Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Salutations cousins/cousines Québécois/Québécoises ! Ma foi, je trépigne d'impatience de m'envoler pour votre belle province et de vous couvrir de baisers. Ah ! Comme quoi, un voyage d'affaire ne présente pas que des inconvénients. C'est pour bientôt, je l'espère. Deux mois, trois tout au plus. D'ici là, je compte bien m’initier à vos us et coutumes et j'ose croire que ce forum pourrait m'être d'un grand secours.
Bises
PS: pardonnez au boniface que je suis ce trop-plein de gaieté et de familiarité. Je suis ainsi fait: optimiste toujours, passionné souvent, extravagant parfois. Que voulez-vous. Tel est notre "art de vivre" français qui consiste à savourer la vie à chaque instant et de célébrer la joie de vivre indépendamment de notre statut social et de notre fortune.
Tchin-tchin!
Dernière modification par Maximilien le mer. déc. 22, 2010 2:59 pm, modifié 2 fois.
Maximilien a écrit :[…] je trépigne d'impatience de m'envoler pour votre belle province et de vous couvrir de baisers.
Merci pour les baisers fraternels et sois le bienvenu. Première chose que tu dois savoir, le Québec n'est plus une « province » depuis le 27 Novembre 2006, le gouvernement central de la fédération ayant reconnu par un vote que « les Québécois forment une nation au sein d'un Canada uni » (source). J'espère que la contradiction te paraît évidente ? C'est ainsi au Québec ! 80% des gens sont d'origine française mais ne s'identifient pas à la France, ils vivent à l'américaine mais avec des réactions latines et ils défendent la langue française mais comptent en anglais (tu devras apprendre que les « pieds » et les « pouces » ne sont pas seulement des parties du corps). Nous avons froid en français, cependant.
Bienvenue ici Maximilien
au plaisir de te lire
je pensais que c'était un topic sur l'émission de télé
"" Bon baisers de France ""
animé par France Beaudoin
alors en direct de l'univers je te souhaites bonne route sur le forum
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Bienvenue sur ce forum Maximilien et merci de cet optimisme qui met un peu le français à l'honneur
Nos cousins et cousines québécois sont formidables et tu as bien de la chance de venir bientôt dans cette province magnifique
tchin tchin
[url][/url]
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur