présentation d'un étudiant qui veut découvrir québec =)

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Répondre
Toulousain
padawan
padawan

présentation d'un étudiant qui veut découvrir québec =)

#1 Message par Toulousain »

Salut salut :bye

Je suis Français, j'ai 20 ans, et je suis actuellement à Québec City pour un stage de fin d'étude. Là ça fait déjà un moi que je suis arrivé au Canada et j'en ai encore pour un moi et demi. Je viens sur ce Forum car j'ai besoin de conseils et d'idées de sorties sur Québec et sa région. Depuis que je suis arrivé je me suis baladé dans le vieux Québec sans aller bien loin, mais maintenant qu'il fait plus beau j'ai vraiment envi de bouger partout et surtout rencontrer du monde :thumb

Voilà j'aimerai vraiment savoir quoi faire pendant la journée et le week-end... pour le soir j'ai trouvé de quoi faire :P Bref j'aimerai bien connaitre les endroits où ca bouge pas mal, où les jeunes se réunissent pour faire du sport ou profiter du soleil par exemple ;) Des choses à visiter, du hockey ou du football, festivals, du moment qu'il y a quelque chose!! Si vous pouvez me donner des bon plans ca serait vraiment cool cool, j'ai essayé de trouvé par moi meme mais j'avoue avoir du mal !! :huhuh

Merci à tous ceux qui m'aideront!!
killerguitar
Élite
Élite

#2 Message par killerguitar »

Bienvenu. :bye
Je vais corriger certaines choses puisque je crois qu'un on début est ce qu'il y a de mieux pour un nouveau membre.
à Québec City
Faut effacer "city" tout de suite, si tu ne sais pas comment différencier Québec de la province de Québec, c'est facile: pour parler de la Ville de Québec, on dit "à Québec" alors que si on parle de la Province de Québec, on parle "du Québec" ou encore "au Québec".
au Canada
Au Québec. Le Canada, c'est à côté.

Ça m'a fait plaisir. ;)
Québec et sa région.
Pour trouver des activités, il faudra commencer par changer de ville. :D
Non sans blagues, je suis à Sherbrooke, donc je ne connais pas beaucoup Québec. Par contre, je te suggère de faire un tour à Montréal pendant une fin de semaine. Tu peux aller au Village-Vacances Val-Cartier (près de la base militaire). Ce sont des glissades d'eau, terrain pour campeurs, rafting, etc. Tu peux aller faire le tour de l'Île d'Orléans et voir les villages d'époque française (Nouvelle-France).
si tu t'en vas dans 1 mois et demi, c'est malheureux, puisque la majorité des festivals se passent en juillet. C'est le mois où la Capitale-Nationale est la plus agitée.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Virgxxx
niveau5
niveau5

#3 Message par Virgxxx »

Ah, un compatriote.

Bienvenue.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Toulousain
padawan
padawan

#4 Message par Toulousain »

Hé bien merci pour la petite leçon au moins je ferais plus l'erreur :D

Sinon je garde en tête l'Île d'Orléans, je vais regarder les bus qui s'y rendent. Pour ce qui est de Montréal j'y prends l'avion et j'y ais déjà passé une journée mais là ca me donne envie d'y retourner =)

Aie dommage pour les festivals, tan pis :snif
sinon y a pas certains événements particuliers, des fêtes, ... enfin tout j'en ai marre de tourner en rond :)

Merci à toi en tout cas, si t'as d'autres idée je suis prenneur :))
Et merci aussi Agent47... 47 comme Lot et Garonne ?
killerguitar
Élite
Élite

#5 Message par killerguitar »

Non, Agent47 comme dans Hitman.
Image
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Zooey
niveau3
niveau3

#6 Message par Zooey »

Agent47 a écrit :Ah, un compatriote.
toujours la méthode coué :roll

Bienvenue Toulousain ....

fait pas trop attention à killerguitar, il est légèrement monomaniaque avec son Québec chéri ;)
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#7 Message par poussiere d'étoiles »

Bienvenue à toi Toulousain :D
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Toulousain
padawan
padawan

#8 Message par Toulousain »

Ok, merci à tous !!

J'ai aussi pensé à autre chose :) Si y en a qui connaissent bien la ville de Québec, pouvez vous me dire si certains endroits sont réputés pour le sport, des parcs ou autre.... là où ca bouge, ca fait du foot, baseball ou autre...
Je commence à rouiller et mes jambes me démangent :ahah

Bonne soirée à tous
killerguitar
Élite
Élite

#9 Message par killerguitar »

J'crois qu'il y a toujours moyen de s'inscrire à une ligue de balle molle :P

-Pierre Falardeau
le_sentinelle
niveau4
niveau4

#10 Message par le_sentinelle »

salut a toi Toulousain,,,a quebec ,,le meilleur sport que tu puisse faire
c,est de courir apres les filles, :ahah ,bienvenue et amuse toi bien,moi j,suis rendu trop vieux pour le faire,,,lol :bye
ca passe ou ca casse.

la bonne humeur excessive
et bien c'est moi lol
Phoenix

#11 Message par Phoenix »

Toulousain a écrit :Ok, merci à tous !!

J'ai aussi pensé à autre chose :) Si y en a qui connaissent bien la ville de Québec, pouvez vous me dire si certains endroits sont réputés pour le sport, des parcs ou autre.... là où ca bouge, ca fait du foot, baseball ou autre...

Bonne soirée à tous
Je te suggère alors les plaines d'Abraham, ou encore le PEPS de l'Université Laval si tu veux vraiment faire un sport ou une activité organisée. Sinon sur les plaines, il y a un ''anneau'' asphalté (les gens y vont du jogging, patin à roues alignées, au centre il y a souvent des gens qui jouent au soccer ou au frisbee, ah, sans oublier des femmes qui se font bronzer ;) ) J'espère que j'ai pu t'aider !
Don Juan
niveau5
niveau5

#12 Message par Don Juan »

EdenFallen a écrit :
Toulousain a écrit :Ok, merci à tous !!

Bonne soirée à tous
Je te suggère alors les plaines d'Abraham, ou encore le PEPS de l'Université Laval si tu veux vraiment faire un sport ou une activité organisée. Sinon sur les plaines, il y a un ''anneau'' asphalté (les gens y vont du jogging, patin à roues alignées, au centre il y a souvent des gens qui jouent au soccer ou au frisbee, ah, sans oublier des femmes qui se font bronzer ;) ) J'espère que j'ai pu t'aider !
ça me fait rire on écrit soccer, jogging, frisbee, mais pas rollers in line (patin en ligne existe). De toute façon le roller quad c'est mieux. :D
Répondre