Bonjour

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Répondre
MaxSoazEnora
padawan
padawan

Bonjour

#1 Message par MaxSoazEnora »

Bonjour tout le monde,

Voila je nous présente : Nous sommes une petite famille Maxence Soazig et Enora notre fille.
Nous vivons actuellement en martinique depuis un an et demi pour raison professionnel. Sinon nous vivons en Bretagne en France.

Bref j'ai vu votre forum sur google. Et vous allez me dire "mais pourquoi s'inscrire sur ce forum?". Ben en fait nous avons l'intention de "tout quitter" en france pour venir vivre au Quebec.

A notre retour nous aimerions venir au Quebec pour 15 jours en vacance histoire de découvrir cette magnifique region. J'en ai entendu que du bien et en voyant les reportages ca donne encore plus envie.

Bref je me suis inscrit pour rencontrer des gens qui pourront peut etre nous donner un coup de main pour nos vacances en nous donnant des adresses par exemples, des retours d'experiences si il y a des francais installe la bas etc...

Bon je vous l'accorde ma présentation est un peu brouillon désolé. Voila j'espere tout simplement que l'on s'entendra bien et qui sait peut etre qu'un jour nous nous rencontrerons.

Sur ce je vous souhaite une bonne soiree et a bientot j'espere
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

Re: Bonjour

#2 Message par poussiere d'étoiles »

Bienvenue sur le forum MaxSeazEnora
belle présentation
:thumb
vous trouverez sans aucun doute ici des gens pour tout vous expliquez au sujet du Québec
bonne route sur le forum
;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#3 Message par InspecteurSpecteur »

Bienvenue au Québec virtuel. Que ta présence physique nous honore bientôt.

Si tu viens en hiver, attache ta tuque. Expression québécoise qui se comprends dans le sens qu'il se passe beaucoup de chose ici au Québec - mais aussi dans le sens que tu en auras besoin, surtout en hiver. Il y a beaucoup plus de neige qu'en Martinique.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
administration
Forum Admin

#4 Message par administration »

InspecteurSpecteur a écrit :Bienvenue au Québec virtuel. Que ta présence physique nous honore bientôt.

Si tu viens en hiver, attache ta tuque. Expression québécoise qui se comprends dans le sens qu'il se passe beaucoup de chose ici au Québec - mais aussi dans le sens que tu en auras besoin, surtout en hiver. Il y a beaucoup plus de neige qu'en Martinique.

Et il vous faudra choisir votre camp!

Québec

ou

Montréal!

:ahah :ahah :ahah :ahah :ahah

C'est une farce!

Bienvenu!
saintluc
Élite
Élite

#5 Message par saintluc »

Une bienvenue sur le fofo,
Je pense que tu trouveras ici des personnes qui te donneront de bons tuyaux pour le Québec.
Evites Montréal et Québec, vas plutôt du coté de Chicoutimi ;) :))
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alice
niveau2
niveau2

#6 Message par Alice »

bonjour et bienvenue !!

Calimero et St Luc, arrêtez donc de l'embêter il va prendre peur :))
Parce que la vie vaut d'être vécue comme on en a envie..
MaxSoazEnora
padawan
padawan

#7 Message par MaxSoazEnora »

merci pour vos messages; nous avons deja commence a regarder les offres d'emploi ainsi que les locations. Je dois dire que cela nous motive encore plus. Par contre niveau demarche administrative pour le laisser passer, inscription a l'ecole etc...je suis assez perdu. Il y a tellement de site que je ne pas lequel prendre. POuvez vous svp donner quelques conseils?

Pour le choix du camps....on verra pendant nos vancances... :D on verra lequel sera le plus gentil avec nous
saintluc
Élite
Élite

#8 Message par saintluc »

Je pense que plusieurs pourront te répondre ;)
Pour choisir le camp, ne prends pas le mien, je suis du Nord de la France :ahah :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Répondre