Au Nigéria, la production opérée a oscillé entre 15 000 b/j et 30 000 b/j (dont 20,25% revient à Maurel & Prom) au cours du 4ème trimestre 2010. Cette fluctuation est due aux problèmes techniques liés à la remise en route, après 15 mois d'arrêt, de la production des champs.
Deux enlèvements ont eu lieu au cours du 4ème trimestre 2010 pour un total de 1,1 million de barils en part SEPLAT (dont 45% reviennent à Maurel & Prom).
Par ailleurs la société annonce le résultat positif des puits de délinéation OMOC-N-501 et OMOC-103 au Gabon, implantés dans l'AEE d'Onal. Les puits ont montré respectivement une hauteur imprégnée d'huile de 32 m sur OMOC-103 et 9 m sur OMOC-N-501. La production moyenne des puits pourrait s'établir à 500 b/j.
La production du groupe au Gabon qui a atteint un maximum de 20 198 b/j le 31 décembre 2010, a été affectée au cours du 4ème trimestre 2010 par la réalisation de travaux de maintenance plus importants que prévu sur les pompes des puits du champ d'Onal, le démarrage de l'injection d'eau sur le champ d'Omko, les travaux d'optimisation des installations de surface du champ de Gwedidi et la connexion des deux puits OMOC-N-301 et OMOC-N-302. En conséquence, la production opérée au Gabon s'établit en moyenne à 16 900 b/j au 4ème trimestre 2010.
avec Boursier.com
Maurel et Prom a obtenu le 17 décembre l'Autorisation Exclusive d'Exploitation des champs de Gwedidi (OMGW) et M'Bigou (OMBG) au Gabon. Maurel & Prom détient 100% des intérêts de ces deux champs sur lesquels la société Tulipe Oil détient un droit de retour de 15% qui ramènerait la part de Maurel & Prom à 85%.
avec Boursier.com
Un deuxième programme de découverte d'anticorps monoclonal humain va être initié par Vivalis dans le cadre de l'accord signé avec Sanofi Pasteur, la division vaccin du groupe sanofi-aventis.
Le programme aura pour but la découverte et le développement d'anticorps monoclonaux entièrement humains contre plusieurs cibles dans le domaine anti-infectieux.
Sanofi Pasteur et ses filiales ont acquis en juin 2010 l'accès exclusif à la plateforme Humalex de Vivalis pour l'identification de plusieurs anticorps monoclonaux humains ciblant plusieurs maladies infectieuses cliniquement significatives, ainsi que les droits exclusifs mondiaux pour le développement et la commercialisation des anticorps ainsi découverts.
Vivalis pourra recevoir des paiements échelonnés au cours du développement jusqu'à 35 ME par maladie infectieuse, ainsi que des redevances associées aux ventes des produits. De plus, Sanofi Pasteur finance les activités de recherche collaborative en lien avec les maladies infectieuses étudiées.
avec Boursier.com
Portzamparc a sorti Vivalis de sa liste de valeurs favorites pour le mois de janvier, mais réitère aujourd'hui dans sa Matinale sa recommandation d''Achat' sur le dossier pour un objectif de cours de 11 Euros.
Cet avis favorable de la Société de Bourse nantaise intervient suite à l'annonce d'un second programme de partenariat avec Sanofi Pasteur (groupe Sanofi-aventis), lui-même annoncé après un l'accord d'une durée de 4 ans signé en juin 2010. Le nouveau programme a pour objectif la découverte et le développement d'anticorps monoclonaux entièrement humains contre plusieurs cibles dans le domaine anti-infectieux. Au cours du développement, Vivalis pourrait percevoir des versements d'étape allant jusqu'à 35 ME par maladie infectieuse. Le groupe devrait également percevoir des redevances sur les ventes des produits.
L'action Vivalis se tient actuellement à un cours de 7,48 Euros. Sur la base du cours cible de Portzamparc, le potentiel haussier est encore de 47%.
avec Boursier.com
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Merial a signé fin décembre 2010 une nouvelle licence commerciale pour la production d'un vaccin vétérinaire utilisant la lignée cellulaire EB66 de Vivalis, apprend-on ce soir.
Les termes financiers de l'accord ne sont pas communiqués.
avec Boursier.com
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine