Mesdames, Confusion ! Besoin de votre opinion SVP

martin12211
padawan
padawan

#16 Message par martin12211 »

Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont écrit aujourd'hui. Vous avez été d'une grande grande gentillesse et vos propos d'une grande simplicité mais combien remplis d'une grande sagesse. Grâce à vos commentaires, je comprends mieux cette personne.

Je considère que je lui au moins le respect suivant; de ne pas tenter de passer à côté, de vivre une situation à moitié, sur le bout des lèvres mais plutôt de lui faire l'honneur de m'investir dans une relation à long terme et avec tous les ingrédients que cela comporte. C'est bien mieux ainsi.

Vous avez été d'un grand secours ... mieux que bien des thérapeutes !
martin12211
padawan
padawan

#17 Message par martin12211 »

Ça y est je viens de comprendre ! Après revue des évènements, je crois que je me suis fait des acroires, pris mes désirs pour des réalités. Voilà ...

1) Elle a fait cette démarche avec moi par pure solidarité envers un chercheur d'emploi. Elle n'avait rien d'autre en tête. Ses questions au sujet de mon couple étaient plus générales que dirigées vers un but quelconque (du moins je le vois ainsi maintenant).
2) Elle m'a montré son appart parce qu'elle en est fière (et c'est vrai parce que c'est un superbe logement).
3) Quand je lui ai dit que j'aimerais bien l'embrasser et qu'elle a dit "Non ça je ne suis pas capable" il faut comprendre la phrase suivante "je veux bien t'encourager, t'apporter mon aide et mon amitié mais là non ça je ne suis pas capable (pas capable d'aller plus loin pour t'aider)"
4) Elle a été très chaleureuse envers moi mais doit l'être aussi auprès de ses ami(e)s comme mentionnait Diane14.

Tout s'éclaire.

Merci
Diane14
niveau4
niveau4

#18 Message par Diane14 »

Que la lumière soit ! Amen !

Hihih sans blague, contente que tu t'es démêlé! ;) Souvent en retournant les scènes dans notre tête, on peut voir ça sous un autre angle.
Répondre