Les gaz de schiste
- niveau2
Les gaz de schiste
Je crois que se documentaire va clore le débat sur la question ...
http://www.tagtele.com/videos/voir/63910/
http://www.tagtele.com/videos/voir/63910/
- Blek
- niveau3
Re: Les gaz de schiste
C'est la cata!!!!
Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
- Doolores
- niveau4
F**K...c'est Lucien Bouchard qui va s'occuper de ce dossier maintenant.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- J-D
- niveau2
l'avez-vous regardé ? je sais qu'il plutot long ,mais il est très intéressant. Il parle de l'expérience américaine et des effets de sont exploitation sur les habitants, genre du gaz naturel qui sort du robinet ...
- Doolores
- niveau4
La majorité avait aimé Bouchard
peut être pensent-ils qu'il réussira à nous charmer.
- daniela
- niveau4
Il a une très grande qualité: c'est un manipulateur hors pair.Doolores a écrit :La majorité avait aimé Bouchard
- Jim
- niveau5
Il va surement amener des concepts "lucides" en mettant l'accent sur l'absolue nécessité de créer de l'emploi, augmenter notre PIB, laisser de la richesse à nos enfants pour faire passer l'exploitation des gaz de schiste comme une nécessité incontournable sans laquelle le Québec ne pourra jamais se développer.
Certaines personnes pourraient croire ça et embarquer dans le projet. Or, je pense que si Bouchard fait ça, il nuirait non seulement à sa crédibilité et son prestige mais aussi à toute l'idéologique "lucide" en montrant à l'ensemble de la population déjà méfiante face à l'industrie que le développement économique à tous prix n'est pas tout rose et qu'il ne faut pas être prêts à tout donner sans questions et sans conditions.
Je pense que Bouchard risque assez gros.
Sauf s'il est soutenu par d'autres personnalités publiques. Or, même au PQ personne n'a envie de changer sa position sur les gaz de schiste. Il faudrait ptêtre aller voir vraiment dans la droite économique.
D'ailleurs, quelqu'un connaît la position du Conseil du Patronat sur la question?
Certaines personnes pourraient croire ça et embarquer dans le projet. Or, je pense que si Bouchard fait ça, il nuirait non seulement à sa crédibilité et son prestige mais aussi à toute l'idéologique "lucide" en montrant à l'ensemble de la population déjà méfiante face à l'industrie que le développement économique à tous prix n'est pas tout rose et qu'il ne faut pas être prêts à tout donner sans questions et sans conditions.
Je pense que Bouchard risque assez gros.
Sauf s'il est soutenu par d'autres personnalités publiques. Or, même au PQ personne n'a envie de changer sa position sur les gaz de schiste. Il faudrait ptêtre aller voir vraiment dans la droite économique.
D'ailleurs, quelqu'un connaît la position du Conseil du Patronat sur la question?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
-
- niveau4
A moins qu'on ait vraiment rien compris dans l'exploitation du gaz de schiste, malgré tout ce qui a été dit là dessus ces derniers mois, je ne vois pas ce que ça va changer que ce soit Lucien Bouchard qui prenne la place de Caillé.
A t-il été voir lui même dans les puits de forage et constaté que tout était beau et sans risque pour l'environnement, et que les fuites détectées ne sont réellement pas plus graves que des pets de vaches, et qu'il peut nous garantir que rien de fâcheux ne va arriver dans le futur ?
Ou bien va t-il essayer de nous faire accepter l'idée que le plus important est de faire de l'argent maintenant quitte à ruiner des nappes souterraines et enlever toute valeur de revente des propriétés environnantes aux puits.
Ou encore nous prouvera t-il que pour lui l'important est de faire de l'argent en vendant sa crédibilité, pour enrichir une petite clique d'étrangers .
Parce que l'argent tiré de ces puits, en redevances, par le gouvernement du Québec, ce n'est pas des milliards, mais quelques millions. On est en train de se faire avoir de la même façon qu'avec les minerais de fer de cuivre et d'or. Et encore pour les mines il y a au moins les milliers de travailleurs bien payés qui font passer la pilule.
A t-il été voir lui même dans les puits de forage et constaté que tout était beau et sans risque pour l'environnement, et que les fuites détectées ne sont réellement pas plus graves que des pets de vaches, et qu'il peut nous garantir que rien de fâcheux ne va arriver dans le futur ?
Ou bien va t-il essayer de nous faire accepter l'idée que le plus important est de faire de l'argent maintenant quitte à ruiner des nappes souterraines et enlever toute valeur de revente des propriétés environnantes aux puits.
Ou encore nous prouvera t-il que pour lui l'important est de faire de l'argent en vendant sa crédibilité, pour enrichir une petite clique d'étrangers .
Parce que l'argent tiré de ces puits, en redevances, par le gouvernement du Québec, ce n'est pas des milliards, mais quelques millions. On est en train de se faire avoir de la même façon qu'avec les minerais de fer de cuivre et d'or. Et encore pour les mines il y a au moins les milliers de travailleurs bien payés qui font passer la pilule.
1%
- Jim
- niveau5
Dans la situation présente, je pense que la présence décennie pourrait être celle d'une Seconde Révolution Tranquille.
Charest prend toutes les apparences d'un nouveau Duplessis, 0.40$/tonne & corruption.
Le français est traîné dans la boue.
Les mouvements étudiants sont en ébullition.
Le reste du monde est en changement (surtout le Maghreb à l'heure actuelle).
Les jeunes indépendantistes se radicalisent.
La crise économique polarise la gauche et la droite économique.
La guerre d'Afghanistan à laquelle on participe est contestée.
Nos instutions et nos infrastructures ont besoin d'être refaites et étendue.
Le rêve sportif de Québec.
Le stade olympique pourrait être à nouveau 100% fonctionnel
Le sentiment d'identité québécois a triplé depuis les années 1970 (où étonnament, malgré les idées reçues, il était beaucoup plus bas ; canadien et canadien-français dominaient)
Charest prend toutes les apparences d'un nouveau Duplessis, 0.40$/tonne & corruption.
Le français est traîné dans la boue.
Les mouvements étudiants sont en ébullition.
Le reste du monde est en changement (surtout le Maghreb à l'heure actuelle).
Les jeunes indépendantistes se radicalisent.
La crise économique polarise la gauche et la droite économique.
La guerre d'Afghanistan à laquelle on participe est contestée.
Nos instutions et nos infrastructures ont besoin d'être refaites et étendue.
Le rêve sportif de Québec.
Le stade olympique pourrait être à nouveau 100% fonctionnel
Le sentiment d'identité québécois a triplé depuis les années 1970 (où étonnament, malgré les idées reçues, il était beaucoup plus bas ; canadien et canadien-français dominaient)
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Doolores
- niveau4