Ces Allemands qui ne supportent pas les bambins

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Mark
Élite
Élite

#1 Message par Mark »

Image
Un «Kindergarten» à Berlin

Excédés par les jeux trop bruyants des enfants, des riverains font fermer des crèches.

Les Allemands tolèrent de moins en moins les nuisances sonores accompagnant les jeux d'enfants dans une société vieillissante au taux de natalité en berne. Applaudi par l'opposition, le gouvernement prévoit de faire adopter une loi visant à enrayer la multiplication des plaintes contre les crèches, parfois contraintes de déménager ou de fermer pour cause d'enfants trop bruyants.

«La tolérance et l'acceptation des rires, des cris, des chants et de la bonne humeur d'enfants en train de jouer devrait être une évidence», estime Hermann Kues, secrétaire d'État à la Famille. «Le bruit des enfants n'est pas une nuisance environnementale face à laquelle les citoyens doivent être protégés. C'est pourquoi nous allons modifier les lois », renchérit Peter Ramsauer, ministre des Transports et des Infrastructures. Ainsi, le Code de la construction et de l'habitation devrait être modifié pour rendre ces plaintes de riverains plus difficiles dans les quartiers résidentiels et de bureaux.

Ces dernières années les recours juridiques se sont multipliés contre les crèches. Mesures de décibels à l'appui, des employés de bureau, des célibataires endurcis ou des couples allergiques aux jeux d'enfants ont obtenu la fermeture ou le déménagement de plusieurs crèches en Allemagne. À Berlin, un établissement a jeté l'éponge, l'année dernière, après quatre ans de bataille avec un voisin. Certaines crèches ne reçoivent l'autorisation d'accueillir que 25 enfants alors que leur capacité leur permettrait d'en recevoir 40. D'autres sont condamnées à construire des murs antibruit en béton, ou à empêcher les enfants de jouer dehors. La capitale a été la première ville à réagir en adoptant une loi locale «tolérant» les bruits des enfants au nom de leur «épanouissement».

Natalité en berne

«Il est grand temps de changer les choses», s'emporte Paula Honkanen-Schoberth, responsable de la Fédération allemande de protection de l'enfance (DKSB). «Quand les enfants jouent et rient, c'est l'expression d'une joie, pas une nuisance et pas non plus comparable à un bruit de chantier. » Avec 651.000 bébés seulement nés l'an dernier, l'Allemagne a atteint un record à la baisse. Dans les grandes villes, seul un foyer sur sept compte encore des enfants. La moitié seulement des Allemands juge qu'avoir des enfants est «enrichissant».

Dans les immeubles d'habitation, les couples avec enfants subissent aussi les plaintes et récriminations de voisins qui les traînent en justice parce qu'ils ne supportent plus les leçons de piano, le bruit des premiers pas maladroits d'un bébé la journée, ni ses pleurs la nuit. «Nous nous battons pour que les propriétaires n'aient plus le droit d'expulser leurs locataires à cause des bruits liés à des activités normales pour des bambins», raconte Paula Honkanen-Schoberth. Mais les enfants feraient même baisser le prix de l'immobilier : certains propriétaires affirment qu'un appartement perd 20 % de sa valeur lorsqu'une crèche s'installe au rez-de-chaussée.

Source: Le Figaro

* * *

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus lu un article aussi triste... J'en ai les larmes aux yeux.

Deux articles pour le prix d'un. Celui sur la société vieillissante est inquiétant aussi.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Ces Allemands qui ne supportent pas les bambins

#2 Message par Harry Tuttle »

Une chance qu'il y a les immigrants pour faire des enfants...

:ahah
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#3 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit :Une chance qu'il y a les immigrants pour faire des enfants...

:ahah
Tu as raison Harry...

La Turquie est déjà dans l'UE, et l'Allemagne, jadis si fière de ses origines (trop même) va disparaître.

Comment un pays peut-il faire autant pour décourager la maternité ?
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#4 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :
Comment un pays peut-il faire autant pour décourager la maternité ?
Très simple, il n'a qu'à prôner le capitalisme et l'individualisme à outrance, et le tour est joué.
Mark
Élite
Élite

#5 Message par Mark »

Harry, que prônerais-tu pour renverser la tendance inquiétante dans les pays occidentalisés ?
Thomas Jefferson
administration
Forum Admin

#6 Message par administration »

Et le pire..ce sont ces mêmes vieux de coeur qui chiâlent de voir des Turbans ,des voiles et des noirs!

Au Canada aussi nous avons notre gang d'Imbéciles:Les ''No Kidding''
Une bande d'égoistes de première qui veulent éliminer tout ce qui a rapport aux enfants(École, impôt s taxes scolaire,parc d'enfants etc....)

Mais cette même gang de stupides veulent pas d'Immigrants non plus!
Et bien..qu'Ils s'étouffent dans leur merde!
Jim
niveau5
niveau5

#7 Message par Jim »

Je me rappelle avoir vues en allemagnes, dans des grandes places, des inscriptions qui interdisaient les enfants. :zz
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Mark
Élite
Élite

#8 Message par Mark »

calimero a écrit :Et le pire..ce sont ces mêmes vieux de coeur qui chiâlent de voir des Turbans ,des voiles et des noirs!

Au Canada aussi nous avons notre gang d'Imbéciles:Les ''No Kidding''
Une bande d'égoistes de première qui veulent éliminer tout ce qui a rapport aux enfants(École, impôt s taxes scolaire,parc d'enfants etc....)

Mais cette même gang de stupides veulent pas d'Immigrants non plus!
Et bien..qu'Ils s'étouffent dans leur merde!
C'est l'idiotie à l'état pur. Plus con que ça, tu meurs... et c'est ce qui leur arrivera à ces imbéciles. Fin de lignée.

Heureusement, rendus cons à ce point-là, ils ne se reproduisent plus, c'est déjà ça de gagné ! ;)
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#9 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :Harry, que prônerais-tu pour renverser la tendance inquiétante dans les pays occidentalisés ?
La simplicité volontaire.
Dernière modification par Harry Tuttle le mer. sept. 15, 2010 10:23 pm, modifié 1 fois.
Phoenix

#10 Message par Phoenix »

Calimero, cela te fâcherait si je te disais que ces ''no kidding'' dont tu parles, ou que moi j'appelle plus couramment childfree (sans enfants par choix), j'en fais partie et je milite pour eux ?

Je suis bien au courant que nous sommes mal perçus, mais surtout mal compris. Si jamais le sujet s'y prête un jour, je pourrai expliquer plus en détails certains points sur lesquels se créent des malentendus.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#11 Message par Harry Tuttle »

EdenFallen a écrit :Calimero, cela te fâcherait si je te disais que ces ''no kidding'' dont tu parles, ou que moi j'appelle plus couramment childfree (sans enfants par choix), j'en fais partie et je milite pour eux ?

Je suis bien au courant que nous sommes mal perçus, mais surtout mal compris. Si jamais le sujet s'y prête un jour, je pourrai expliquer plus en détails certains points sur lesquels se créent des malentendus.
Étrangement, tu es toujours aussi rafraîchissante, toi.

C'est étonnant comme les personnalités sont clairement marquée dans la vie, même sur Internet.
Phoenix

#12 Message par Phoenix »

Pourquoi m'en cacher ? C'est quelque chose qui me tient à coeur, au même titre que les religions me fascinent et que lorsque je lis certaines choses que je me sens capable de nuancer, j'aime bien le faire.

J'ai clairement vu que Calimero avait une certaine opinion alors que moi, je possède ''l'autre côté de la médaille''. Et comme je ne me considère pas comme une imbécile finie, j'invite à la discussion pour montrer que ce sentiment anti-CF est souvent issu de malentendus concernant ce genre de personnes, voilà tout ;)
Mark
Élite
Élite

#13 Message par Mark »

Je me permets d'intervenir.

EdenFallen, tu n'as pas à justifier ton choix. C'est ça qui est merveilleux en Occident: nous avons le choix, le contrôle de nos vies ! Les femmes aussi !

Je crois que quand Calimero parlait des "No kidding" en des termes peu élogieux, il parlait de ceux, je cite, qui veulent éliminer tout ce qui a rapport aux enfants(École, impôt s taxes scolaire,parc d'enfants etc....).

Je ne te sens pas concernée, en tout cas je l'espère, par la définition de Calimero.

Tu as le droit de ne pas vouloir d'enfant(s) EdenFallen, mais tu n'as pas le droit de choisir pour les voisins.
Thomas Jefferson
administration
Forum Admin

#14 Message par administration »

Alors Eden....

Comment veux tu que je nommes un groupe qui veux la disparition de mes enfants?
Un groupe qui veut que moi et ma famille fasse de l'air pour ne pas les déranger ?
Un groupe qui veux m'empêcher de profiter des parcs ,des cinémas, des restaurants etc...sous prétexte qu'ils n'ont pas la patience de supporter la présence d'enfants?
Un groupe qui ne veux pas subvenir aux dépenses d'éducations d'infrastructures dédiées aux enfants sous prétexte qu'eux..n'ont pas d'enfants?
Un groupe qui revendique des hopitaux pour eux seuls!

Les enfants ..c'est l'avenir du pays!
Pas d'enfants..c'est la fin!
Les vieux qui s'occupera d'eux?..pas de relève,cela va être beau!

Mais c'est vrai..c'est moi qui est intôlérant....

TK..les ''no kiddings''..désolé mais une bande d'égoistes!
administration
Forum Admin

#15 Message par administration »

Un extrait d'une critique de No kidding...

''''Aux États-Unis, des groupes de lobby anti-enfants (comme No Kidding, par exemple) militent pour l'abolition des congés de paternité et de maternité. Ils souhaitent également le retrait des avantages fiscaux accordés aux parents, et la création d'une taxe spéciale pour les passagers qui prennent l'avion avec leurs bambins. "Ils ont voulu avoir des enfants, ces cons? Qu'ils en assument les conséquences! Ce n'est pas à la société de payer pour leur choix..."

Qu'importe si les sociétés ont besoin d'enfants pour se renouveler. Élever un enfant est maintenant un acte individuel. T'as voulu te reproduire? Débrouille-toi et, surtout, fais pas chier. Je bosse fort, moi, j'ai droit à un peu de tranquillité..'''.
Répondre