Gilles de Rais a écrit :Doolores a écrit :Gilles de Rais a écrit :Chère, pourrai-je vous suggérer, afin qu'aucune de vos interventions ultérieures ne soit marquée par l'influence malsaine des plus néfastes auspices, de mettre en pratique le dicton qui veut que "la brièveté est sœur du talent" ?
Pour la québécoise que je suis, çe message ressemble à de la masturbation littéraire.
Monsieur Gilles de la Rais, vous semblez aimer en imposer.
Je me trompe?
Attention....pas touche à mon amie Harlinah

Vous vous trompez, et lamentablement, qui plus est.
Parce que voyez-vous, je n’impose rien et à personne. De quel droit m’arrogerai-je d'un tel pouvoir discrétionnaire, je vous le demande ?
Une petite suggestion comme ça, mine de rien, la principale concernée ayant naturellement tout le loisir de l'accepter ou de la décliner, c'est à sa convenance.
bah honnetement je decline pour trente six mille raisons entre autres:
- je ne sais pas faire concis
- je suis une obsedee du detail
- j'ai le souci d'argumenter
- je ne sais pas m'exprimer simplement et c'est un souci que j'ai meme a l'oral
- j'aime ecrire et il n'y a rien qui peut m’obliger a m’en detourner sauf quand je travaille raison pour laquelle je m'oublie facilement
- paraphraser ma pensee m'a apporte plus que vous ne pourriez jamais l'imaginer, mais ca depasse amplement le cadre de ce thread. Si je veux debattre la dessus il faudrait ouvrir un autre thread mais je vais tellement m'etaler que vous aller regretter jusqu'au jour où vous avez songe à vous inscrire sur ce forum. Non pas que j'envisage d'etre mechante avec vous , tout simplement je vais devenir INTARISSABLE Et INSTOPPABLE! Calimero va le vivre comme un une catastrophe naturelle.
Les forums et les forumeurs dont beaucoup de musulmans m'ont sorti d'un marasme que vous ne pouvez meme pas imaginer et je leur dois en grande partie la personne intraitable et invexable que je suis aujourd'hui.
L'ecriture a ete pour moi une liberation et une therapie en plus de m'avoir faconne une pensee claire et structurée.
Pourtant Dieu est temoin, quand je suis venue sur les forums, il y’a de cela 5ans, ce n’etait pas pour moi mais uniquement pour les autres. Je voulais aider les musulmans et partager avec eux tout ce que j‘ai decouvert sur leur religion qui fut mienne moi aussi par le passe. Je voulais qu’ils ne soient plus l’otage d’une religion qui les terrorise tout en leur mentant car oui il y’a beaucoup de mensonges dans l ’islam , mensonges que la majorite ds musulmans ignorent. Je voulais qu’il decouvrent la liberte et cessent de craindre la mort. J’ignore si j’ai reussi mais une chose est indeniable : comme toujours dans la vie, je viens avec l’intention de donner pour repartir comblee de cadeaux. Les forums m’ont apporte plus que ce que je n'aurai jamais esperer en allant chez le meilleur des psychiatres et ont fait mieux que tous les thérapeutes reunis. En grande partie grace à eux , je me suis reconstruite alors que j’avais TOUT perdu jusqu'à mes oreilles ! Mieux, je suis devenue plus solide et plus forte que je ne l’ai jamais ete dans mon existence passée.
Et cerise sur le gateau , je dois au forums de ne pas etre devenue muette et aussi ce genre de remarque: : vous etes sourde mais vous parlez tres bien. Est ce que le francais est votre langue maternelle?
Non.
Comment ca se fait?
Quand je leur explique que j'ai ecris des paves de quoi editer plusieurs livres, ils comprennent enfin ce miracle d'une sourde etrangere qui parle francais bien mieux que des entendants francais de souche.
Je ne m'abstiendrai jamais d'ecrire. Vous vous parlez moi j'ecris et a chacun sa facon d'etre. Comme je le disais plus haut il faut de tout pour faire un monde et j’espere qu’Halpachino aura cette fois ci l’elegance de ne pas me parler d’ivraie.
Alors sans vouloir etre ingrate, je vous remercie de votre conseil mais je suis au regret de vous dire qu'il ne m'est d'aucun interet. Et que je peux m'estimer heureuse de ne pas etre tombée sur des gens sensés et distingués comme vous à une epoque ou j'etais encore tres sensible a ce genre de pique innocente..
Au passage je saisis l'occasion pour dire merci a tous ceux et celles qui m'ont encouragee que ce soit ici ou sur d'autres forums par le passe alors que je n'aurais jamais trouve le courage de m'exprimer , de m’affirmer et d'haranguer sans le soutien de tout ceux qui approuvent ouvertement mes idees et m’encouragent de continuer. Certains vont meme jusqu’a m’ecrire pour me dire qu’ils ont du bonheur à me lire ! A l'epoque j'etais fragile car je sortais d'une epreuve peu ordinaire dont personne n‘etait au courant bien entendu. Par exemple à cette epoque j'aurais jamais avoue que j'etais sourde. Trop dur , et je n’aurais jamais supporte ni la pitie des bien pensants ni les sarcasmes des malveillants.
Aujourd'hui je n’ai plus le souci de ce que peut penser autrui . Qu’on se moque de moi ou qu’on me plaigne ca m’est completement egal car moi je sais ce que je vis et ce que je suis. Leur moqueries, leur insultes ou leur commisération , que vont elles changer a ma vie? Absolument rien! Je suis et je reste celle que je suis. Mais cela j'ai dû l'apprendre et l'ecriture ainsi que les forums y sont pour beaucoup dans mon instruction.
Et quand des personnes me remercient ou m'encouragent ils me rappellent les autres et je leur dis tous merci d'avoir ete la et de continuer à etre là. Ce n'ets pas parce que je ne suis plus faible, ce n'ets pas parce que votre avis ne compte plus comme avant que votre merite est amoindri pour autant.
Vous n’etes peut-etre pas aussi fin que Gilles qui ne me derange pas plus que wadi justement parce qu'il n'a aucune importance en vertu de ce que j'ai expose plus haut, vous n'etes peut etre pas aussi intelligent que lui mais vous m'avez fait un bien immense et je vous resterai à jamais redevable. Et si wadi ou gilles n'ont aucune importance , et si je peux me permettre de hausser les epaules et de la ramener avec un nieme pave, c'ets justement a vous que je le dois.
ps: il ne faut jamais sous estimer le net car vous ne savez pas qui est derriere l'ecran . Ca peut etre une personne sincere dans une reelle detresse et dans ce cas mieux vaut ne pas faire n'importe quoi.
En tout cas moi mon passe m'aura appris cela : ne jamais brutaliser un inconnu sur le net et toujours lui preter une oreille compatissante surtout quand il vient etaler sa misere. Bien sur ca peut etre un plaisantin qui cherche à perdre son temps et a se donner une existence sur le net. mais ca peut etre aussi quelqu'un qui ets dans un reelle souffrance et a deux doigts du suicide. Et la en jouant les sarcastiques je risque tres vite de devenir criminelle. Non non je n'aurai pas l'excuse d'etre ignorante et de ne pas savoir . Car on peut toujours choisir d'etre naif et dupe plutot qu'injuste et cruel.
Pour ma part je prefere etre le dindon de la farce plutot qu'un monstre.
Dans le premier cas, il n'y aura que mon ego qui sera froissé mais dans le second c'ets carrement ma conscience qui sera mise à mal. Je ne me le pardonnerai jamais d'avoir fait mal juste pour passer pour une intello.
Vous n'avez pas besoin de vous excuser dans mon cas (ni vous ni wadi d'ailleurs) car encore une fois je m'en balance mais faites attention à l'avenir et reflechissez y a deux fois avant de songer à ridiculiser des gens que vous ne connaissez meme pas et qui ne vous ont rien fait!
Bonne soirée.