie. Je me sens toujours seul dans mon état d'âme. Je sais qu'il existe des personnes avec qui je me sentirais bien mais où sont-elles ?! J'avais rencontré une personne sur ce forum avec qui je ressentais beaucoup de sympathie. On s'était échangé nos adresses e-mail personnelles. On a eu de belles discussions mais la joie, l'amour, cette fraternisation m'a fait perdre la tête et j'ai fait le con. Depuis je n'ai jamais plus reçu de réponse de sa part... (lol c'est dommage mais bon...)

Aujourd'hui je travaille à 17h. Vous croyez que ça me dit ? Un emploi sans intérêt que je quitterais avec la plus grande joie. Quelques fois c'est si difficile de vivre... Et pas question que je retourne à l'école (j'ai l'impression d'être completement à côté de la track aux études).
Quoi faire de la vie ! On ne peut que simplement la contempler. Il n'y a rien de véritable à faire avec. La longueur de ma vie me fait peur quelque fois. Comme prit dans une éternelle répétition du jour et de la nuit.

Désolé, je dois vous laisser, comme j'écrivais je travaille à 17h.

À la prochaine.

Re: La solide solitude

Publié : mar. oct. 19, 2010 4:04 pm
par Metazoaire
Ouais c'est vrai que parfois c'est vraiment une chienne de vie. La petite misère au quotidien. Mais d'un autre coté il y a toujours des petits moments de bonheurs qui valent la peine d'être vécus. Tu auras peut-être une opportunité de trouver d'autre chose comme travail qui te rende plus satisfait. Faut pas trop se stresser avec ça, soit attentif aux opportunités.

Pour la solitude. Le problème c'est que malgré tous les réseaux Face Book et autres, la socialisation est en déclin. Face Book, ce n'est pas de la vrai socialisation, c'est de la mise en commun de millions de solitudes. L'amitié existe toujours, mais c'est surtout utilitariste. On est ami avec quelqu'un parce que cette personne nous apporte de l'amusement ou autre chose. Quand cette amitié devient trop chiante, on la laisse tomber. (remarque qu,on fait la même chose en amour donc c'est pas très étonnant non plus). Il faut donc faire attention à qui on donne notre confiance, notre attachement, et savoir bien doser cet attachement. Pour moi, j'en suis venu a la conclusion qu'il faut apprendre à être heureux avec soi-même dans notre société bizarre. Sans jamais rejeter les autres, mais sans en devenir dépendant non plus.

Re: La solide solitude

Publié : dim. févr. 06, 2011 5:11 pm
par Shawaa
Ah la solitude!

Ça nous ronge à petit feu ça! La solitude, je connais, c'est difficile de vivre avec ça. Il y a des jours qui sont plus difficile que d'autres. On tente malgré tout de rester positif mais ce n'est pas facile.

Heureusement moi j'ai la chance d'avoir de bons amis de confiance sur lequel je peux me fier et qui me font oublier à quel point c'est difficile de vivre sans véritable famille pour nous soutenir. Mais même avec eux ce n'est pas toujours facile car ils habitent tous loin, il y a toujours inévitablement des moments où la solitude reprend le dessus.

Keep smile!

Re: La solide solitude

Publié : dim. févr. 06, 2011 6:40 pm
par Doolores
Je compatis.