Raconte-moi une histoire de ton enfance!

le_sentinelle
niveau4
niveau4

#16 Message par le_sentinelle »

a l'age de 12 ans j'ai fait un mauvais coup a mon frere j'avais verser du sel dans son verre de quick, j'en avais mit une bonne quantitée maudit que j'avais hate qu'il prenne une gorgée ,la seul chose que j,ai mal calculer
c'est qu'il aurait fallut que je ne sois pas face a lui alors immaginner ce qui c'est passer ,ouais ,lui il riait encore plus que moi :cry :ahah
ca passe ou ca casse.

la bonne humeur excessive
et bien c'est moi lol
Liz.22
niveau3
niveau3

#17 Message par Liz.22 »

:ahah wein! tu n'es pas chanceux dans tes tours...moi j'ai déja fait le tour à mon père mais dans sa tasse de thé ...réaction il a dit wash! a craché le tout dans l'évier et tout le monde a bien rit.. :roll
et oui même mon père. Il aime jouer encore des tours lui aussi.
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
le_sentinelle
niveau4
niveau4

#18 Message par le_sentinelle »

ca fait tellement de bien ,venir raconter nos souvenirs ce serait amusant que les gens viennent participer ,ils ne savent pas ce qu'ils manquent
:snif
ca passe ou ca casse.

et bien c'est moi lol
Liz.22
niveau3
niveau3

#19 Message par Liz.22 »

Oui, merci pour ton témoignage sentinelle.... tu as tout à fait raison, ça fait du bien mais je ne pensais pas que ce post me ferait autant de bien à moi aussi...:love

En fin de compte tu sais nos histoires d'enfants , je réalise qu'on en parle pas et on devrait car c'est comme partager un cadeau... :love

et bien, c'est ce que je pense...qu'est-ce que vous en pensez... :roll
le_sentinelle
niveau4
niveau4

#20 Message par le_sentinelle »

tu a tout a fait raison ,le plus beau cadeau que l'on peut recevoir
ce sont les memoires de nos parent mais aussi d'autre personnes
pour moi c'est une maniere de montrer notre amitiée au autres
moi j'invite tout le monde a le faire et de pouvoir realisé que ca fait du bien
,que ce soit drole ou triste ,cela nous fait sortir de notre coquille et c,est bien :thumb ;) :love
ca passe ou ca casse.

et bien c'est moi lol
centurion
niveau3
niveau3

#21 Message par centurion »

Quand j'avais 8-10 ans, je vivais dans un quartier populaire au Maroc, proche de bidonvilles.

J'ai été témoin d'une scène qui m'a vite appris plein de choses sur la nature humaine.

On avait un ami attardé léger/moyen qui jouaient avec nous. Tout le monde se moquait de lui, le frappait pour s'amuser, etc...

Un jour, de retour de l'école, le sac sur le dos, il est passé par le jardin où on jouait avant de rentrer à la maison. Se trouvaient là-bas des lascars de 13-15 ans (lui devait en avoir 10). Ils l'ont violé à tour de rôle...
Sur le moment, je voyais ça comme un acte humiliant parmi tant d'autres car dans ce quartier, si tu te montres faible, t'es dans la merde... Mais dès que j'ai pris conscience de la portée de cet acte, ça m'a hanté jusqu'à aujourd'hui.
Rien n'a été fait et c'est parti dans l'oubli.
Après 10 ans, je suis retourné dans ce quartier et j'ai appris que ces jeunes étaient en prison pour des méfaits que je ne connais pas.
le_sentinelle
niveau4
niveau4

#22 Message par le_sentinelle »

tu vois centurion on a tous un histoire vecu a raconté qu'il soit triste ou heureux , ca fait du bien d'evacuer et de le faire savoir a d'autres personnes parfois ca nous met les larmes au teux et parfois on rient jusqu'au larmes ,c'est ca la vie :D
ca passe ou ca casse.

et bien c'est moi lol
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#23 Message par poussiere d'étoiles »

centurion a écrit :Quand j'avais 8-10 ans, je vivais dans un quartier populaire au Maroc, proche de bidonvilles.

J'ai été témoin d'une scène qui m'a vite appris plein de choses sur la nature humaine.

On avait un ami attardé léger/moyen qui jouaient avec nous. Tout le monde se moquait de lui, le frappait pour s'amuser, etc...

Un jour, de retour de l'école, le sac sur le dos, il est passé par le jardin où on jouait avant de rentrer à la maison. Se trouvaient là-bas des lascars de 13-15 ans (lui devait en avoir 10). Ils l'ont violé à tour de rôle...
Sur le moment, je voyais ça comme un acte humiliant parmi tant d'autres car dans ce quartier, si tu te montres faible, t'es dans la merde... Mais dès que j'ai pris conscience de la portée de cet acte, ça m'a hanté jusqu'à aujourd'hui.
Après 10 ans, je suis retourné dans ce quartier et j'ai appris que ces jeunes étaient en prison pour des méfaits que je ne connais pas.
pauvre petit garcon :cry
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Spunky
niveau1
niveau1

#24 Message par Spunky »

De 10ans a 12ans, j'ai vecu mon premier amour :love Ma vie etait quasiment parfaite a cette epoque :E
Liz.22
niveau3
niveau3

#25 Message par Liz.22 »

Centurion
Quand j'avais 8-10 ans, je vivais dans un quartier populaire au Maroc, proche de bidonvilles.
Merci ....pour ce témoignage qui m'a figé en le lisant tout comme un film d'horreur....ce devait être vraiment atroce d'assister à tout ça et de se sentir impuissant vis-à-vis cette scène!

IL y a des gens qui vivent des choses pas facile....
Je suis sans mot...

(et même ici au Québec nous côtoyons des gens qui vivent des choses similaires ...

Spunky
De 10ans a 12ans, j'ai vecu mon premier amour Ma vie etait quasiment parfaite a cette epoque

Oui la belle époque...le premier amour :love ...

merci Spunky :thumb
caminde
niveau3
niveau3

#26 Message par caminde »

centurion a écrit :Quand j'avais 8-10 ans, je vivais dans un quartier populaire au Maroc, proche de bidonvilles.

:zz Tu me rappelles d'autres histoires un peu similaires, vues enfant et adulte

Je ne supporterai jamais que sous prétexte d'idéal de force, la cruauté soit permise. Les sociétés permettent aussi cela.
Que fais-tu dans la vie?...je vis

Si d'une discussion pouvait sortir la vérité, on discuterait moins
Jules Renard
orchidee
niveau3
niveau3

#27 Message par orchidee »

..une histoire que je me rappelle encore c'est avec mon frere qui est plus age de 7 ans. Alors, losque j'avais moins de 10ans, il a mis plusieurs bouquins sur la rame de la porte...on en faisait des grosses aux vieilles maisons...il les a lies avec une ficelle au loquet de la porte et puis il m'a appelle de venir vite.Bien sur j'ai tout pris sur la tete....mais le bon cote de l'histoire a ete que depuis je pouvais bien exagerer sur ses inventions, juste crier un peu et tout le monde courrait a mon secours et il se faisait bien engueler chaque fois...hihi, bien fait :P
la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
le_sentinelle
niveau4
niveau4

#28 Message par le_sentinelle »

orchidee a écrit :..une histoire que je me rappelle encore c'est avec mon frere qui est plus age de 7 ans. Alors, losque j'avais moins de 10ans, il a mis plusieurs bouquins sur la rame de la porte...on en faisait des grosses aux vieilles maisons...il les a lies avec une ficelle au loquet de la porte et puis il m'a appelle de venir vite.Bien sur j'ai tout pris sur la tete....mais le bon cote de l'histoire a ete que depuis je pouvais bien exagerer sur ses inventions, juste crier un peu et tout le monde courrait a mon secours et il se faisait bien engueler chaque fois...hihi, bien fait :P
:ahah j'espere que vous n'etiez 12 frere et soeur dans la famille :roll
ca passe ou ca casse.

et bien c'est moi lol
orchidee
niveau3
niveau3

#29 Message par orchidee »

le_sentinelle a écrit :
:ahah j'espere que vous n'etiez 12 frere et soeur dans la famille :roll
... :ahah non, juste nous deux...mais ca etait pleinement suffisant :thumb
la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#30 Message par poussiere d'étoiles »

Quand j'avais genre 6 ou 7 ans
on avait une balancoire et dans ce temps là au lieu de chaînes c'était de genre de cordes à ballots ( je me demande si vous savez c quoi )
je m'amusais à tourner avec la balancoire, je me donnais un élan et tourne tourne tourne pour ensuite revenir et tourner dans l'autre sens
j'avais les cheveux longs et mes cheveux sont restés pognés sur la corde et plus je continuais à tourner plus mes cheveux remontaient jusqu'à ce que je m'arrache plein de cheveux et que j'ai crier
MAMAN :cry :cry :cry
ca pris genre une bonne demi heure à tout démêler :E
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Répondre